Être lectrice Faubourg Marigny, c'est avoir le privilège de découvrir des romans coups de coeur et de pouvoir vous dire sans peur : vite ! Vite ! Il est dès aujourd'hui en librairie et il doit être entre vos mains ! Et pour cause, le chant de la vengeance est une lecture fluide et addictive !
J'ai dévoré les chapitres en répétant à mon chauve d'amour "je termine le chapitre". J'ai été envoûtée par la plume de Megan Chance et de sa façon de "posséder" ses personnages.
Entre la frivolité de Goldie, la cousine qui s'éclipse, les appréhensions de May, qui se découvre une famille aisée, l'énigmatique tante constamment dans le brouillard et chaque intervenant, vous allez être submergée par l'intensité du suspens dans lequel vous plonge l'autrice.
Le chant de vengeance, c'est être transporté dans les débuts du XXe siècle dans une San Francisco en expansion. Bien que le côté historique ne soit pas nettement décrit - je pense qu'il n'en faut pas plus ! -, nous imaginons aisément les mondanités de l'époque, l'effervescence, la condition des Chinois et les modalités parfois douteuses de l'époque.

Ce roman est porté par des personnages forts de personnalités. La finesse de la psychologie est d'ailleurs subtilement décrite.
J'ai aimé la force de May, son envie de devenir une femme moderne et indépendante. J'ai aimé découvrir en même temps que May les sombres secrets de cette famille si parfaite d'apparence.
Dettes, corruptions, jeu, meurtre, énigme et éclat, le chant de la vengeance est une véritable pépite qu'il ne faut pas tarder à découvrir !
Un véritable coup de coeur même que ce nouveau roman sorti aux @faubourg.marigny le 9 février.

Du tout tout bon, du début à la fin…Une intrigue qui te tient en haleine. Un livre que tu ne parviens pas à lâcher. Une histoire qui te trotte en tête toute la journée.

Si tu as envie de vivre à San Francisco au début du XXe siècle au sein de la bonne société, il est plus que temps de te précipiter à la librairie la plus proche et de t'offrir « le chant de la vengeance » de @chanceauthor

Attention cependant !

Les apparences sont parfois trompeuses et je te suggère de ne faire confiance à personne.

Méfie-toi…Derrière les plus charmants sourires et les meilleures intentions se cachent parfois les pires perfidies.

Si mes avertissements ne te font pas peur, tu auras la chance de découvrir l'histoire de May Kimble.

A la mort de sa mère et suite à l'invitation d'une tante qu'elle ne connait pas, May quitte sa vie modeste à New York et rejoint la côte ouest pour San Francisco. Là-bas, elle construit une nouvelle vie beaucoup plus fastueuse et futile.

Comblée d'attentions et de loisirs divers par sa cousine Goldie et son oncle Jonny aux petits soins pour elle, elle ne prête pas garde aux ombres et aux mystères qui planent sur la riche demeure. Pourquoi donc par exemple, sa tante est-elle constamment sous l'emprise du laudanum ?

May devrait être beaucoup plus vigilante mais elle qui a vécu dans une chambre de pension de famille toute sa vie se laisse porter par les futilités de cette vie facile. Son instinct et quelques phrases lancées par le personnel lui mettent pourtant la puce à l'oreille.

Mauvaise idée de ne pas suivre son instinct…très très mauvaise idée car progressivement le piège se referme sur elle…

Ce roman mérite grandement d'être lu. L'écriture est agréable, documentée et prenante. Les chapitres, ni trop courts, ni trop longs donnent un rythme soutenu à l'ensemble. le récit est divisé en trois parties.

Chacune d'elle a son importance.
La première partie met en place habilement les faits dont May va être victime. Sachant qu'il y aura une vengeance étant donné le titre et la quatrième de couverture, j'ai durant toute la durée de cette partie fait la chasse aux éléments.
Et tu sais quoi ? Ma quête d'indices se révéla vaine. Je n'ai rien vu venir ou à peine. Il me fallut attendre la suite pour découvrir les trahisons que May allait vivre.
La deuxième partie quant à elle dévoile le piège machiavélique tissé habillement autour de May. La jeune femme ne peut que s'y engouffrer, tant la toile d'araignée est savamment tissée.
La troisième et dernière partie voit la mise en place du plan de vengeance. Une vengeance qui peut sembler bien faible au vu du préjudice vécu par l'héroïne. Cependant, je l'ai trouvée réellement adaptée et délicieusement machiavélique.
Froide et calculée, cette vengeance est parfaite. May utilise les faiblesses de chacun de ses ennemis pour les toucher et les atteindre exactement là où cela leur fait le plus mal. Une vengeance intelligente et à l'image des épreuves qui ont rendue May plus forte.
Jeune femme naïve et protégée par sa mère, elle est comme beaucoup de femmes de l'époque (ou même de nos jours) abimée par la face obscure des êtres humains. de ses faiblesses, elle fait des forces. Mise à terre, elle renait tel un phoenix de ses cendres.
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre la destruction de la ville par un tremblement de terre meurtrier (celui de 1906 qui a réellement eu lieu) et le parcours de May. Une réelle synchronicité existe entre les deux événements.
Aventures, drames, rêves, bals et jolies tenues au menu…
Bonne lecture à toi !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tous les romans de cette maison d'édition que j'ai lu m'ont beaucoup plu et celui-ci ne fait pas exception ! C'est un nouveau coup de coeur !
Un savant mélange de roman historique / thriller. Une histoire captivante, rondement menée qui va nous permettre de suivre May et d'assister à sa transformation. Les différentes épreuves qu'elle va vivre ne pourront que la faire grandir… Trahisons, meurtres, tout y passe !

Une ambiance gothique, sombre, qui m'a plu énormément et je ne voulais pas sortir de cette histoire, ni quitter ces personnages, ses secrets de famille où tout n'est qu'apparences !!!
Les premiers termes du résumé au dos du livre sont faux: le récit commence en juillet 1904 et non en 1906. Je trouve que les éditeurs devraient soigner leurs résumés car ça donne une image négative du roman (en gros le résumé est fait par une personne qui n'a pas lu le livre et l'a juste feuilleté...)

Bref, passé ce détail et bien je suis séduite par cette lecture. Il y a tout ce que j'aime dedans: des belles, robes, des bals, des sorties entre amis, mais aussi... des ragots, des rumeurs, des secrets.... Que serait la vie sans les commérages? 😆

Le Chant de la vengeance, c'est tout cela mais aussi l'envers du décor: un meurtre , une captivité, l'alcool, la drogue...

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: foncez!
San Francisco, 1904, un début de siècle flamboyant. Quelques riches familles dominent cette ville. Des dorures aux plafonds, des colonnes de marbre et de belles galeries d'apparat, tout brille à San Francisco.
May Kimble débarque dans cette débauche de richesses, après avoir perdu sa mère quelques mois plus tôt. A New York, May a reçu une étrange missive d'une tante, la soeur de sa mère, qui lui demande de rejoindre sa nouvelles famille, les Sullivan.

May fait la rencontre de son oncle Jonny, une sorte d'entrepreneur, et de sa flamboyante cousine, Goldie. Sa tante Florence erre dans les couloirs de leur riche demeure comme une ombre inquiétante. La famille Sullivan déborde de gentillesse et de prévenance envers May. Tout est fait pour la satisfaire. May est emportée dans un tourbillon de bals, de repas fastueux et de riches étoffes.
Mais l'une des servantes de la maison met en garde May. Des connaissances de sa cousine lui suggèrent la prudence. Jusqu'au jour où tout bascule.

Cette histoire familiale dans un San Francisco du début du siècle est une vraie réussite, comme un écho aux romans désenchantés de F. Scott Fitzgerald. Dès les 1ères pages, on devine les faux-semblants, ces sourires de façade et ce vernis de richesse qui dissimulent une sombre vérité. J'ai été tenue en haleine pendant tout le roman. Les personnages sont complexes et difficiles à percer à jour. Et le personnage principal de May perd progressivement sa naïveté. Ce roman est addictif grâce à une narration bien rythmée.
L'autrice parvient à maintenir une tension qui s'accroit au fil des pages, et ce jusqu'au point de rupture où l'histoire va baculer. le contexte historique est également passionnant et souvent peu traité dans les romans.

Bref, une histoire captivante que j'ai adoré découvrir!!!
*lecture terminée*

❄️ le chant de la vengeance de @chanceauthor publié chez @faubourg.marigny.

Au décès de sa mère, May reçoit une lettre de sa tante, qu'elle ne connait pas, qui l'invite à passer quelques jours chez eux. Elle fait la rencontre de sa famille de San Francisco qui est composée de sa tante qui paraît un peu folle, et de sa cousine et son oncle qui ont l'air de cacher des secrets. Elle est très vite enrôlée dans des fêtes et paillettes jusqu'au jour où la chute sera brutale.

J'ai lu ce roman en 2jours, je peux vous dire que j'ai adoré! J'ai adoré l'ambiance que l'auteure met en place. On comprend très vite que quelque chose ne va pas mais sans comprendre le pourquoi du comment.
L'écriture de l'auteure est fluide et légère, elle prend le temps de poser les bases et elle nous sert des personnages extrêmement bien travaillés. Les chapitres se lisent très très vite, on se dit allez encore un et pouf 2jours plus tard déjà fini.
Par ce livre, on apprend la vie de San Francisco en 1904 et son terrible tremblement de terre. J'avoue que je n'en savais rien et j'ai appris beaucoup de choses sur l'organisation de cette ville à cette époque. C'était tout simplement passionnant.
J'ai aimé May, une jeune fille un peu naïve au début de l'histoire et qui se transforme en femme machiavélique et son rêve d'indépendance. Mais je persiste à dire que sa vengeance aura été gentillette.
Je m'arrête là j'ai peur de trop spoilers.

Ce roman plaira à beaucoup de monde! Entre Histoire, secrets et vengeance vous passerez un excellent moment!! Il sort aujourd'hui alors foncez vite en librairie!!

@laury_anne_frut bravo pour les travaux de recherche, l'année commence fort!!!

San Francisco, 1904. Après le décès de sa mère, May Kimble quitte New York pour rejoindre sa tante à San Francisco. May est impressionnée par la richesse et le train de vie des Sullivan. Son oncle est entrepreneur, sa tante semble perdre la tête et sa cousine, Goldie, l'entraîne dans des bals, jusqu'au jour où tout ne se passe pas comme prévu…

Ca a été la lecture marquante de mes vacances puisque j'étais aux États-Unis et notamment à San Francisco lorsque j'ai lu ce roman. du coup, je visualisais très bien les quartiers mentionnés et ça rendait les choses (un peu trop) réel.

C'est une histoire assez addictive et mystérieuse. Dès le début, on sent que quelque chose va arriver à May Kimble, elle, qui est si innocente. Sa cousine, Goldie, a un comportement très étrange. Elle semble bienveillante et gentille mais il y a quelque chose de louche.
J'étais assez angoissée pour May qui est assez naïve…

Et, quand le monde de May s'effondre, je me suis sentie impuissante et choquée. Mais elle va rebondir et se transformer en femme forte et impitoyable.

J'ai adoré la plume de Megan Chance. Elle décrit à la perfection la psychologie des personnages. Ce roman a un côté mystérieux que j'ai adoré.
Il a également un côté historique. J'ai appris beaucoup de choses sur San Francisco et son tremblement de terre.

Je ne peux que vous le conseiller et j'ai d'ailleurs bien envie de découvrir d'autres romans de cette autrice.
Quelle survivante !

🦦🦦🦦

Swipe pour voir un résumé de mon cru à l'antipode de la plume !

Prière d'ouvrir vos yeux pour la beauté de ce livre

🦦🦦🦦

J'ai adoré les gars. Vraiment. Ce livre m'a fait me rendre compte que j'adore l'historique.

J'aime, dans ce type, le côté assez prude et très procédurier. J'ai clairement retrouvé cela ici. Attention, il faut faire comme ceci, comme cela, pas tout de suite ainsi. Je ne sais vous dire pourquoi j'aime ça, mais ça fonctionne pour moi !

Ensuite, j'ai beaucoup aimé May, je l'ai trouvé très attachante. Elle se tient fermement à ce qu'elle connait et ce qu'elle a appris avec sa maman. Ça va lui servir, je ne vous dis pas ! J'ai apprécié de voir qu'elle se servait de son cerveau ! Et pour pas vous spoil mais pour vous donner l'eau à la bouche, elle est vachement débrouillarde et intelligence cette Madame.

Un des points centraux de l'intrigue était, pour moi, assez prévisible bien que quand l'information est tombée dans l'histoire je n'ai pas levé les yeux au ciel. Ce n'était pas trop gros ou incohérent !

Cependant, d'autres points m'ont, pour le coup, bien étonné ! Je ne vais pas vous mentir, cela fait plaisir !

La plume de l'autrice est d'une fluidité qui m'a assez déconcerté ! Effectivement, j'ai pu lire des livres historiques qui se retrouvent allourdis par une plume qui sied à l'époque mais où on y ressent de l'obligation (d'écrire comme avant). Dans ce roman-ci, la fluidité était tellement présente que j'ai pu lire 360 pages en un seul jour, et donc finir le roman, sans me sentir « lourde » de lecture !

Bon, j'étais triste de l'avoir fini, soyons honnête, j'étais vraiment triste. Parce que je trouve ce roman vraiment captivant et assez déroutant. May est une jeune adulte tellement pleine de ressource, une citation m'a d'ailleurs vraiment plu car elle résume bien May :

« Quelle survivante vous faites, May Kimble ! Vous serez la dernière parmi les ruines quand viendra la fin du monde. Vous n'avez pas besoin de moi ; vous n'avez besoin de personne"

Le retour de flamme que May a infligé à certaines personnes aurait pu être un peu plus piquant (surtout la dernière partie)

Est-ce un coup de coeur ? 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été fortement intriguée par le résumé de ce roman, pourtant j'étais loin d'imaginer à quel point je serai emportée par cette histoire de vengeance. Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, même si clairement elle intervient très tard dans le récit que l'on ne peut donc pas réduire à cela.

Quand sa mère meurt subitement, May Kimble est accueillie par sa tante et sa riche famille. Ils ont à coeur d'accueillir cette parente pauvre à bras ouverts et de l'intégrer au mieux à la société de San Francisco… Ou pas !

La première chose qui m'a frappée en commençant ce roman c'est son ambiance assez sombre et inquiétante mais surtout malaisante. Je n'ai absolument pas cru en la générosité et en la bienveillance des Sullivan, trop gentils pour être honnêtes mais surtout très secrets. Tous leurs faits et gestes semblent faux et motivés par un but qui nous est inconnu au départ. Pourtant cela ne semble pas déranger ou inquiéter outre mesure la jeune May. J'ai été sidérée face à la naïveté de cette victime innocente de leurs machinations. Car oui, au fil des pages, ce sentiments de malaise se confirme et laisse entrevoir une histoire sordide. C'est avec avidité que je tournais les pages, pressée de confirmer cette intuition parce que même si je sentais que quelque chose clochait, que quelque chose se tramait, impossible de comprendre exactement quoi.

C'est toute une galerie de personnages aussi divers et variés que l'autrice a mis en scène dans ce roman. Des personnages finement analysés et exploités qui ne tombent pas dans les clichés sauf peut être notre héroïne trop naïve comme je le disais. Et si certains sont très faciles à cerner et à percer à jour, d'autres sont plus sournois et m'ont suprise et déçue. J'ai aimé naviguer en eau trouble comme May sans savoir à qui me fier, sans savoir qui étaient nos alliés. Je dis « nos » car le combat de May est devenu le mien tant cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai été émue et révoltée par son destin hors du commun et moi aussi je criais vengeance.

Et cela tombe bien, puisque comme le titre l'indique, c'est une histoire de vengeance. Pourtant cette dernière intervient très tard dans l'intrigue. L'autrice prend le temps de bien mettre en place le contexte et le décor de son histoire faisant ainsi augmenter notre impatience. Je trépignais de découvrir comment May allait prendre sa revanche. Mais la vengeance est finalement très secondaire et ici on est plus dans un roman d'ambiance. L'atmosphère est angoissante, inquiétante et sombre et font que ce roman historique est surprenant, passionnant et révoltant. J'ai frôlé le coup de coeur mais le dénouement trop rapide et trop gentil m'a quelque peu déroutée. Au vue de ce que May a subi et du titre du roman, je m'attendais à une vengeance bien plus sanglante.

C'est finalement un très beau roman où l'autrice nous parle de lutte des classes, de racisme, de trahisons, de secrets mais surtout des choix difficiles d'une femme qui navigue au coeur du danger pour survivre. La plume immersive et visuelle est au service de cette intrigue addictive et riche en rebondissements.

Un magnifique et sombre roman historique où trahisons, manipulations et vengeance seront de mise.

Lien : https://monjardinlitteraire...
Je ne connaissais pas Megan Chance, et je dois dire que je suis très impressionnée par l'histoire qu'elle a livrée dans ce roman.

May Kimble est une jeune fille qui se retrouve seule et démunie après le décès de sa mère. Une tante qu'elle n'a jamais rencontrée l'invite chez elle, à San Francisco : May est alors accueillie par la famille Sullivan.
La jeune fille tente tant bien que mal de s'acclimater à son nouvel environnement, riche et opulent, mais comprend vite que quelque chose cloche. Goldie, sa cousine, s'évapore souvent une fois la nuit tombée. Sa tante semble vivre dans un brouillard causé par le laudanum. Un membre du personnel de la maison cherche à la mettre en garde.

Quelle histoire ! On ressent une oppression tout le long du récit. Une menace plane au-dessus de May, qui se retrouve emportée dans des histoires de folie et de meurtre.

Trahisons et complots sont au coeur de ce roman et en font un page turner passionnant. Je dois dire que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Outre l'histoire bien ficelée et addictive, j'ai adoré ce qui se trouve autour : les décors, la période historique, etc.
L'autrice emmène son lecteur dans le San Francisco du début du XXème siècle, entre riches familles et magouilles en tout genre. J'ai beaucoup aimé le personnage de May, qui essaie de s'intégrer à ce qui semble être une jolie famille. Quand la confiance est brisée, elle se montre forte : le chant de la vengeance en tête, elle est déterminée à réclamer ce qui lui appartient.

En bref, une excellente lecture qui contient ce que j'aime : une histoire où s'entrecroisent quelques faits historiques, des personnages forts, un décor fascinant et un récit prenant de la première à la dernière page.