Mystic Flown tome 2 sur 2
EAN : 9782383492047
Gulf Stream Editeur (09/11/2023)
4.41/5   40 notes
Le continent entier connaît désormais l’identité du maître-cartes à l’as de Mort et au joker. Pour Sadge, c’est l’anéantissement de tout ce qu’il avait construit à l’université. Il n’est plus à l’abri nulle part. Capturé et livré au gouvernement par Plume d’aigle, il est privé de son jeu et de sa mystérieuse clé. Et pourtant, ces artefacts uniques lui sont indispensables s’il veut s’échapper et contrer les dangereuses ambitions de Damer. Car le second conseiller du ... >Voir plus
Que lire après Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmesVoir plus

Twin Crowns

Catherine Doyle

4.21★ (1494)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

J'ai dévoré cette suite tant elle m'a captivée ! Comme je le disais dans mon ressenti livresque du premier tome, j'avais beaucoup d'attentes à propos de ce second opus. Vous pouvez me croire, elles ont toutes été largement comblées.
En effet, tous les ingrédients étaient présents avec un dosage optimal. Rien n'a été laissé de côté ou tout simplement oublié. C'est un merveilleux coup de coeur livresque à mes yeux.
L'évolution des protagonistes est prodigieuse. Sadge a une détermination hors du commun à vouloir faire ce qui est juste. Nous parvenons facilement à ressentir chacune de ses émotions. Son pouvoir est sans conteste totalement démentiel ! Lors de sa quête pour une paix durable, il va devoir affronter des épreuves ainsi que des chemins semés d'embûches. Les gens importants le voudront à tout prix, mais rien ne parviendra à le détourner de son but.
Diba, elle aussi, évolue de manière significative tout en gardant une belle bonté d'âme. Son lien très fort avec Sadge est parfaitement décrit. Je dois avouer que c'est très plaisant de lire ce genre de relation amicale intense sans qu'elle ne devienne ambiguë ! Elle est un soutien inébranlable pour lui.
D'autres personnages sont davantage présents et actifs dans cette suite. Certains se révéleront étonnement surprenants et leurs réactions seront d'autant plus inattendues. J'avais deviné les réelles origines de l'un d'eux et j'étais heureuse d'avoir vu juste dans les derniers chapitres.
Arrivée à la dernière page, j'en voulais encore tellement j'ai adoré ! Je recommande cette histoire à cent pour cent, elle est géniale et mérite d'être connue.
Cette suite, je l'attendais tellement...

En quelques pages, je me suis replongée dans l'univers intersidéral créé par Dana B. Chalys. Merci le résumé du tome 1 au début. Ce genre de détail permet de profiter pleinement de sa lecture !

A nouveau, j'ai été happée par le worldbuilding space fantasy, extraterrestre avec un petit côté cyberpunk. Dur de décrire un genre aussi original, jamais croisé avant mais ça marche ! J'avais des étoiles dans les yeux, j'étais à la fois émerveillée et effrayée de tout.

Puis, à l'instar de beaucoup, ce tome 2, c'est plus d'action et moins de blablas. On découvre quantité de nouveaux lieux, de persos haut-placés qui tirent les ficelles d'une politique corrompue. le pouvoir appelle le pouvoir, Sadge et Diba devront s'en protéger... La balance entre le bien et le mal est décidément dure à appréhender.

En parlant d'eux, je suis toujours fascinée par le travail fait sur les persos. Cette amitié indéfectible, ce profond sens de la justice, cette peur de se lier, cette confiance compliquée à accorder, Sadge a fait écho en moi. Je me suis rarement sentie aussi connectée à un perso, surtout masculin et d'autant plus sans romance à l'horizon.

Voilà la force du roman. La romance au sens classique n'est pas là mais il y a une notion du lien qui prend aux trippes. Déjà avec les arcanes. La connexion qu'a Sadge avec ses cartes est viscérale et pure. La rencontre avec le joker m'a transie d'effroi et subjuguée à la fois. Puis les mecha flown. Même moi, je me suis sentie connectée à eux. Ca m'a fait peur mais c'était beau, intense.

Juste, la fin, je dis non ! Tout se précipite, je voyais les pages se tourner alors que de plus en plus de questions tourbillonnaient dans ma tête. J'ai eu l'impression de n'avoir que gratté le vernis d'un univers qui, à l'image de Star Wars, pourrait se décliner sans fin !

Encore un mot ? Comme Sadge, je retiens de cette belle histoire que la solitude n'est pas un état de fait, qu'on est parfois moins seul qu'on ne le croit...
Quelle claque cette saga ! Gros coup de ♥

Ce deuxième et dernier tome est tout simplement exceptionnel. Dans le premier (Le Maître des Arcanes), nous laissions Sadge, le maître-cartes tant convoité par les gouvernements, à la portée d'un célèbre chasseur de primes et son amie Diba, l'émotionnelle redoutée de tous, à la découverte du mystérieux sablier. Autant dire deux finals qui présageaient des rebondissements de qualité et me laissaient dans une excitante et impatiente attente. Pour ma part ces présages ont été au-delà de mes espérances.

UN TOME QUI DEPOTE

C'est avec une joie non feinte que j'ai retrouvé ces deux héros à l'aura imaginaire qui me saisit l'âme depuis le début. Leur amitié est si intense, si pure, j'ai rarement eu autant d'empathie pour des personnages. On les découvre plus mâtures psychologiquement et émotionnellement, chacun maîtrisant désormais ses «démons ». Et heureusement car ce deuxième tome ne les épargne pas niveau aventures ! L'action s'accélère, les masques tombent, les destins se tissent. J'ai été surprise, émue, contrariée, puis impatiente, étonnée, parfois époustouflée, bref autant de sentiments et de sensations qui font de la plume d'âme un profond coup de coeur.

UNE ECRITURE QUI ENIVRE

Je suis conquise par l'écriture de Dana. B Chalys (je me suis d'ailleurs procurée le roman le dernier lion d'albâtre, j'ai hâte de le commencer :) ). Sa plume est tellement fluide, aérienne, les mots et expressions en parfaite harmonie avec ses personnages, nous immergeant ainsi avec brio dans cet univers qui lie fantastique et science-fiction. Je me suis sentie comme un personnage à part entière, externe certes, mais j'ai aisément pu visualiser les paysages, les évènements, la physionomie des personnages. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des duels maîtrisés par Sadge, une immersion dans son jeu qui m'a littéralement happée.

Que dire de la couverture ! Une fois n'est pas coutume, elle est splendide, le travail de l'éditeur Gulf stream et des illustratrices France Mansiaux & Hypathie Aswang est de qualité, cela donne encore plus de valeur au bouquin. J'ai beaucoup apprécié le résumé du tome 1 en début de roman ainsi que l'appendis de fin qui reprend les personnages, les différentes classes de pouvoirs ainsi que les détails du jeu de Sadge. Une plu-value non négligeable qui rend un roman organisé, clair, net !

♥ C'est donc le coeur lourd mais non moins plein d'amour que je referme le dernier tome de ce diptyque qui m'a non seulement dépaysé de mon quotidien en combinant des faits mythologiques, technologiques et sociétaux, mais m'a également fait découvrir une auteure et des illustratrices de talent.

Si vous ne connaissez pas n'attendez plus et lancez vous dans cette saga unique et pleine de charme !
Lien : https://lacueilleusedelivres..
« Une promesse avait toujours la vertu de vivifier l'espoir. »

♥️🦾🃏

Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes - Dana B Chalys - Gulfstream - 09/11/23 - 396 pages - dès 13 ans

★ ★ ★ ★

✨ je peux d'ores et déjà vous dire que ce 2nd tome était clairement à la hauteur du 1er tome !!

✨ j'étais tellement heureuse de retrouver Diba et Sadge ( vraiment je trouve que Sadge a un charisme de fou et Diba est vraiment attachante ) ! Et j'aime tellement la directrice aussi !!

✨ ce tome était tellement riche en rebondissements, en questions / réponses, en action, en peur, en tout !

✨ mais je ressors de cette lecture avec TELLEMENT de questions, j'ai besoin de plus de cet univers, j'ai envie de découvrir chaque carte du jeu de Sadge, l'apparition du Joker était INSANE et elle m'est restée en tête pendant des jours littéralement. C'était un jeu de pouvoir et d'illusion déstabilisant, grinçant, magistral !

✨ et cette fin c'est NON !! J'aurais aimé qu'on aille plus loin encore, j'ai l'impression qu'on est pas allé jusqu'au bout de l'histoire et de ses possibilités ! J'aurais aimé en apprendre plus sur les perso, sur le jeu de carte, sur les robots, sur cet univers avec une histoire de dingue et différentes planètes avec des populations ayant eu des développements différents !

✨ c'est la toute première Space fantasy que j'ai lu et clairement Dana B Chalys a réussi à me rendre fan de tout un genre !! Tous ses livres sont des bangers c'est dingue !

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
4,5/5.
Une suite de Saga qui vaut le premier tome.
Une vrai suite de saga qui nous replonge dans cet univers aussi mystique que innovant.
L'univers est toujours aussi beau et mystérieux que captivant.
Un mélange de fantastique et de science fiction.

Les personnages ont une véritable évolutions à travers les tomes.
Ils grandissent et apprennent dans cet univers cruel mais qui les obliges à grandir vite.
Ils ont un caractère qu'on ne voit pas partout et j'ai beaucoup aimée leurs relations.

L'intrigue est très bien ficelé et dans ce tome, nous sommes tout le temps dans l'action, toujours un évènements qui nous tient en haleine du début à la fin.

Encore une fois, seul le style d'écriture m'a un peu "chagrinée" dans le sens ou ce n'est tout simplement pas un style pour moi, ce que je ne tiens pas en compte dans ma note.

Une très bonne suite de saga et une fin qui laisse l'esprit imaginée la suite et cela j'aime énormément.
Je vous les recommande pour un récit d'aventure qui change et vous transporteras.

C'était étrange de se dire que la personnalité provenait en partie des souvenirs, que les perdre ou les remplacer par d'autres transformait un individu. S'en fabriquer de nouveaux avait aussi un impact.
Elle avait imaginé ressentir de la colère contre les responsables d'un tel carnage, pourtant ce qui serrait son cœur en était loin. C'était le sentiment doux-amer que laissait la conscience du temps passé, de la réalité que chaque moment heureux devait être chéri avant qu'il ne disparaisse. Grâce à Sadge, Rheyi et Niamh, elle avait des choses à regretter. Diba découvrait la nostalgie.
-Si cela t'étonne, c'est que tu ne connais pas Eben.
-C'est sans doute vrai. Je connais seulement Sadge, cet étudiant qui vit comme il l'entend. J'ignore qui il était avant.
-Si tu le savais, tu l'admirerais bien plus.
Parce que je ne veux pas ressembler à la majorité des adultes que j'ai connus. Je veux être capable de m'excuser quand j'ai tort, d'admettre quand je ne sais pas. J'apprends encore, mais j'y arriverai.