J'ai commandé ce livre chez France Loisirs, afin de changer un peu de tous mes polars noirs et angoissants. Je m'attendais à une comédie romantique drôle style Isabelle Wolff ou Sophie Kinsella, mais le style est plat et le personnage principal, horripilant.
Déjà, l'héroïne n'arrête pas de se plaindre, et pour pas grand chose. Dans ce monde, faire du 40 c'est être grosse, et apparemment leurs magasins de fringues ne font pas cette taille (taille moyenne des françaises : 42). Aussi, à 28 ans, si t'es célibataire, t'as raté ta vie (on parle pas de Rolex). Les tentatives d'humour de l'autrice tombent à plat, la fin est courue d'avance dès les dix premières pages, et Lize passe son temps à pleurer pour des broutilles (mais vraiment hein, une fontaine cette pauvre femme).
Masochiste sur les bords, elle tombe amoureuse d'un mec odieux qui fatalement va devenir un prince charmant à son contact (on y croit tous..).
Je n'ai vraiment rien de bien à dire sur ce livre, j'ai été atterrée par toutes les caricatures de personnage (la méchante marâtre, la belle-soeur horrible, mais ne vous inquiétez pas, elles finissent elles aussi par devenir gentilles).
Bref, à zapper !
Disclamer: je n'ai pas reçu le livre de l'éditeur ni de l'autrice. Je n'ai pas de blog, ni de youtube, etc.
Je suis assez surprise des commentaires élogieux de ce livre...les notes m'ont aidé à dépasser les 50 pages mais hélas *baille* l'histoire ne s'améliore pas. Points positifs: superbe couverture, belle trouvaille pour le titre, publié chez un éditeur que j'adore. C'était une excellente idée d'en faire une femme de 27 ans dont papa garnie généreusement le compte en banque, ça a vraiment simplifié beaucoup les choses. Dans le négatif *baille* les petits malheurs d'une fille riche(par son père) mal dans sa peau, je m'en tappe royalement. Histoire très prévisible et pas très originale. Je suggère à l'autrice d'aller faire un p'tit tour à NY en vrai pour si elle veut y camper un prochain roman......... ceci dit j'ai arrêté ma lecture à la moitié du livre, j'avais de plus en plus l'impression de lire une fanfiction et j'en ai eu marre, donc peut-être que le reste est vraiment super bon, je ne le saurai jamais!(pas de panique, je vais m'en remettre).