Monster Allergy tome 5 sur 20

Axelle Klein (Traducteur)
Soleil (23/06/2004)
4.08/5   18 notes

Après s'être attaqué à la Pyramide des Invulnérables, Zick et Elena sont de nouveau prêts à repartir pour de folles et passionnantes aventures… sous le regard superviseur d'Alessandro Barbucci et de Barbara Canepa, les créateurs de Witch et de Sky.Doll.

Que lire après Monster Allergy, tome 5 : Le TuteurétoiléVoir plus

Mélusine

Clarke

3.98★ (6483)

27 tomes

Les structurations des récits changent d'une histoire à l'autre. Parfois, c'est assez intense avec de nombreux rebondissements et parfois, comme dans ce tome, c'est plusieurs bouts de récits mis bout à bout avec un fil conducteur. Les changements de scénaristes, de dessinateurs et coloristes à chaque tome y est peut-être pour quelque chose. Sur ce tome, on trouve 9 personnes qui ont travaillé ensemble ce qui reste assez rare d'autant plus dans une série jeunesse. L'univers graphique reste semblable d'une aventure à une autre. Heureusement car c'est vraiment l'identité de la série. Au final, ce tome m'a moins emporté que les précédents. C'est éventuellement le moment de faire une pause pour découvrir d'autres choses afin de revenir l'esprit plus curieux.
Bonjour, bonjour ! Je viens de relire le tome 5 avec beaucoup de plaisirs. 45 pages ce n'est pas très long, mais ça me met toujours de très bonne humeur de lire Monster Allergy. Une série de bandes dessinées que j'ai commencée quand j'étais assez petite. le cinquième tome est quand même sorti en 2004 ! Ce n'est pas rien. Ils ont fait partie de mes cadeaux de Noël 😁.

Dans ce tome-ci, Zick et Elena recherche toujours Barbaruffa, le fantôme noir arrivé récemment dans la ville de Bibbur-Si – ou Bigburg. S'agissant d'un pirate, il écume les eaux environnantes. Peut-être cherche-t-il son casse-croûte 🙄 ?

Je vous donne un extrait de dialogue que j'apprécie tout particulièrement : « les fantômes ne sont pas des montres ! Ils appartiennent à l'espèce humaine ! […] Ces damnés sont tourmentés par le désir de revenir à la vie et, pour obtenir ce qu'ils veulent… […] Ils sucent leur substance pour reprendre forme corporelle… mais lorsque le spectre a digéré le monstre, il redevient inconsistant, plus noir et stupide qu'avant ! Il s'éloigne de la purification et finit par se confondre avec l'obscurité. Il n'est plus ni fantôme, ni homme, mais juste un feu obscur ! »
Lien : https://chroniquedange.wordp..