Citations sur La Vénus aux fleurs (7)

On gardait nos distances, l'amour et moi. Le célibat, ça sauve de tout. Surtout des émotions. Pas d'émotions, pas de blessures. Voilà le secret.
La seule chose dont on hérite vraiment, c'est des souvenirs.
Elle portait sur elle une odeur de fruits et de fleurs comme si elle avait traversé le paradis.
Il m'avoua qu'il était pourri, mutilé par le désespoir, que seul la foi pouvait le sauver.
Il était son propre spectateur. De disgrâce en calamité, il s'abolissait avec son passé dans une spirale de l'errance, de la solitude, du ratage affectif.
Un chat obéit rarement. Si c'était un homme, ce serait un anarchiste. Il sait très bien que les tragédies de l'humanité sont liées à l'obéissance.
Tu y as déjà pensé à la mort ? C'est atroce, abominablement normal......On t'enterre pendant que les oiseaux gazouillent, que les amoureux s'embrassent.