L'aspect fantastique est beaucoup mieux traité dans ce second tome et il s'enroule avec beaucoup de talents autour d'une histoire policière dont les éléments nous envoient en plusieurs directions. Il y a tant de question dont on brûle de savoir la suite. Tant d'éléments surprenant qui nous mette en haleine et nous donne envie de tourner les pages pour en savoir davantage.
Malheureusement, cette haleine est détruite par toutes les élucubrations amoureuses et les états d'âmes d'Ivy. On nous la présente comme parfaite mais il ne s'agit en réalité que d'une petite égoïste dépeinte en narration et par ses amies comme merveilleuse. Vous trouvez merveilleux, vous, une personne qui ment à sa meilleure amie et à son « presque-frère » au lieu de parler platement ? Vous trouvez merveilleux, vous, une jeune femme qui pense « je ne peux pas faire ça à ma meilleure amie » pour la forme mais ne fait rien pour ne pas le faire, justement.
La romance entre Ivy et Gregory est tout simplement ignoble. Ivy se dit qu'il n'est pas la personne qu'il lui faut mais continue de courir derrière. Pire, elle bassine tout le monde avec son grand-amour mais ne fait rien pour préserver sa mémoire. Peut-on vraiment parler d'amour avec un grand A, comme veut nous le dépeindre Elizabeth Chandler, en ce cas ?
J'ai aussi été dégoûtée de la façon qu'à Ivy d'agir avec son frère. Elle ne croit plus aux anges alors lui n'a pas le droit ? Encore des traits qui rendent ce personnage perfide et absolument pas « trop génial ».
Quant à Tristan, je lui reproche la rapidité avec laquelle il parvient à user de ses pouvoirs. Il sait faire tout ce qu'il veut, ou presque, ce qui me laisse assez dubitative.

Lien : http://angelscythe.eklablog...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Tristan et Ivy, mais aussi, intrigué par le personnage de Gregory.
Ce 2° tome m'en apprends pas tant que cela, je suis un peu déçue par la réaction d'Ivy qui a perdu la foi, et de son rejet de croire aux visions de son frère. Grégory apparait sous un bon jour, plus humain et attentionné ; sa relation naissante avec Ivy a failli me faire changer d'avis à son sujet, jusqu'aux dernières pages.
J'espère que Tristan va devenir plus fort et persuader Ivy de son existence et me demande comment Gregory va pouvoir justifier ses actes.
Nous en savons plus sur les raisons qu'à Gregory, je me doutais que le suicide de sa mère etait louche, mais il manque encore quelque éclaircissements que j'attends découvrir dans le tome 3.
Une suite qui a été plutôt prometteuse à mes yeux. L'histoire s'est développé doucement mais sûrement ; dans le premier volume nous suivions surtout le couple Ivy – Tristan, mais dans celui-ci nous cherchons la cause de l'accident.
Les personnages évoluent également. J'apprécie beaucoup Ivy, du moins un peu plus que dans le 1er tome, quoiqu'elle ait toujours cette mauvaise manie d'avoir des avis extrêmes sur tout, puis d'un coup reparti dans l'autre sens. Grégory est trop gentil... je me méfie des trop gentils, cela cache quelque chose...à voir par la suite. le petit frère, Philip, est toujours aussi adorable, j'aime sa persévérance et son caractère. Concernant les deux amies d'Ivy, Suzanne est écoeurante, je ne peux véritablement pas la voir, c'est « physique », si je puis dire, et Beth est tout de même mignonne, sincère et humaine. Will est également un bon garçon. Tristan et sa nouvelle amie de l'au-delà son marrant à deux, on dirait un vieux couple, mais son amour pour Ivy est véritable, et, même i cela peut paraître un peu gnian-gnian j'ai trouvé ça très mignon.
Concernant l'intrigue, je les trouve bien ficelés. Contrairement au 1er tome, l'histoire se place bien, pas de répétition et l'histoire et bien faite, l'écriture est bonne, l'histoire fluide et se lit facilement.
Bref une suite encore plus haut que ce que j'espérais, j'attends le tome 3 pour l'avis final.
Lien : http://magie-litteraire.skyr..
L'histoire bouge plus, tout va plus vite, on cherche à comprendre, à trouver les réponses en même temps que Tristan ! du suspens tout le long ! beaucoup de pièces de puzzle à remettre en place. J'étais captivée, à vouloir lire plus vite que je n'ai pues lol Cette fois je tombe sous le charme de Will, je m'interroge à propos de la douce écrivaine Beth et décidément j'adore Phillip, il est génial ce môme !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Nous retrouvons tous nos personnages là ou le premier tome s'est arrêté. Notre Ivy reprend le cours de sa vie sans son Tristan et sa fragilité nous désarme. Elle a perdue la foi et ne croit plus aux anges. le très perceptif Philip quant à lui, y croit plus que jamais sans parvenir à faire entendre raison à sa soeur. Malgré toutes ses tentatives pour la protéger, Tristan n'arrive pas à entrer en contact direct avec Ivy.

Elizabeth Chandler arrive à garder un suspense permanent même si l'on identifie rapidement l'identité du fauteur de trouble et de celui qui en veut à la vie d'Ivy. Malgré tous ces nouveaux prétendants qui tournent autour d'elle (Gregory, Will…) Ivy restera fidèle à son amour pour Tristan. Son chagrin la rapprochera de Grégory qui fera tout son possible pour lui faire oublier Tristan et l'attirer à lui. On comprend vite que sa bienveillance envers elle cache quelque chose d'obscure…

J'ai trouvé que l'action est beaucoup moins présente dans ce tome et manque un peu de rythme même si l'intrigue perdure. le style d'écriture d'Elizabeth Chandler est toujours aussi fluide et facile à lire.

En bref : C'est une histoire qui part et se prolonge d'une idée simple mais néanmoins sur une base de fantastique, avec quelques personnages complexes et sombres qui rehaussent un peu le ton. J'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui coule tout seul sans prise de tête avec une héroïne attachante qui mérite de retrouver (si c'est possible !?) son Tristan qu'elle aime tant ! La suite au prochain numéro…
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..
Comme la saga " le cercle secret ", j'ai trouvé que le tome 1 avait servi à installer l'histoire avant d'enfin développer dans le 2 ( et sûrement dans le trois ). J'ai tout simplement adoré ce livre.

Dès le début, on se met en quête de trouver qui veut du mal à Tristan et à Ivy, passant de noms en noms, puis les hypothèses s'avérant mauvaises, continuant à chercher. On analyse chaque personnalité, chaque personnage, son mobile, son alibi, en essayant de comprendre les événements.

Autant le premier tome était plus basé sur Ivy, autant je trouve qu'ici il l'était plus sur Tristan qui tente désespérément de prévenir sa belle du danger, sans y parvenir.

Le stress monte à chaque page et arriver aux dernières, le supplice. le stress monte encore d'un cran et puis encore d'un, on se demande se qui va arriver, comment elle va s'en tirer et puis pouf, la fin. J'ai vraiment eu envie de hurler. J'étais en état de panique, déboussolée. Autant dire que dès que je trouve le trois, je me jette dessus car cette fin est remplie de suspense et de non dit.

Une lecture très très agréable, courte avec des personnages que j'aime de plus en plus. Vivement la suite
Lien : http://mille-et-deux-livres...
un tome 2 passionnant plein d'intrigue!!! j'ai hâte de lire le tome 3!!!
Un second tome identique au premier, j'ai bien ailé l'histoire de Tristan & Ivy, a vouloir en savoir plus, mais sans plus d'attraction pour l'histoire , je n'ai rien trouver de très accrocheur qui me donne envie de continuer de lire malgré l'heure, mais il se lit tout aussi facilement que le premier, je vais continuer de lire le troisième juste pour avoir le fin mot de l'histoire mais pas sur que j'achèterais la sage le retour de l'Ange, sauf si je le trouve d'occas.

Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Mieux que le précédent grâce notamment aux intriguants personnages de Grégory et Eric. M'enfin y'a pas de quoi aller plus loin non plus... Encore une série pour un lectorat très jeune et féminin, qui ne correspond finalement pas à mes attentes. J'aurai au moins essayé.
j'ai apprécié mais sans plus
Lien : http://uneporteaufildespages..