Ali est un jeune garçon très proche de sa grand-mère. Ils vivent tous les deux à l'orée du désert en harmonie avec la nature.

Mais la mamie est fatiguée et son petit-s'inquiète. Il souhaite qu'elle puisse réaliser tous ses rêves. Or elle n'a jamais pu se rendre à la mer qui est à deux jours de là.

Ali décide d'aller chercher la mer pour lui ramener...

Un très bel album sur la relation grand-parent enfant tout en émotion et en finesse. Il évoque les petits riens qui font la richesse de la vie, avec au centre le partage.

Les illustrations sont splendides. Elles présentent une mémé immense et ronde qui semble symboliser son importance dans la vie de l'enfant et sa douceur.

Enfin la leçon que nous offre l'auteur enrichit le lecteur. Il l'invite à être à l'écoute de ses proches et à ne pas négliger les petits gestes d'attention.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Je ne vous résumerai pas Un bout de mer, le bel album écrit par Ingrid Chabbert et illustré par Guridi. Je veux vous laisser le bonheur de découvrir cette histoire et la poésie qui s'en dégage. J'imagine déjà le souvenir émerveillé que vous en conserverez.

Un bout de mer est en effet un album magnifique. Une histoire d'amour entre un enfant et son arrière-grand-mère. Un livre sur les rêves, un livre sur la vieillesse, un livre sur la sagesse. Un livre sur la vie. Un livre inoubliable.

Ne passez pas à côté de l'histoire d'Ali et de son arrière-grand-mère.
Je n'en dirai pas davantage.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..