Ashtiri est la meilleure voleuse de Tyniry. Sa réputation est telle que le roi d'Ofayne la kidnappe, lui confiant une mission essentielle à la survie du pays : trouver et ramener les Lions d'Albâtre, des mages-guerriers légendaires seuls à même de combattre le fléau qui menace le monde. Ashtiri n'a guère le choix, le roi tient en otage sa soeur aînée et une de ses plus proches amies. Accompagnée de Pithana, le fils cadet du roi, elle part en quête de la légende...

***

J'ai passé un très bon moment avec cet univers fantasy qui s'inspire de nombreuses légendes historiques et mythologiques. La fan de mythologie égyptienne que je suis a beaucoup apprécié croiser sur la route d'Ashtiri Thot, Maat, Neith ou encore Bastet/Sekhmet !

Le dernier Lion d'Albâtre, c'est une aventure épique, qui se lit facilement, et fait intervenir toute une galerie de personnages, qui vont devoir dépasser leurs préjugés et faire preuve de courage. Parmi eux, j'ai beaucoup aimé Henti et Pithana, et j'ai apprécié la belle mise en valeur de femmes fortes, qui se battent jusqu'au bout.

La plume est belle, parfois poétique. Beaucoup de petits messages sont distillés au fil des quelques 500 pages du récit : la critique de l'esclavage et de l'asservissement, la diversité, l'importance de la nature et du respect des autres. La liberté et l'égalité sont au coeur de ce roman.

Enfin, je n'ai pas parlé de l'objet livre... Encore une belle réussite de la part de Gulf stream editeur, avec notamment cette jaquette amovible qui cache une magnifique carte.

Une très belle lecture pour ma part !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une vraie surprise ! Cette histoire a dépassée mes espérances, j'ai réellement été conquise.
Un univers de fantasy incroyablement bien ficelé et une plume qui m'a emportée dès les premières lignes à la suite d'Ashtiri. J'ai trouvé vraiment bien que pour une fois, au lieu d'être au milieu des légendes gréco-romaines nous soyons plongés dans l'Égypte antique. J'adore toutes ces légendes et ces dieux aux représentations animales. J'ai tellement aimé ce paysage africain, entre déserts et coutumes, c'est un décor qui a su me conquérir. Puis les personnages ! Je les ai tous aimé, ils ont tous leur intérêt et leur rôle à jouer dans cette quête. Les personnages féminins font preuve d'une sacrée force de caractère et les personnages masculins font preuve d'un énorme soutien j'ai trouvé ça touchant. On suit plusieurs duos qui se forment au fil des pages et qui sont chacun si complémentaires à leur façon. J'ai adoré du début à la fin et je suis très triste d'avoir quitté ces personnages si tôt. J'ai passé un excellent moment et je ne saurai que le conseiller aux adeptes de fantasy.
Un peu une lecture en demi-teinte pour moi.
J'étais quand même assez emballée par le tout début. J'ai vite dégommé la première moitié du livre. Ensuite, il y a eu des petites choses qui ont fini par me lasser un peu.
Les personnages sont tous un peu trop gentils pour moi. J'aurais aimé un peu plus de diversité dans les sentiments et dans les actions.
Ensuite, il y a certains thèmes qui sont abordé, mais on ne sais pas trop pourquoi, car ils ne sont à la limite que nommés, ce qui est dommage car il y aurait eu matière à développer.
Sinon, j'ai bien aimé le personnage d'Ashtiri.
L'objet livre est déjà follement attirant : après l'avoir reçu je n'avais qu'une envie, le dévorer. Ça sort le 1er septembre, et la jaquette présente une splendide carte du monde sur son verso.

J'étais vraiment à deux doigts du coup de coeur, je peux parler d'un presque coup de coeur. On est sur une fantasy réussissant pas mal de cultures dont une que j'ai pu découvrir, que j'ai adoré découvrir : la culture égyptienne.

Ashtiri, voleuse talentueuse, va être missionnée pour trouver le dernier lion d'albâtre. D'après le roi, ce dernier est le seul à pouvoir sauver le royaume du fléau qui décime sa population. Mais le lion d'albâtre est une légende aux yeux d'Ashtiri... La quête qui démarre est donc intrigante.

On alterne les points de vue, on croise beaucoup de diversités et des amitiés et amours se forment petit à petit, la lecture est confortable, c'est mignon et on ne veut que du bien à tout nos personnages.

Bref j'ai passé un sacré moment de lecture, j'apprécie d'autant plus que ce livre est un tome unique, ce qui est assez rare dans ce genre. On profite d'autant plus de sa lecture. Et alors la fin... elle est explosive, et très rythmée, je dirais que c'est elle qui m'a peut-être fait penser qu'une suite aurait pas été désagréable.
Livre reçu en service presse, merci @gulfstreamediteur pour l'envoi !

Il sort le 1er septembre !

Au départ, je n'ai pas accroché plus que cela à la plume mais au final, c'est l'histoire qui m'a convaincue. C'est une histoire qui parle de grande aventure, de religions et de croyances mais surtout qui essaye d'unifier un monde en proie à l'égoïsme, à la domination et au pouvoir grâce à l'empathie, la résilience, l'amitié, la cohésion et bien d'autres choses. Alors c'est vrai que comme ça, on dirait le monde des bisounours mais croyez-moi, on en est très très loin.

Le roman se base sur l'histoire de l'humanité, notre humanité. On y retrouve énormément de références à diverses cultures et pays ou continent. Dans celles qui sont les plus présentes, il y la culture africaine, celle du Moyen-Orient, japonaise ou encore égyptienne. On sent qu'il y a eu beaucoup d'inspiration et que ce roman est là aussi pour les honorer si je peux dire.

Car en plus de ces références, on retrouve plein de petits messages qui sont sous-entendus. Ce sont parfois des belles pensées, parfois des petits conseils pour avancer dans la vie ou grandir, parfois même juste aider à atteindre un certain état d'esprit voire même un lâcher prise. À certains moments, on s'arrête sur une phrase où l'autre, en se disant que c'est beau. Mais j'ai aussi eu l'impression de trop, comme si c'était ça l'objectif principale de l'autrice et qu'elle l'avait enrobé d'une histoire de fantasy. En tout cas, les thématiques sont belles car on parle de liberté, d'empathie, de résilience, d'égalité et équité, d'esclavagisme, de confiance en soi ou les autres, du pouvoir sur autrui, de la soumission d'autres peuples, de guerre, réputation, …

Donc pas un coup de coeur pour moi mais une très belle aventure que je conseille !
Roman coup de ❤.
Avant, je tiens à dire que j'ai adoré la plume de l'auteure que j'ai trouvé très poétique et qui m'a particulièrement touchée. J'ai même versé ma petite larme à la fin, ce qui est très rare pour ma part quand je lis un livre.

Ce livre nous entraîne dans un univers oriental très riche. A travers la quête d'Ashtiri, des thèmes forts sont abordés tel que l'esclavage, l'orientation sexuelle, la place des femmes ou les préjugés que l'on peut avoir sur un groupe de personne et les amalgames que l'on peut faire sur un individu à cause de son peuple ou de sa famille. C'est une histoire très humaine dans laquel on va suivre plusieurs héroïnes qui vont tout faire pour sauver leur monde malgrés leur provenance ou leur passé.

L'inspiration de l'auteure pour son univers est très tournée vers l'Égypte ancienne, on peut y retrouver des références aux différents dieux ainsi que d'autres aspects de cette culture. J'ai adoré m'y plonger

Ce livre sort le 1er septembre et si vous aimez la fantasy et les décors orientaux, je ne peux que vous conseiller de foncer !
J'ai été impressionnée tout au long de ma lecture, que ce soit par l'univers, l'intrigue, les personnages, la plume, les messages transmis… Tout était, à mon sens, parfait.

L'univers est très riche, on y retrouve des références à différentes mythologies, notamment égyptienne, ce qui était très intéressant à découvrir. On ressent toutes les recherches que ce livre a demandées et c'est passionnant !! Il y a plusieurs types de pouvoirs, relativement puissants, et j'ai beaucoup aimé leur fonctionnement. C'est bien construit, clair et réfléchi.

Plusieurs intrigues se déroulent en même temps, menées par différents personnages dont on suit les points de vue. Ces quêtes visent un même but : arrêter l'armée de démons décimant tout sur son passage. Mais aussi, mettre fin au système oppressif mis en place depuis de nombreuses années.
Chaque intrigue est intéressante. On découvre énormément d'éléments sur l'univers et sur ce qu'il s'y passe. le rythme est très prenant, on alterne entre des moments plus lents avec des découvertes, des préparations de plans… et des moments plus rapides ponctués d'actions et de rebondissements. J'ai trouvé que c'était très bien mené, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais toujours terriblement envie d'en apprendre plus. Toutes les questions obtiennent leurs réponses et j'ai adoré la fin !

La plume est très agréable. J'ai rarement relevé autant de citations dans un livre. C'est poétique et chaque mot semble choisi avec une précision impressionnante. Il y a de nombreux thèmes essentiels qui sont abordés, l'esclavagisme, le racisme, l'homophobie, la manipulation des récits historiques… Et tout est dit avec une telle justesse que ça résonne et ça nous révolte. Les messages transmis sont nécessaires et c'est précieux qu'il existe des romans comme celui-ci.

J'ai adoré tous les personnages. Ils sont forts, inspirants, déterminés, bienveillants… Ils évoluent, se remettent en question, sont ouverts au monde et apprennent des uns et des autres. J'ai aimé suivre leurs aventures et voir des liens se construire entre eux. Je me suis énormément attachée à ce groupe de héros et moi aussi, j'ai appris d'eux.

En bref, un roman important et incroyable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai tout simplement ADORÉ cette lecture. L'aspect fantasy orientale et le côté mythologie égyptienne m'ont énormément plu et j'ai été totalement dépaysée. Je trouve que l'univers crée par l'auteure est très bien construit et original. Les personnages que nous rencontrons tout au long de notre quête sont tous plus différents les uns des autres et tous très attachants. Nous avons de la diversité et de la représentation avec également de très beaux messages. Ashtiri notre héroïne principale m'a beaucoup touchée et j'ai adoré la voir prendre confiance en elle au fur et à mesure de son aventure. Nous avons de très belles amitiés qui vont se développer et également pas mal de romance notamment pour certains personnages secondaires qui m'ont beaucoup plu (point positif en plus, le fait que nous ayons plusieurs points de vue). D'autant plus que leurs quêtes individuelles étaient des plus intéressantes à suivre. J'ai beaucoup aimé la plume que j'ai trouvé très poétique et qui a rendu ma lecture très fluide, surtout dans la deuxième partie du récit où tout s'enchaîne. Je l'ai lu d'une traite et je dois avouer que j'ai failli verser une petite larme à la fin. Il faut également noter la beauté de l'objet livre. Je vous conseille vraiment ce one shot qui est pour moi une véritable pépite. Il sort le 1er septembre !
Note : 9.5/10

Reçu en SP par Gulfstream
Ce roman est autant fait pour être lu par de jeunes adolescents que des adultes. L'histoire est très riche et franchement j'applaudis l'auteure pour avoir écrit une histoire aussi complexe et aussi bien ficelée en 500 pages. La diversité des personnages est incroyable et les thèmes abordés sont vraiment beaux. Je me suis très vite attachée à Ashitri et aux autres personnages principaux mais sans trop savoir pourquoi j'ai particulièrement adoré Thud. On remarque très vite que le texte a beaucoup été réfléchi. Il y a beaucoup de vocabulaire que personnellement je ne connaissais pas mais qui est toujours expliqué en bas de page ce qui rend la lecture très facile. L'histoire se déroule quant à elle en deux temps. La première partie nous présente les différents personnages et installe le contexte tout en étant très bien rythmé. La deuxième accélère le processus et c'est là qu'on voit toutes les pièces du puzzle s'enchainer ! Cette deuxième partie est tellement addictive que je l'ai lu d'une traite ! Cette histoire reprend beaucoup de mythes liés à l'Egypte ancienne tout en l'intégrant parfaitement dans un récit fantastique. J'aimerais également saluer la beauté du livre. La couverture qui s'enlève avec la carte des différents royaumes en arrière-plan est juste sublime ! Pour conclure j'aimerais féliciter Dana pour son roman magnifique qui aura su m'emporter dans ce monde fantastique et qui m'aura aussi fait beaucoup pleurer !
Ma note ; 19/20 Un roman magnifique qui s'adresse à un large public avec des thématiques qui nous touche aujourd'hui encore. J'ai juste adoré et je vous le conseille vivement !!
#Frimousse
Encore une fois la plume de Dana. B Chalys m'a conquise. La fluidité de l'histoire, l'alternance maîtrisée entre les descriptions, les dialogues et la psychologie des personnages ainsi que les principes moraux véhiculés m'ont permis de m'évader et de découvrir un univers riche en magie ( tant au sens propre qu'au sens figuré).

Le royaume d'Ofayne, prospère grâce à un passé douteux, est victime d'un danger sans précédent. Seuls les Lions d'Albâtre seraient à même de freiner le fléau mais certains chuchotent qu'ils ne sont que légende...Pourtant, des héros vont se dévoiler afin de tenter d'enrayer les démons qui marchent vers le royaume.

Le récit, dynamique, propose des personnages charismatiques auxquels je me suis attachée. J'ai trouvé les protagonistes masculins plus travaillés émotionnellement, ils m'ont vraiment  mis la larme à l'oeil tant leurs destins, intimement lié bien qu'issus de castes différentes, sont poignants. La destinée des personnages féminins est davantage dans la combativité et la force. Elles sont bien sûr tout aussi impactées par leur destin mais je m'y suis moins attachée (hormis Sénel que j'ai adoré, un diamant brut pas suffisamment mis en avant à mon goût).

J'ai aimé cette histoire qui lie des cultures différentes et intègre le fantastique de façon progressive. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose, plus de fantastique peut-être, pour être aussi subjuguée qu'avec Mystic Flown.

Ceci étant,  le dernier Lion d'Albâtre confirme mon coup de coeur pour la plume de l'auteure et reste un récit entraînant, recherché et de qualité.