AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,52

sur 86 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
1 avis
C'est presque dix ans après avoir lu cette saga que je m'aventure à la relire.
Cette dernière m'avait marquée puisque je me souvenais d'énormément d'éléments de ce tome ci.

C'est un démarrage un peu moins palpitant que pour la saga du Baiser de l'Ange.
Ce qui m'a le plus manqué finalement c'est l'absence de Tristan.
Sans sa présence l'histoire n'est plus la même ! Et le comportement d'Ivy, plutôt naïve il faut l'admettre, peut parfois être agaçant.

Mais si on enlève ce petit désagrément, ce roman est un pur plaisir !
On y retrouve les éléments qui nous ont fait apprécier la première saga : des anges, de l'amour, de l'amitié et surtout beaucoup de mystère.
Qui est ce nouveau personnage intriguant ? Qu'est-ce qui inquiète tant notre chère medium Beth ? Les soupçons (ou plutôt espoirs) d'Ivy sont-ils fondés ?

Une fois que vous aurez dévoré les quatre derniers chapitres, vous n'aurez plus envie d'arrêter votre lecture, c'est une certitude !

C'était avec hâte que je vais me replonger dans la suite de cette seconde saga d'Elisabeth Chandler :)
Commenter  J’apprécie          20
Lecture #5



Un an après le meurtre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu'elle passe l'été au cap Cod entourée de ses amies, une voiture l'a percute de plein fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant elle revient à la vie. Ivy s'accroche à l'idée folle que c'est son ange qui l'a sauvée. Pour toujours ?

Plus qu'une suite au baiser de l'ange, le retour de l'ange est une autre chance de rencontrer Ivy, Tristan, Will et Beth, ces êtres que tout sépare et réunir à la fois.

🌷 ce n'est pas une surprise j'ai énormément apprécié les 3 tomes du baiser de l'ange.

🌷 j'apprécie beaucoup l'histoire qu'elle raconte. Ivy passe un été avec des amies dans une auberge. Quand elle se fait percuter elle qu'elle est transporté à l'hôpital on l'appelle la « miraculée ».

🌷 c'est la bah qu'elle rencontre « Guy » dont elle va tomber amoureuse car elle est persuadée que Tristan se cache en lui.

🌷 ces amies Will et Beth cherche à la mettre en garde sur ce prénommé « Guy » mais Ivy n'écoute qu'elle même ce qui va lui causer quelques soucis.

🌷 qui es ce « Guy » ? d'ailleurs s'appelle t'il vraiment « Guy » ? puisqu'il souffre d'amnésie ont ne sais pas.

🥀 dans ce premier tome ont ne rentre pas dans le vif de l'histoire et c'est bien dommage.

🌷 Mais sa donne envie de savoir la suite !




































Commenter  J’apprécie          00
En commençant cette lecture j'avais un peu peut. Peur de ne pas trouver cette passion et cette envie qui m'a maintenue sur les 3 premiers tome précédent , et je suis vraiment ravie de l'avoir lu !
Toujours autant d'amour et de suspense ! J'adore
Retrouver Ivy et ses amis un an après avec de nouvelles aventures c'est fabuleux.
Je devais d'ailleurs lire le tome deux a partir du 1er décembre pour le #winterlandchallenge mais je vais le faire remplacer pour pouvoir le lire maintenant je suis trop pressée !
Commenter  J’apprécie          00
Après une première trilogie en dents de scie pour moi (j'ai du mal à accrocher avec Ivy!), je me suis lancée dans la suite de la saga.

Pour commencer, je préfère le résumé de mon ancienne édition qui en révèle bien moins! On sait Qu'Ivy, Beth et Will passent l'été ensemble et qu'Ivy va miraculeusement échapper à la mort mais on ne sait rien de l'intervention de Tristan. Et c'est tellement mieux!

Car en fait, Tristan n'est pas très présent à proprement dit dans le roman. Par contre, on évoque la menace "Grégory" assez tôt. Et du coup on se demande qui est vraiment de retour entre Grégory et Tristan!

Pour planter le décor: Ivy, Will et Beth on rejoint la cousine de cette dernière et son amie à l'auberge que la tente de Beth tient. Ils sont tous les cinq embauchés. Dès le début, la cousine et son amie sont présentées comme plus délurées: elles proposent une séance de spiritisme, elles sortent tous les soirs et boivent... C'est d'ailleurs en venant les chercher à une soirée trop arrosée qu'Ivy va perdre la vie! Ou du moins devait! Car son ange-gardien apparait miraculeusement pour lui donner le "baiser de la vie".

Ivy est chamboulée et ses proches ne veulent pas la croire quand elle dit que Tristan l'a sauvée à nouveau. Encore une fois, elle va se refermée sur elle-même et se couper des autres.

Et revoilà donc l'Ivy qui m'insupporte! Elle se met ses amis à dos en se comportant n'importe comment! Beth et Will ne croient pas à l'intervention de Tristan? Qu'à cela ne tienne! Elle a raison et s'ils ne veulent pas la croire tant pis pour eux! Elle s'emmure dans son amour pour Tristan et lâche peu à peu le pauvre Will.

D'autant plus qu'elle fait la connaissance, à l'hôpital, d'un mystérieux et séduisant jeune homme amnésique. Pourtant hostile au premier abord, elle est attiré par ce garçon et décide de l'aider contre l'avis de tous.

Alors que le fantôme de Grégory erre autour d'elle, Ivy va s'attacher de plus en plus à l'étrange "Guy" qui ne souvient même pas de son nom! Peu à peu, Guy va s'approprier certains souvenirs de Tristan. Ivy est troublée et voit déjà en lui son amour perdu. Alors qu'elle délaisse Will et Beth pour vivre sa nouvelle idylle, elle ferme la porte aux avertissements de ses amis: Grégory rôde! Et qui est réellement ce jeune amnésique, d'où vient-il? Qu'a-t-il fait pour se retrouver dans un si mauvais état!

Alors qu'Ivy est aveuglée par l'espoir de retrouvé son aimé, Will va mené l'enquête!

Est-ce Tristan ou Grégory qui a pris possession du corps de Guy et lui rappelle ce qu'elle a vécu avec son grand amour? Qui est-il réellement?

Le mystère plane ! L'auteure nous réserve quelques rebondissements qui nous amènent sur une fin angoissante: Grégory est prêt à se venger et une nouvelle mission attend Ivy dans le prochain tome!

Rien de très neuf donc: Grégory est le méchant, Tristan l'amoureux protecteur, et Will et Beth les collaborateurs mal menés par une héroïne désagréable! Mais le statut de chacun change: Ivy n'est pas que menacée, elle a échappée à la mort. Grégory est maintenant un esprit qui peu s'immiscer partout et Tristan est un ange déchu!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Comme la première séries de livre, je redécouvre avec bonheur Ivy et les autres personnages. L'histoire d'amour est sensationnels. Encore une fois l'auteur arrive à nous faire vivre les sensations avec force et on n'a énormément de mal à quitter les pages. Un réel bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Que je suis contente je viens de finir de lire la suite des trois tomes le baiser de l'ange, et ne vous dis pas à quel point cela m'a fait plaisir de retrouver nos deux jeunes héros Ivy et Tristan. Eux que j'avais laissés avec beaucoup de larmes aux yeux. Mais il faut dire, que la fin du troisième tome en question n'était pas aussi facile à avaler qu'une simple pilule. Mais bon tout le monde sera d'accord avec moi, du moins je le pense quand je dis que ce tome relance l'histoire de façon spectaculaire voire même magistrale avec ce grand retournement de situation que ce qui est arrivé à cette petite jeune fille. Bref bien entendu, me connaissant comme vous me connaissez depuis tout ce temps, vous savez sans aucun doute que si je continue dans cette voie je pourrais mettre des heures avant de commencer à parler de notre livre.

Aussi sans plus attendre, découvrons ensemble le synopsis du livre. Depuis le grand final plein de larmes du troisième tome du Baiser de l'ange, où Tristan et Ivy se disaient adieu pour toujours, Ivy a refait sa vie, et passe de plus en plus de temps en compagnie de Will, son amoureux. Tandis que de son coté, Tristan vie dans l'au-delà avec les autres anges gardiens. Mais est-ce que Ivy a totalement oublié Tristan, cela est une autre histoire. Aussi malgré une évolution lente auprès du jeune Will, un drame va se produire et tout remettre en question. Ivy à un terrible accident, et est mortellement blessée pendant cette tragédie. Tristan qui continue à veiller sur elle, va alors descendre sur terre et lui donner le légendaire baiser des contes de fées. Grâce à ce baiser passionné, Ivy va revenir parmi les vivants. Après son réveil, entourée de Will ainsi que de sa famille, chamboulée comme jamais, elle ne pourra que se remémorer l'amour qu'elle a perdu un an plus tôt. Au fond d'elle Ivy sait parfaitement qu'elle ne devrait plus être de ce monde, et des souvenirs de cet ancien amour si doux et si attendrissant referont surface dans sa mémoire.

Passons si vous le voulez bien aux personnages en commençant par Ivy.

Ivy depuis le triple drame entre la mort de Tristan, celui où tout croit qu'elle a voulu se suicider ainsi que celui où son frère Phillip s'est fait enlever par Gregory, a refait sa vie en la compagnie de ses amies, de sa famille et bien entendu en compagnie de Will. Même si elle n'en montre rien, il a fallu qu'elle meurt pour se rappeler de son ancien amoureux. Elle est toujours attendrissante, et a toujours autant la foi dans les anges qu'elle vénère comme jamais. Pourtant, elle ne cesse de ses souvenirs des bons moments passés avec Tristan, et cela amène un peu de grisailles dans sa vie. Elle m'a fait pitié. Après tout, n'importe quelle personne qui serait à sa place, qu'il fut homme ou femme réagirait de cette façon.

Will, ce jeune homme bien trop poli pour être vrai, est peu présent. N'empêche pour le peu que l'on voit de lui, c'est un ange, sans ailes bien entendu. Il est doux, tendre, attentionné envers Ivy. Mais lui aussi se pose des questions sur cette dernière, notamment sur l'amour qu'elle lui porte. Cependant, son soutien lui est acquis. Sauf quand il faut mener une enquête sur un inconnu.

Phillip, ce petit bonhomme courageux, est resté fidèle à lui-même. Il aime toujours autant sa soeur ainée, et la protège.

Guy, est un beau jeun homme, complètement amnésique. de par ce fait il s'attire la protection de la douce Ivy qui au contraire des autres, le voit comme quelqu'un de bien et de bon. Car bien évidemment pour lui compliquer la tâche, tous le voient comme un danger potentiel pour elle et ses amis.

Ensuite comme à mon habitude je continue cette chronique avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et pour conclure l'intrigue de cette histoire.

Tout d'abord, la plume de Elizabeth Chandler est toujours aussi fluide que dans la saga d'origine que nous connaissons tous. Les pages ne cessent de défilées, et l'on ne voit pas le temps qui passe. Dieu merci, car c'est la preuve que cette petite histoire est prenante. de plus l'univers que nous avons découvert lors de la lecture de la saga le baiser de l'ange est bien plus sombre dans cette suite que l'on aurait pu le croire. A savoir que malheureusement, des personnages ont totalement disparus, ou bien sont placés au second plan. Mais cela n'en change pas grand chose au final.

Ensuite la romance entre les protagonistes est pour le moins étrange. On a alors Ivy en compagnie de Will. Un joli petit couple où tout va bien. Lui est un vrai gentlemen, elle une petite poule qui est heureuse. Puis quand par la suite Ivy va être la victime d'un terrible accident de voiture qui aurait dû avoir raison d'elle, que son corps mourant reste sur les lieux de l'accident et qu'Ivy se sent monter vers le ciel et dont l'ascension vers l'au-delà est stoppé par sa rencontre avec Tristan qui va déposer sur ses lèvres « le Baiser de Vie », ce cadeau qui s'avère être dangereux pour celui qui se risque à l'offrir, Ivy va alors se morfondre vis à vis de Tristan et donc se retrouvé seul. Et puis, là, à l'hôpital, elle va être confondu à Guy, qui va lui faire un sacré effet. Cette gamine est un vrai coeur d'artichaut, ou je ne m'y connaît pas.

Enfin nous finissons par l'intrigue du roman. L'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy fait un accident de voiture mortel pour elle, et pendant sa période de convalescence à l'hôpital Ivy va faire la rencontre de Guy qui lui est amnésique. Bien entendu, elle va alors se lancer seules sur les routes de l'impensable vérité afin de découvrir qui est ce jeun homme, et l'aider dans sa quête de son identité. Cependant, elle fera cette quête seul, vu que tous estime que ce jeune homme représente un danger. Bref, j'ai trouvé que cette intrigue est bien mené et bien écrite. Néanmoins, de mon point de vu un gros point noir vient à s'ajouté, malheureusement, à cette histoire. J'ai eu le sentiment de retomber dans un sosie de l'histoire de la première saga. Un peu comme des jumeaux identiques, voir même deux gouttes d'eaux. C'est vraiment dérangeant. Trop de ressemblance, comme si qu'il y avait un copié collé. Pas assez de recherche pour cette nouvelle histoire. Oui je sais, les actions en dehors de l'accident et du baiser de la vie sont différentes, mais, je ne sais pas … c'est comme si que l'auteur sait dit, on tire un trait sur les anciens personnages, on en garde quelques uns, on rejette les autre, on change quelque actions, et puis basta. Enfin ce n'est qu'une impression.

En conclusion, j'ai aimé énormément cette suite, et cela malgré ce point noir. Je me suis laissé envolé loin de mes ennuis avec cette lecture simpliste, et je sais qu'avec le tome deux sous la main, et que je vais lire sans plus tarder, je vais mieux comprendre ce qui se passe, car même si l'ange est descendu du ciel, le démon lui est remonté à la surface. Et du coup j'ai besoin de savoir qui est qui. Cependant, j'espère que le tome deux ne sera pas un copié collé de l'histoire, encore une fois, parce que là je sens que je vais faire une overdose de rage. Et qui va en payer le prix selon vous ? Mon ordi. MDR. Sûr ce à la prochaine pour la suite des aventures d'Ivy.
Commenter  J’apprécie          10
Tristan est dans l'au-delà et Ivy est bien vivante.
Mais lors d'un accident elle va être mortellement blessée et va être ranimé par Tristan en lui donnant un baiser de vie.
A son retour, elle va être complètement chamboulée, elle fait que penser à son amour perdu.
Tristan lui va être envoyé sur la terre des vivants dans un autre corps pour sauver celle qu'il aime. Va- t-il y arriver?

Lecture fluide et rapide.
Cela fait plaisir qu'Elisabeth Chandler est fait une suite, elle pouvait pas nous laisser sans nouvelle de Ivy et Tristan.
Les personnages sont toujours aussi attachants et fantastiques.
L'histoire est super, remplie d'émotions et d'intrigues, j'ai été envoûtée en plus ça parle d'ange.
Commenter  J’apprécie          10
Le 25 Juin, Ivy et Tristan, son petit ami, sont dans une voiture quand soudain le frère d'Ivy, nommé Gregory, tente d'assassiner Ivy en causant un accident. Mais il échoue et tue Tristan ; Gregory meurt également. Un an plus tard, Ivy trouve du bonheur avec Will, son petit ami. Ivy eut un accident de voiture dans la nuit, elle est gravement touchée... Un esprit va t-elle l'aider ? Le livre est parfois ennuyeux et si vous souhaitez lire un livre d'action, il n'est pas pour vous. Antoine G. 4A 2015/2016
Commenter  J’apprécie          10
En écriture, on nous prévient toujours qu'il ne faut pas tomber « dans la suite de trop » à comprendre : « Fonce pour l'écrire, amuse-toi mais… ce n'est peut-être pas bon de le publier… ». Et « le retour de l'ange » me donne une immense impression de suite VRAIMENT en trop. Par presque tous les points.
Tous.

Tout d'abord… Elizabeth Chandler nous supprime la plupart des personnages qui existaient dans la première saga et les remplace par d'autres. Philip apparaît à peine, Suzanne n'est que suggérée et même si Beth et Will sont là, ils deviennent très transparent. Hors, pour une suite qui vise à être lue en tant que suite, c'est très dérangeant. D'autant plus quand on nous présente à peine tous ses personnages.
Ensuite, Ivy recommence ENCORE son manège de changer de partenaire par livre. À croire que c'est vraiment une habitude chez elle. Qu'elle a un coeur d'artichaut ou qu'elle est volage. Ce n'est toujours pas, à mon sens, le genre d'héroïne à présenter à des jeunes lecteurs. D'autant plus lorsqu'elle s'entête à se croire la meilleure, à agir comme bon lui semble et à rejeter ses amis pour les exactes mêmes raisons que dans la première saga. Mais visiblement, Ivy est incapable de faire autre chose que s'amouracher des premiers venus.
Ensuite… L'histoire est trop un copier-coller de la première saga. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai soupiré en voyant les similitudes. L'auteur y voit peut-être une bonne idée en faisant des rappels à l'histoire originale mais ce n'est pas intéressant de revoir un accident de voiture, de revoir le même genre de personnes et de relations pour remplacer les autres.

Lien : http://angelscythe.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Pas encore
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (335) Voir plus



Quiz Voir plus

Le baiser de l'ange

Comment 'appelle l'héroïne ?

Beth
Suzanne
Ivy
Elene

6 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Le baiser de l'ange, tome 1 : L'accident de Elizabeth ChandlerCréer un quiz sur ce livre

{* *}