Critiques sur Le baiser de l'ange, Tome 2 : Soupcons (40)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Orha08
  27 octobre 2017
Une suite vraiment génial j'aime beaucoup cette série qui nous donne des frissons
loudu76
  28 mai 2017
J'ai été séduite par ce deuxième tome. On entre facilement dans l'univers du livre et on est carrément hypnotisés par l'histoire. Vivement le troisième tome !

Bonne lecture !
Lou
ninoulol81
  06 juillet 2016
Depuis la mort de Tristan, Ivy broie du noir et se noie dans son chagrin. Mais cela va la rapprocher de son demi-frère, Gregory, elle trouve en lui une certain réconfort.
Tristan depuis l'au-delà lui lance des appels via Philip le petit frère de Ivy qui lui voit les anges. Vu qu'elle n'y croit plus elle ne les voit pas. Tristan à un message important à faire passer à Ivy, sa mort n'était pas un accident et elle est en danger.

Ca y est on est dans l'histoire.
Mais que t'arrive-t-il Ivy? Pourquoi te rapproche tu dangereusement de Gregory?
En fait, ce jeune homme est très attentionné et gentil avec Ivy et elle, bien sûr, elle apprécie que l'on s'occupe d'elle. Mais c'est Gregory quoi ! Son personnage je ne l'aime vraiment pas, il est faux et joue avec les gens. Mais j'avoue adorer le détester, je veux savoir pourquoi il fait tout ça.

Philip est très présent grâce à Tristan, le petit garçon va tout faire pour protéger sa soeur et lui redonner fois envers les anges.
Ce petit bonhomme se débrouille assez bien, même avec l'aide de Tristan, il est courageux et déterminé.

Lacey, nouveau personnage, qui elle aussi est morte va aider Tristan pour qu'il puisse communiquer avec Ivy.
Cette demoiselle on la retrouve dans Radiance et je ne cous en dis pas plus si jamais vous les avez pas lus.
Mais elle est intéressante et apporte une pointe d'humour.

Ivy est menacée et va être sauvée par Tristan.
Elle a voulu rejoindre Tristan ou qui ressemble à lui de l'autre côté de la voie et en traversant elle n'as pas vue le train. Tout son entourage pense que c'est une tentative de suicide, en plus de cela, de la drogue à été retrouvée dans son sang. Mais elle ne se drogue pas et ne sais pas comment c'est possible.

Du suspens, de l'intrigue, de l'amour, de la noirceur, ce tome est mieux que le précédent.
LaRecreationLitteraire
  13 avril 2016
- par Sharlene

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a maintenant presque un an alors il était temps que je la continue surtout que le tome 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un bon moment! Pour cela, rien de mieux qu'une petite lecture commune où m'ont rejoins un grand nombres de blogueurs.

Je retourne donc dans la vie d'Ivy, cette lycéenne qui viens de perdre son âme soeur Tristan et qui essaye de s'en remettre malgré sa tristesse. Depuis l'accident, Ivy ne crois plus au anges ce qui créer des altercations avec son petit frère Philip qui dit sentir leur présence et définir Tristan comme son ange gardien. Effectivement, ce dernier a apparemment une dernière mission à accomplir avant daller au paradis: sauver Ivy qui selon lui court un grave danger. Pour cela, il demande de l'aide a Lacey, un autre ange qui lui apprendra a se servir de ses pouvoirs. de son coté Ivy, fait de nombreux cauchemars et commence à se souvenir de son accident qui n'en est peut-être pas un. Consolé par Grégory, son demi-frère, elle n'hésites pas a se confier a lui au plus grand regret de Tristan qui se méfie de tout le monde et recherche toujours son assassin...

Un second tome beaucoup plus pesant que le premier. En effet, ici, il n'est plus questions d'histoires d'amours mais uniquement comme son nom l'indique de soupçons! Cependant, je suis assez déçue par le manque d'action de cette suite... car l'évolution est minime. Nous ne savons toujours pas qui est "officiellement" le coupable, ni ce que recherche exactement Ivy. Ce tome semble faire encore partie de la mise en place de l'histoire alors qu'il est censé déjà nous donner des réponses.

Heureusement certains personnages se démarquent et on fait de ma lecture un plaisir. Nos deux suspects principaux Grégory et Eric ont un coté très sombres et malsains que l'on aimerai comprendre. L'auteur cherche a nous emmêler les pinceaux quand à l'identité du coupable en nous exposant un Grégory qui peut s'avérer être attentifs, gentils et doux comme un agneaux en présence de sa demi soeur mais qui peux aussi devenir mystérieux et manipulateur avec les autres. Face à lui, Eric qui ne cache pas sa haine pour Ivy et n'hésites pas montrer au grand jour son coté cruel. On pourrait le définir comme coupable idéal mais je pense que cela serait trop facile.

J'apprécie toujours autant le petit frère d'Ivy qui malgré son âge s'avère être un personnage très mature et conscient de la situation en opposition a Suzanne, l'amie d'Ivy qui s'est montré totalement égoïste et insupportable.

Le gros point positif est toujours la vie d'ange de Tristan qui est un vrai bonheur a découvrir. le développement de ses pouvoirs, sa relation avec Lindsey qui est plutôt déjanté et surtout son enquête personnelle sur l'accident et le suicide de la mère de Grégory qui nous donnera de nombreuses pistes.

Ce second tome était sympa et j'ai apprécié ma lecture néanmoins il ne casse pas des briques non plus et je m'attendais a beaucoup mieux. J'espère que le troisième volet nous donnera des réponses et sera plus entraînant et il est clair que je le lirai car l'auteur a su nous tenir en halène a la fin de ce tome provoquant chez le lecteur une fin frustrante qui nous donne envie de connaître le dénouement.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Leija
  27 mai 2015
Très bon tome, digne du précédent. Il met en haleine et vous empêche de le lâcher. L'histoire est très riche en rebondissement, et on s'attache de plus en plus à Tristan. Par contre, certains dialogues sont soit mal travaillés, soit mal traduits. Car j'ai relevé quelque incohérence (maintenant, je n'ai lu que la version poche).
phanie1974
  31 mars 2015
Un tome 2 qui suit parfaitement le 1er. Tout aussi agréable à lire et nous nous prenons vraiment dans l'histoire. Histoire dont l'intrigue se précise, dont les personnages se confirment. Ce tome nous tient en haleine et nous avons hâte d'avoir le tome 3 en main pour savoir « vite vite » ce qui va se passer.
Angelscythe
  21 février 2015
L'aspect fantastique est beaucoup mieux traité dans ce second tome et il s'enroule avec beaucoup de talents autour d'une histoire policière dont les éléments nous envoient en plusieurs directions. Il y a tant de question dont on brûle de savoir la suite. Tant d'éléments surprenant qui nous mette en haleine et nous donne envie de tourner les pages pour en savoir davantage.
Malheureusement, cette haleine est détruite par toutes les élucubrations amoureuses et les états d'âmes d'Ivy. On nous la présente comme parfaite mais il ne s'agit en réalité que d'une petite égoïste dépeinte en narration et par ses amies comme merveilleuse. Vous trouvez merveilleux, vous, une personne qui ment à sa meilleure amie et à son « presque-frère » au lieu de parler platement ? Vous trouvez merveilleux, vous, une jeune femme qui pense « je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie » pour la forme mais ne fait rien pour ne pas le faire, justement.
La romance entre Ivy et Gregory est tout simplement ignoble. Ivy se dit qu'il n'est pas la personne qu'il lui faut mais continue de courir derrière. Pire, elle bassine tout le monde avec son grand-amour mais ne fait rien pour préserver sa mémoire. Peut-on vraiment parler d'amour avec un grand A, comme veut nous le dépeindre Elizabeth Chandler, en ce cas ?
J'ai aussi été dégoûtée de la façon qu'à Ivy d'agir avec son frère. Elle ne croit plus aux anges alors lui n'a pas le droit ? Encore des traits qui rendent ce personnage perfide et absolument pas « trop génial ».
Quant à Tristan, je lui reproche la rapidité avec laquelle il parvient à user de ses pouvoirs. Il sait faire tout ce qu'il veut, ou presque, ce qui me laisse assez dubitative.

Lien : http://angelscythe.eklablog...
petitepom
  10 septembre 2014
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Tristan et Ivy, mais aussi, intrigué par le personnage de Gregory.
Ce 2° tome m'en apprends pas tant que cela, je suis un peu déçue par la réaction d'Ivy qui a perdu la foi, et de son rejet de croire aux visions de son frère. Grégory apparait sous un bon jour, plus humain et attentionné ; sa relation naissante avec Ivy a failli me faire changer d'avis à son sujet, jusqu'aux dernières pages.
J'espère que Tristan va devenir plus fort et persuader Ivy de son existence et me demande comment Gregory va pouvoir justifier ses actes.
Nous en savons plus sur les raisons qu'à Gregory, je me doutais que le suicide de sa mère etait louche, mais il manque encore quelque éclaircissements que j'attends découvrir dans le tome 3.
Newmoon
  16 juillet 2014
Une suite qui a été plutôt prometteuse à mes yeux. L'histoire s'est développé doucement mais sûrement ; dans le premier volume nous suivions surtout le couple Ivy – Tristan, mais dans celui-ci nous cherchons la cause de l'accident.
Les personnages évoluent également. J'apprécie beaucoup Ivy, du moins un peu plus que dans le 1er tome, quoiqu'elle ait toujours cette mauvaise manie d'avoir des avis extrêmes sur tout, puis d'un coup reparti dans l'autre sens. Grégory est trop gentil... je me méfie des trop gentils, cela cache quelque chose...à voir par la suite. le petit frère, Philip, est toujours aussi adorable, j'aime sa persévérance et son caractère. Concernant les deux amies d'Ivy, Suzanne est écoeurante, je ne peux véritablement pas la voir, c'est « physique », si je puis dire, et Beth est tout de même mignonne, sincère et humaine. Will est également un bon garçon. Tristan et sa nouvelle amie de l'au-delà son marrant à deux, on dirait un vieux couple, mais son amour pour Ivy est véritable, et, même i cela peut paraître un peu gnian-gnian j'ai trouvé ça très mignon.
Concernant l'intrigue, je les trouve bien ficelés. Contrairement au 1er tome, l'histoire se place bien, pas de répétition et l'histoire et bien faite, l'écriture est bonne, l'histoire fluide et se lit facilement.
Bref une suite encore plus haut que ce que j'espérais, j'attends le tome 3 pour l'avis final.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
regina_falange
  20 septembre 2013
L'histoire bouge plus, tout va plus vite, on cherche à comprendre, à trouver les réponses en même temps que Tristan ! du suspens tout le long ! beaucoup de pièces de puzzle à remettre en place. J'étais captivée, à vouloir lire plus vite que je n'ai pues lol Cette fois je tombe sous le charme de Will, je m'interroge à propos de la douce écrivaine Beth et décidément j'adore Phillip, il est génial ce môme !
Lien : http://regina-falange.skyroc..