Une super histoire qui vous permet de réfléchir sur la vie actuelle d'un handicapé émouvante et touchante
Une belle romance m-m, psychologique qui vous donne à réfléchir. Dommage qu'elle soit si courte. Même si vous n'étés pas fan de ce genre de romance vous ne resterez pas insensible.
Super
Super histoire touchante et émouvante Quand on le commence on a envie d'aller au bout de l'histoire Dommage que l'histoire ne soit pas réelle sa ferait des heureux on se laisse vite transporter pas cette histoire avec parfois les larmes aux yeux et de rire A lire sans hésiter
Titre : Rêve

Auteur : Dana B. Chalys

Prix 4.68€ en version papier et: 0.99€ en ebook

Edition : Auto édition

Après un accident de moto, Maxime, vingt-trois ans, se retrouve paralysé des deux jambes. Lui qui n'avait vécu que pour son amour du trial va devoir tout rapprendre, jusqu'au goût de la vie. Mais comment y parvenir quand plus rien n'a de saveur ?
de retour dans la maison de son enfance perdue dans les Pyrénées ariégeoises, il ruminera la solitude et les affres de la trahison, jusqu'au jour où sa mère lui rapportera un étrange pentagramme. Un charme de grand-mère censé appeler le bonheur ; mais sous quelle forme ?
« Un rêve, c'est comme un avion en papier : il suffit d'une brise pour qu'il nous échappe. »

Maxime étant dans un fauteuil roulant se meurt petit à petit intérieurement jusqu'au jour où sa mère lui rapporte un mystérieux pentagramme. Malgré lui Maxime va suivre les instructions de sa mère et va faire un voeu. Il va se trouver stupide car son voeu est irréalisable. Mais depuis ce jour il va faire un rêve magnifique qui lui permet de s'évader et de rêver… Un jour sa mère rentre des courses accompagnée d'un nouveau voisin, Maxime sera très attiré pour lui, mais pour quel raison ? Qui est ce nouveau voisin ? Que va faire Maxime ? Vous le découvrirez en lisant Rêve =D

Une magnifique nouvella que j'ai adorée
Lien : https://www.facebook.com/les..
J'avais bêta-lu ce roman et je l'avais déjà adoré à l'époque. C'est une très belle novella sur l'acceptation de soi et du handicap. On y parle de sentiments, de renoncement, d'espoir et de magie.

Maxime le héros m'a brisé le coeur. Comment rester insensible à sa douleur et au courage dont il fait preuve ? Impossible de ne pas se demander ce qu'on ferait à sa place. Sa mère aussi a toute ma sympathie, elle reste forte mais on ressent sa détresse. Elle se retrouve démunie, sans savoir comment aider son fils. le denier personnage, Rhys était tout aussi attachant.

Je ne suis d'habitude pas très friande des M/M car j'ai du mal à m'identifier aux personnages et me plonger dans la romance mais Dana B. Chalys est l'une des rares à me faire mentir. Elle sait mettre en avant l'empathie et les sentiments ce qui permet cette identification. Ses personnages sont humains avant tout et c'est ce que j'aime avec sa plume.

Cette histoire est très belle, c'est une ode à l'espoir et au rêve, avec une touche de fantastique ancrée localement (sud-ouest), servie par une plume fluide et agréable.

A lire absolument !
Lien : http://dryade-intersiderale...