Citations sur La balle fantôme (2)

Alors voici mon idée : la balle parfaite, c'est la balle fantôme. Tu as tué avant qu'on t'entende. Si le gars - ou la fille - entend le coup de feu, c'est du boulot mal fait. La balle fantôme, c'est le travail d'artiste : le mort ne sait pas qu'il l'est !" Voilà comment parlait mon glorieux père.
[...]
- Non... ce n'était pas le bon vieux temps Je ne sais pas pourquoi j'ai conservé les armes de mon père, mais ce que je sais en revanche, c'est que je ne les aime pas, les armes. Parce que je les connais. Et ce que je déteste plus que tout, c'est voir un enfant en tenir une. Surtout un Peacemaker.45.
Je savais où mon père le cachait.
Les parents s'imaginent qu'ils ont des tas de secrets pour leur progéniture, et des cachettes inviolables ; ils doivent avoir oublié la curiosité de leur propre enfance. A dix ans, on peut être aussi fouineur qu'un fox-terrier qui a senti un blaireau. Bien avant dix ans, même Je ne crois pas qu'il y avait grand-chose, dans notre maison plate, ayant échappé à mes inquisitions.