Le deuxième tome nous tien en halène sur l'intrigue qui rode autour de la mort de Tristant, mais aussi de Caroline, la mère de Grégory.

Les sentiments se ressente avec une forte émotion, en tout cas je l'ai vécu comme tel. Tristan est si parfait, il aime tant Ivy, qu'on a envie d'être a sa place et d'être autant chéri.

On perçoit aussi l'hésitation qu'à Ivy pour les hommes qui l'entoure, les questionnements.

Cette saga est bouleversante et magnifique !
Ce second tome de la trilogie appelée le Baiser de l'ange se relève tout à fait satisfaisant même si je n'irais pas jusqu'à dire génial. En effet, j'ai bien entendu continué à m'accrocher aux personnages et j'ai également aimé la suite de l'histoire d'Ivy et Tristan mais je dois tout de même signaler qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Un sentiment qui s'est toutefois estompé lorsque j'ai atteins la centaine de pages. Là, tout d'un coup, on se laisse de nouveau prendre par le récit, et ça devient bien plus passionnant. En relisant la critique du tome 1 du Baiser de l'ange, je me suis aperçue que ça m'avait fait exactement le même effet.
Au final, le roman est à mon avis correct sur tous les plans. Il est clair qu'il ne faut s'attendre à rien de révolutionnaire au niveau de l'écriture ou de l'originalité de l'histoire mais la trilogie du Baiser de l'ange fait partie de ces livres que l'on a tout de même envie de lire parce que justement le style est aéré, l'histoire agréable et les personnages crédibles et attachants.
Le roman est très centré sur les sentiments d'Ivy à l'égard de Gregory : la jeune fille ne sait pas trop comment réagir face à la séduction de son "presque frère". Il sera aussi beaucoup question des tentatives de Tristan pour aider Ivy et surtout lui redonner la Foi. Ce qui fait tout le suspens du second tome du Baiser de l'ange c'est le danger qu'encours Ivy tandis que Tristan commence petit à petit à trouver des clés pour résoudre son meurtre car on ne peut plus dans ce tome, parler d'accident. Un suspens aussi entretenu grâce aux personnages ambigus et troublants comme Gregory ou Erix, ou grâce aux amis d'Ivy comme Beth et Suzanne. Si bien que la fin vient nous laisser sur notre faim, une fois de plus et enclenche de nombreuses pistes pour l'ultime et dernier tome de la trilogie. Cela fait un peu de bien et permet de palier à l'impression que ce second tome du Baiser de l'ange s'essoufflait et permet de dire que le dénouement se fait maintenant attendre pour le lecteur frustré.
Après un premier tome que j'ai trouvé simplet et long a démarrer, le deuxième ré hausse un peu le niveau. Bien que Ivy tente de surmonter son chagrin, le danger se referme sur elle. Tristian tente par tout les moyens de la mettre en garde et tente également de découvrir les causes de leur "accident". Ce second tome est plus soutenu que le premier ce que j'ai beaucoup apprécier. du coup, on peut dire que j'ai plus aimer ce second tome. Je me demande ce que Gregory cherche à faire. Et puis je dois avouer que la fin du tome me donne qu'une envie lire le troisième. Non mais c'est quoi cette fin?! grrr
Lien : https://diabline-mangaandcie..
Ce deuxième tome ne m'emballe toujours pas. Je ne réussi pas à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages même si l'écriture n'est pas compliqué et reste assez fluide, je ne parviens pas à apprécier la lecture.
Une suite vraiment génial j'aime beaucoup cette série qui nous donne des frissons
J'ai été séduite par ce deuxième tome. On entre facilement dans l'univers du livre et on est carrément hypnotisés par l'histoire. Vivement le troisième tome !

Bonne lecture !
Lou
Depuis la mort de Tristan, Ivy broie du noir et se noie dans son chagrin. Mais cela va la rapprocher de son demi-frère, Gregory, elle trouve en lui une certain réconfort.
Tristan depuis l'au-delà lui lance des appels via Philip le petit frère de Ivy qui lui voit les anges. Vu qu'elle n'y croit plus elle ne les voit pas. Tristan à un message important à faire passer à Ivy, sa mort n'était pas un accident et elle est en danger.

Ca y est on est dans l'histoire.
Mais que t'arrive-t-il Ivy? Pourquoi te rapproche tu dangereusement de Gregory?
En fait, ce jeune homme est très attentionné et gentil avec Ivy et elle, bien sûr, elle apprécie que l'on s'occupe d'elle. Mais c'est Gregory quoi ! Son personnage je ne l'aime vraiment pas, il est faux et joue avec les gens. Mais j'avoue adorer le détester, je veux savoir pourquoi il fait tout ça.

Philip est très présent grâce à Tristan, le petit garçon va tout faire pour protéger sa soeur et lui redonner fois envers les anges.
Ce petit bonhomme se débrouille assez bien, même avec l'aide de Tristan, il est courageux et déterminé.

Lacey, nouveau personnage, qui elle aussi est morte va aider Tristan pour qu'il puisse communiquer avec Ivy.
Cette demoiselle on la retrouve dans Radiance et je ne cous en dis pas plus si jamais vous les avez pas lus.
Mais elle est intéressante et apporte une pointe d'humour.

Ivy est menacée et va être sauvée par Tristan.
Elle a voulu rejoindre Tristan ou qui ressemble à lui de l'autre côté de la voie et en traversant elle n'as pas vue le train. Tout son entourage pense que c'est une tentative de suicide, en plus de cela, de la drogue à été retrouvée dans son sang. Mais elle ne se drogue pas et ne sais pas comment c'est possible.

Du suspens, de l'intrigue, de l'amour, de la noirceur, ce tome est mieux que le précédent.
- par Sharlene

J'ai lu le premier tome de cette saga il y a maintenant presque un an alors il était temps que je la continue surtout que le tome 2 et 3 sont dans ma Pal depuis un bon moment! Pour cela, rien de mieux qu'une petite lecture commune où m'ont rejoins un grand nombres de blogueurs.

Je retourne donc dans la vie d'Ivy, cette lycéenne qui viens de perdre son âme soeur Tristan et qui essaye de s'en remettre malgré sa tristesse. Depuis l'accident, Ivy ne crois plus au anges ce qui créer des altercations avec son petit frère Philip qui dit sentir leur présence et définir Tristan comme son ange gardien. Effectivement, ce dernier a apparemment une dernière mission à accomplir avant daller au paradis: sauver Ivy qui selon lui court un grave danger. Pour cela, il demande de l'aide a Lacey, un autre ange qui lui apprendra a se servir de ses pouvoirs. de son coté Ivy, fait de nombreux cauchemars et commence à se souvenir de son accident qui n'en est peut-être pas un. Consolé par Grégory, son demi-frère, elle n'hésites pas a se confier a lui au plus grand regret de Tristan qui se méfie de tout le monde et recherche toujours son assassin...

Un second tome beaucoup plus pesant que le premier. En effet, ici, il n'est plus questions d'histoires d'amours mais uniquement comme son nom l'indique de soupçons! Cependant, je suis assez déçue par le manque d'action de cette suite... car l'évolution est minime. Nous ne savons toujours pas qui est "officiellement" le coupable, ni ce que recherche exactement Ivy. Ce tome semble faire encore partie de la mise en place de l'histoire alors qu'il est censé déjà nous donner des réponses.

Heureusement certains personnages se démarquent et on fait de ma lecture un plaisir. Nos deux suspects principaux Grégory et Eric ont un coté très sombres et malsains que l'on aimerai comprendre. L'auteur cherche a nous emmêler les pinceaux quand à l'identité du coupable en nous exposant un Grégory qui peut s'avérer être attentifs, gentils et doux comme un agneaux en présence de sa demi soeur mais qui peux aussi devenir mystérieux et manipulateur avec les autres. Face à lui, Eric qui ne cache pas sa haine pour Ivy et n'hésites pas montrer au grand jour son coté cruel. On pourrait le définir comme coupable idéal mais je pense que cela serait trop facile.

J'apprécie toujours autant le petit frère d'Ivy qui malgré son âge s'avère être un personnage très mature et conscient de la situation en opposition a Suzanne, l'amie d'Ivy qui s'est montré totalement égoïste et insupportable.

Le gros point positif est toujours la vie d'ange de Tristan qui est un vrai bonheur a découvrir. le développement de ses pouvoirs, sa relation avec Lindsey qui est plutôt déjanté et surtout son enquête personnelle sur l'accident et le suicide de la mère de Grégory qui nous donnera de nombreuses pistes.

Ce second tome était sympa et j'ai apprécié ma lecture néanmoins il ne casse pas des briques non plus et je m'attendais a beaucoup mieux. J'espère que le troisième volet nous donnera des réponses et sera plus entraînant et il est clair que je le lirai car l'auteur a su nous tenir en halène a la fin de ce tome provoquant chez le lecteur une fin frustrante qui nous donne envie de connaître le dénouement.
Lien : http://www.larecreationcultu..
Très bon tome, digne du précédent. Il met en haleine et vous empêche de le lâcher. L'histoire est très riche en rebondissement, et on s'attache de plus en plus à Tristan. Par contre, certains dialogues sont soit mal travaillés, soit mal traduits. Car j'ai relevé quelque incohérence (maintenant, je n'ai lu que la version poche).
Un tome 2 qui suit parfaitement le 1er. Tout aussi agréable à lire et nous nous prenons vraiment dans l'histoire. Histoire dont l'intrigue se précise, dont les personnages se confirment. Ce tome nous tient en haleine et nous avons hâte d'avoir le tome 3 en main pour savoir « vite vite » ce qui va se passer.