03 le Hibook a lu : « le Marteau des sorcières » de Fabien Cerutti .Suite des aventures du Bâtard de Kosigan. Ce volume m'a un peu laissé sur ma faim , je ne le cache pas. le mercenaire et sa compagnie se trouvent à Cologne pour un contrat avec le Seigneur local et surtout pour que Kosigan puisse approfondir le mystère de ses origines. Il s'y trouve plongé dans une lutte à mort entre un inquisiteur particulièrement répugnant et un inquiétant cercle de sorcières (j'aime beaucoup le personnage de l'homme -lion , rabelaisien en diable !). Mais cet arc narratif par ailleurs émietté entre plusieurs narrateurs se trouve largement concurrencé par l'autre récit (au 19ème type Fantômas ) sous forme épistolaire que je trouve répétitif et surtout abusivement délayé en interminables tunnels explicatifs sur des complots aussi tordus que confus à travers les siècles ( on se croirait dans le « Cimetière de Prague » d'Umberto Eco) . Enfin , le dénouement n'a pas lieu et renvoie à un volume ultérieur. Un cru moyen , donc.