Personnages:

Tess est une femme d'affaire, énormément fragilisée par son ex fiancé Tomás. Elle découvre le jour de son mariage la vérité de leur couple.
Elle est détruite et préfère fuir. Elle passe vingt-quatre mois loin de sa famille.
Elle revient à Amsterdam à l'approche de Noël, revoir sa famille lui fait quelque chose mais ce qu'elle ne supporte pas le comportement de sa famille envers elle.

Nolan est un homme confiseur doué, il aime tellement son métier mais il est détruit par la perte de deux personnes qui lui sont très cher. Suite à leur disparition il décide de partir d'Amsterdam pour fuir la douleur qu'il ressent au fond de lui. Or malgré les kilomètres qu'il a mit, la souffrance est toujours omniprésente. Il n'est plus l'homme qu'il été auparavant, son coeur est noircir.

Avis :

Merci à Emily Chain pour m'avoir fait confiance en réalisant cette chronique.

Dans ce roman je découvre pour la première fois la plume de l'auteure, je suis conquise. Emily Chain a une plume merveilleuse.

Pour ce premier tome je dois être franche avec vous que mon coeur a eu du mal à résister à tous les blessures qu'on rencontré les deux protagonistes. Tess et Nolan, ne devait probablement jamais ce rencontré mais le destin en a décidé autrement.

Leur rencontre n'est pas des plus belles. Tess méprise quelque peu Nolan car elle voit que ce dernier se rapproche de sa soeur aînée. Ils vont contre toute attente se rapprocher amicalement. Mais un soir le passé de Tess lui revient en plus figure et ce devant Nolan.

J'ai beaucoup aimer ce livre car pour une fois nous découvrons un autre pays que la France ou les States. C'est très agréable et cela change beaucoup et fait du bien.

Pour ce service presse j'ai un peu de mal à trouver les mots juste car cette histoire m'a beaucoup touchée et j'ai peur d'envoilée un peu trop alors je préfère m'arrêter la.

Je vous conseil vivement cette romance qui à coup sur vous dépaysera et vous fera du bien moralement.

Lien : https://missclochette1.blogs..
Honnêtement ce titre a encore été un vrai plaisir à découvrir. Après avoir lu un premier ouvrage d'Emily Chain, j'ai été ravie de la rencontrer à nouveau pour cette romance de Noël. La plume reste toujours aussi addictive, belle et d'autant plus envoûtante. le récit est dynamique, bien rythmé, avec des descriptions développées sans en devenir indigestes et un vocabulaire largement diversifié.
Le scénario peut sembler lambda au premier abord, toutefois, j'ai trouvé deux personnages aux tumultes et façons très différentes de les aborder. Pourtant, je crois qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour se compléter pour ainsi aller de l'avant. D'un côté, nous avons Tess qui a un parcours aujourd'hui sensationnel dans sa carrière professionnelle, à tel point qu'elle s'y investit à cent pour cent. Au grand dam de sa famille, délaissée - même si en un sens, ils le méritent quelque peu. Faute à une relation amoureuse qui s'est écourté d'une manière peu conventionnelle. Puis, à l'inverse, il y a Nolan au coeur plutôt écorché à cause de la mort mais qui se sent apte à se reconstruite malgré ses démons intérieurs.
Ils se retranchent tous les deux dans leur métier pour panser leurs blessures, néanmoins, je crois que Nolan reste celui qui m'aura le plus touché. Je l'ai senti réellement investi dans cette relation, de leur rencontre jusqu'à la fin de ce premier tome, en dépit du souvenir de sa fiancée. Tess, je ne dirais pas d'elle qu'elle est incapable d'aimer à nouveau, simplement que le fait que " l'élément " en cause de son mal-être soit encore présent dans sa vie l'empêche de se laisser aller dans ses bras. Surtout, après avoir été abandonnée la fois précédente : la peur que le schéma se reproduise.
Grosso modo, outre Tomas - cela va sans dire, et Zoé - que j'ai trouvé trop rancunière, j'ai vraiment aimé tous les personnages. de même pour cette trame, si immergeante que j'ai trépigné d'impatience de découvrir la suite à chaque page. Puis, la fin triste mais magnifique, qui m'a laissé un peu sur ma faim concernant leur avenir qui me donne toutefois très envie de découvrir le second tome.

Lien : https://www.wattpad.com/8366..
Une histoire ou plus vous lisez plus vous avez envie de lire la suite.

J'ai d'abord eu des difficultés à rentrer dans ce livre. Il y a énormément de descriptions et ce n'est pas mon dada... A côté de ça j'ai parfois eu du mal à me situer dans le temps et l'espace, à réussir à comprendre l'état d'esprit des personnages.

Mais l'histoire de fond m'a beaucoup plu et une fois ce premier tome terminé j'ai voulu savoir la suite avec le deuxième. Et je n'ai pas été déçue!

Il y a certes une histoire d'amour, mais pas que... il y a des sujets forts comme la trahison, la confiance en soit, la confiance envers les autres, la famille...

J'ai aimé découvrir à travers ce roman la ville d'Amsterdam et ses habitants.

Merci à Emily Chain pour son SP.
Ce fut un plaisir de plonger dans cet univers de Noël pas vraiment guimauve, et c'est ce qui fait le charme de ce livre; il change des livres habituels sur ce sujet, même s'il y a la douceur et la magie de Noël.
Tess et Nolan sont deux écorchés de la vie et leur rencontre était peu probable.
En même temps, ils étaient faits pour se rencontrer, et leur éventuelle romance n'est pas un long fleuve tranquille.
Vont-ils s'aimer? Vont-ils pouvoir dépasser le mal qu'ils ont en eux?

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car la fin me laisse sur ma faim.
Et j'espère qu'il sera un peu plus question des Délices d'' Amsterdam, car c'est là le seul reproche que je peux faire, l'auteur n'en parle pas assez.

Une histoire que je vous recommande, pour plonger ou replonger dans l'esprit de Noël.
Une superbe romance de noël à découvrir , un moment magique que j'ai passer avec ses personnages , j'ai vraiment hâte de lire en tout cas la suite et de replonger dans cette univers ou on est dans un cocon, l'auteur nous amène dans un univers de noël complet. L'histoire en elle même est vraiment fluide , pas trop courte juste comme il faut. Je me retrouve vraiment dans Tess son caractère se rapproche vraiment du mien , j'avais l'impression de me voir. Merci à l'auteur pour ce superbe moment.