La malheureuse Kimble passe par toutes les conditions avant de pouvoir s'affirmer comme une femme redoutable. Mais avant d'y arriver, elle va passer de Charybde en Scylla, affronter une famille d'adoption vénéneuse qui va la manipuler pour s'en débarrasser et obtenir son héritage. La première partie où elle est reçue par cette famille est assez niaise, il faut bien le dire mais la suite est plus prenante, notamment le passage dans l'asile et le tremblement de terre de San Francisco. Ce n'est pas une lecture qui me marquera mais elle m'a changé les idées.

Challenge Plumes féminines 2023
Challenge Multi-défis 2023
Début du vingtième siècle ,après le décès de sa mère une jeune femme doit quitter New-York pour se rendre en Californie dans la famille de sa tante qu'elle ne connait pas.
Au début tout se passe bien ,guidée par sa cousine opiomane ,elle est introduite dans la bonne société de San Francisco .
Contrairement à l héroïne plutôt nunuche le lecteur se doute bien qu'il y a anguille sous roche et attend pendant de très longues pages qu'il se passe quelque chose .
Je ne dévoilerai pas la suite de l' intrigue le plus étonnant étant la transformation d'une oie blanche en femme déterminée qui survit dans les décombres d un tremblement de terre pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal .
l'histoire est assez quelconque rehaussée toutefois par le contexte historique assez bien décrit.
Je retrouve le côté addictif, caractéristique des éditions Faubourg Marigny !
J'ai dévoré ce roman en 3 jours alors que le thème de base (bals de débutante, étoffes, bourgeoisie américaine) n'est pas celui que j'affectionne le plus en termes de roman historique ! Je ne me suis pas spécialement attachée au personnage principal qui m'a (je dois l'avouer) plutôt agacée.
Néanmoins c'est une lecture très fluide qui va certainement être un coup de coeur pour beaucoup de lecteurs au vu de la qualité des thèmes abordés (vengeance, famille, secrets, bals...). Pour ma part je n'ai donné "qu'un" 3.5 car j'aurais aimé que le côté historique soit davantage exploité et également car j'ai trouvé la fin un peu trop "simple".

En tout cas, je remercie infiniment les éditions Faubourg Marigny pour l'envoi.
May Kimble se retrouve bien seule quand sa mère décède. Ne connaissant pas son père, sa tante qui habite à San Francisco lui propose de la rejoindre et d'habiter avec sa famille : les Sullivan.
Elle a droit à un accueil des plus chaleureux et à une vie qu'elle n'avait jusqu'alors pas goûté : bals, dîners mondains... Bref, elle s'émerveille de tout ce faste mais pourtant l'attitude de sa tante l'interroge. Elle semble lui cacher quelque chose. Toute la famille semble cacher des secrets jusqu'au jour où tout bascule, entraînant May vers le chemin de la vengeance...

Un roman qui se lit facilement, même si je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne principale. J'ai néanmoins beaucoup aimé la première partie où on sent que quelque chose cloche mais on n'arrive pas à y mettre le doigt dessus. La deuxième partie m'a moins séduite, peut-être parce que j'attendais une vengeance plus redoutable de la part de May, et aussi car j'ai trouvé l'errance de celle-ci dans les rues de San Francisco un poil longue.
J'ai beaucoup plus accroché avec le personnage de Dante et j'aurais aimé en savoir plus sur Goldie (surtout après le dénouement).
Une intrigue réussie mais une fin qui, pour moi, méritait d'exploser beaucoup plus !
J'ai trouvé ce roman historique sympa, il y a un peu de suspense
Le principal point négatif, c'est sa lenteur. Cependant, vers le milieu, j'ai trouvé qu'il se lisait plus vite. Cela est devenu intéressant quand le meurtre a eu lieu. Aussi, je trouve intéressant le séjour de May et le tremblement de terre
La romance ne m'a pas captivée, mais elle ne prend pas trop le dessus sur l'histoire
C'est sympa de voir des personnages qui aident May,
J'ai eu un petit rire machiavélique quand May lol
Il y a une ambiance un peu oppressante, par moments, surtout à Blessington, et je suis contente que ça finisse bien !
Après le décès de sa mère, May se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce qu'une tante qu'elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social : son oncle et sa cousine sont avenants mais sont emprunts de mystère. Sa cousine disparait les nuits et est accros de l'opium. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum et sa servante lui lance discretement des mis en garde. L'histoire est intrigante et nous tient en haleine (donc bien racontée) mais elle manque de profondeur sur le cadre et meme les personnages, un peu comme si l'auteur nous raconte l'histoire oralement ou comme dans un journal intime.
J'ai entendu tellement de bien de ce livre que je n'ai pu résister à l'envie de l'acheter pour me faire mon propre avis.

J'ai trouvé la première partie un peu longue, énervé contre May que je trouvais naïve de ne pas voir que quelque chose se tramer. Mais j'étais bien trop curieuse pour stopper ma lecture.
Et la Whaoou ! Arriver à la deuxième partie tout s'enchaine. J'ai été complètement embarqué par ce livre. Impatiente, voulant en savoir toujours plus. J'ai eu envie de rentrer dans cette histoire pour aider cette pauvre May à se venger.
Ce livre est rempli de mystères.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se déroule à San Franscico dans les années 1900.

Je reccomande vivement cette lecture 🌸