3,8

L'histoire d'Antoine et ce qu'il subit dans sa famille n'est pas facile. J'ai eu de la peine pour lui car on sent que c'est un pré-adolescent assez solitaire.
Ensuite, ce qui m'a vraiment beaucoup plu, c'est Mandy. C'est un personnage que j'adore car elle a tellement de sympathie et d'altruisme envers les autres ! Elle est pétillante, attachante et très sensible, tout simplement.
J'ai également apprécié l'aide qu'elle veut apporter à Antoine. C'est chouette !
En fait, j'ai juste eu envie de le prendre dans mes bras et Mandy aussi.

Les dessins sont splendides. Je trouve le trait de crayon et les choix des couleurs judicieux. ...
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Une BD magnifique par ses illustrations, le sens de l'humain et la bonté de Mandy.

Je découvre cette fois Nanny Mandy en BD et non plus en roman. Je crois que j'ai encore plus apprécié la douce Mandy dans ce format. C'est différent car les vignettes nous donnent beaucoup d'infos sur les lieux bien sur mais aussi l'atmosphère. Il y a ici encore plus de pétulance que dans le roman.
Les jolies couleurs pastelles aident, je pense à accentuer l'atmosphère du récit.

Mandy est embauchée ici pour un mariage. Elle doit s'occuper d'un groupe d'enfants. L'un d'eux, Antoine, le plus grand reste un peu à l'écart n'ayant personne de son âge et aussi à cause d'une réputation de "chasseur " de trésor. La gentillesse de Mandy est là pour l'aider à se sentir utile et surtout elle ne l'oublie pas.
Derrière le désarroi d'Antoine et sa réputation se cache un jeune blessé par les adultes. Mandy et son sens de l'humain, de la famille et de l'écoute, va t-elle trouver la solution ?
Mandy nous montre qu'avec de l'écoute, de l'entraide et de l'amour tout peut être résolu. Mandy a un côté magicienne qui donne un sentiment de merveilleux à la BD tel un conte.

Une magnifique BD avec de très belles illustrations et un récit plein de bon sens.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..