Une belle histoire d'amour, mais aussi triste. Quand Tristan est mort, j'ai pleurer, mais si j'ai pleurer c'est a cause des sentiment que Yvi ressens après sa mort! Des sentiment intense, qui par la suite lui fait perdre sa fois aux anges, se que je trouve triste quand même. J'espère que par la suite elle retrouvera la fois envers les anges grâce a Tristan.
Ivy est une héroïne très attachante pour laquelle on ne souhaite que du bien. Elle est douce, gentille, studieuse et pardessus tout elle croit aux anges ! Sa manière de materner son petit frère, sa sensibilité, sa fidélité en amitié, sa douceur avec autrui nous oblige à l'aimer dès les premiers chapitres. Elle vit dans son monde à elle malgré la réalité de son existence et ses aléas qui l'obligent à changer radicalement de cadre de vie. Elle tombera vite sous le charme de Tristan, un beau nageur, drôle et sensible. On est toutes folles de Tristan et on l'aime tout aussi vite qu'Ivy. À eux deux ils représentent le petit couple parfait et mignonnet.

Suite à un malheureux concours de circonstances des événements que l'on ose à peine imaginer vont s'enchainer et l'histoire qui au début parait gentillette et tendre va se transformer en véritable intrigue sous fond de surnaturel. Ce roman a été pour moi une surprise car je ne m'attendais pas à cela. J'ai particulièrement aimé la complexité du personnage de Gregory, le demi-frère d'Ivy. Sa distance et l'antagonisme qu'il vouait à Ivy au début et qui change radicalement après « l'accident » m'ont beaucoup irritées ! Sans oublier le personnage de Lacey qui m'a souvent fait sourire, elle permet de faire naître un nouvel espoir à Tristan dans sa nouvelle existence.

En bref : Ce roman est une assez bonne surprise ! C'est une très belle histoire d'amour mais pas que… Ne vous fiez pas à la couverture qui n'a rien de très attirant, en réalité l'intérieur est beaucoup moins léger qu'elle n'y parait. Les personnages m'ont charmés chacun à leurs manières et le scénario m'a happé malgré mes aprioris (Tout ça à cause d'une couverture ! Comme quoi c'est important !!).
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/le-b..
On pourrait croire que cela va être une histoire d'amour à l'eau de rose. Mais bien au contraire je trouve le premier tome tragique. Ça reste un livre facile à lire, on est vite emportés par l'histoire et le suspense qui s'installe discrètement.

En conclusion, un premier tome triste qui met une histoire en place.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Ivy adore les anges. Elle leur fait confiance car elle pense qu'ils la protègent. Elle a un ange pour chaque problème.
Elle a eu une enfance difficile. Mais sa mère se remarie. Dans cette nouvelle vie et école, elle parait inaccessible.
Mais Tristan, un des plus beaux garçons du lycée et surtout nageur de talent. L'un et l'autre vont s'apprivoiser jusqu'à ce que Tristan permette à Ivy de vaincre sa peur de l'eau.
Alors si vous voulez une lecture pas prise de tête, très facile et intéressante néanmoins, je vous conseille le baiser de l'Ange Tome 1. J'ai d'ailleurs les deux autres tomes pour savoir ce qui arrive à Ivy.
C'est une lecture pour les jeunes ados, mais les mères de plus de 40 ans et moins peuvent les lire. J'en fais partie donc… Ah, c'est vrai que ce n'est pas de la grande littérature, mais bon. C'est pas trop mal écrit tout de même et cela se laisse lire très facilement. Donc que demander de plus quand on n'a pas trop la tête à faire plus.
Le livre commence sur l'accident d'Ivy et de Tristan. On le retrouve dans les 3/4 du roman et il va provoquer de grands chamboulements dans la vie d'Ivy.
Ivy est donc une jeune fille de 16 ans qui se retrouve avec un beau-père et un demi-frère du même âge. Elle trouve pas mal de confort dans sa nouvelle maison et nouvelle vie. Mais son jeune frère n'est pas tout à fait d'accord et elle doit composer avec lui car c'est elle qui s'en occupe le plus souvent. Ivy, malgré sa nouvelle vie plus luxueuse, travaille. Donc, c'est une jeune fille de son temps qui continue ses études et qui travaille. Mais elle croit aux anges. Car elle pense qu'ils la protègent et elle en a eu bien besoin. de ce côté là, les jeunes filles ont besoin de se rattacher à des objets, des croyances pour affronter la vie. Mais certains adultes sont également dans ce cas. Donc, c'est vrai que cela peut faire sourire pour ceux qui ne se rattachent à rien. Mais la mort d'une personne chère va tout faire basculer quant à sa croyance.
Ensuite, des personnes gravitent autour d'Ivy. Ses deux amies, très différentes d'elle et l'une de l'autre. L'une est intéressée par la mode, les sorties, les garçons tandis que l'autre s'investit dans la rédaction de romans assez osés. D'ailleurs, elle va être très réceptive au surnaturel.
Ensuite, il y a son demi-frère. On se demande aussi à quel jeu il joue, même s'il semble peu heureux du remariage de son père. de plus, sa mère se serait suicidée.
Dans ce roman, on se pose beaucoup de questions quant au fameux suicide et à l'accident. On sent bien que quelque chose ne va pas que cela va toucher de nombreuses personnes et très certainement l'héroïne principale.
Alors, à bientôt pour le prochain tome.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Magnifique histoire !

La quatrième de couverture laisser malheureusement augurer un histoire un peu simplette. J'avoue que je serais littéralement passée à côté de cette saga si Marine n'avait pas souhaité me faire découvrir ce premier tome qu'elle m'a offert dans le cadre du swap « Anges et démons ». Et Dieu merci, ce n'est pas le cas ... sinon je serai passé à côté d'une très belle histoire. Merci du fond du coeur Marine !

Une fois les premières appréhensions du synopsis dépassées, je me suis faits happer par l'intrigue. Cette histoire est loin d'être simplette – au contraire – elle est simple, d'accord, mais tellement proche de ce qui se passe dans nos vies. J'en ai même pleuré, je me suis vraiment identifiée à Ivy et c'était ... terrible, douloureux, émouvant, très touchant. L'écriture D'Elizabeth Chandler est très convaincante, faisant de son roman une réalité presque tangible !

Et à mon avis, le grand point positif de ce roman, c'est que le côté imaginaire reste plausible. Pas de réincarnation farfelue et inopportune !

Ce qui m'a particulièrement touchée, c'est le fait que c'est une histoire qui pourrait nous arriver à tout un chacun !

Et la fin ... est menée en main de maître ! Ce bouleversement tombe parfaitement à pic ! Au point que lorsque l'on tourne la dernière page, je n'ai pas pu m'empêcher de râler que ce soit déjà fini !

En conclusion, une jolie petite histoire dont il me tarde de connaître la suite !
Le baiser de l'ange tome 1, dévoré en 3 soirs, des que je rentre du boulot hop je vais vite lire mon livre, je me suis pris entièrement dedans j'ai commencé le tome 2 et vite commandé le tome 3.
Ivy est un peu agaçante parfois, mais finalement attachante, le personnage de Tristan et de suite attachant.
J'ai adoré le faite de commencé le livre par finalement, ce qui va se passer dans le milieu du livre, le faite de revenir sur leur rencontre et de finir le livre sur l'après accident, est une très bonne idée.
Le personnage de Gregory est étrange, d'instinct moi je ne lui fait pas du tout confiance, ce nouveaux frère suite au mariage de leurs parents n'agit pas du tout comme tel, afin Philip et un de mes personnage préféré, il essai tout le temps d'attiré l'attention de sa soeur, c'est touchant.
J'espère que le tome 2 et 3 seront aussi passionnant.
Lorsque j'ai une idée fixe, je peux devenir très têtue et ne pas la lâcher avant d'avoir obtenu satisfaction. du côté littéraire, en ce moment, c'est de trouver un roman ado ou jeunes adultes traitant d'êtres paranormaux en tous genres qui me plaise ou, du moins, qui ne me déçoive pas complètement. C'était mal parti ! Hush, hush de Becca Fitzpatrick ou encore Vampire Kisses d'Ellen Schreiber m'avaient laissé un goût amer de niaiseries pré-adolescente au style pauvre et à la construction bancale. Et Elizabeth Chandler est arrivée... (non, je blague, ça ressemble au Messie mais ça ne l'est pas).
Sans être une totale réussite, le baiser de l'Ange a eu le mérite de me faire passer un agréable moment. Gracieusement offert par une de mes ex-collègue libraire (aka le pouvoir des bouquins promotionnels "qui ne peuvent être vendus"), ce petit roman commence par une sympathique histoire d'accident de voiture qui, comme vous l'avez sûrement deviné, frappe nos jeunes amoureux au paroxysme de leur bonheur. Mais revenons un peu en arrière... Ivy est une adolescente ordinaire à laquelle il est très facile de s'attacher. Elle ne se découvre pas subitement de mystérieux pouvoirs, ne se transforme pas en héroïne sans peur, n'agit pas comme une débile profonde : voilà pourquoi elle m'a parue bien plus intéressante (paradoxalement) que ses copines de bit-lit. Ses fragilités la rendent avant tout touchante et pas niaise pour un sous. Sa phobie de l'eau, par exemple, est très bien décrite et exploitée par l'auteur, sans pathos excessif. le seul point qui m'a agacé est sa foi en les anges, qui s'exprime de manière assez ridicule, mais là encore, c'est de l'agacement que l'on peut ressentir face à une amie un peu timorée, qui ne m'a pas du tout donné envie de la frapper (comme c'est souvent le cas avec les autres demoiselles).
Passons à Tristan Carruthers, alias le beau gosse de l'histoire. Sa qualité principale est la gentillesse, chose plutôt rare pour ce type de roman, les héroïnes étant beaucoup plus souvent attirée par des voyous, des types louches ou des hommes qui adorent les faire tourner en bourrique. Ici il n'est pas vraiment question de jeu amoureux mais davantage de ce qui se passe ensuite. Voilà sans nul doute pourquoi j'ai autant apprécié ce roman : bien que l'intrigue soit avant tout amoureuse, il n'est pas question de séduction sans cervelle ou de "chasse" interminable. Les personnages secondaires sont assez nombreux et à mon goût plutôt réussis car ils possèdent tous une personnalité reconnaissable bien qu'assez peu développée. L'auteur ouvre une foule de portes à son histoire en incluant autant d'éléments parallèles, ce qui présage de bonnes surprises pour la suite.
L'histoire en elle-même est plutôt bien menée. La chronologie est intéressante, véritablement travaillée ; le style est simple et fluide, plus recherché que ce que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent. L'action n'est pas au rendez-vous toutes les pages mais le récit ne souffre d'aucun temps mort ou passage superflu.
En conclusion, le baiser de l'ange est un petit récit agréable à lire, plus modéré, moins caricatural que les autres du même genre que j'ai pu lire. Même si l'histoire reste assez superficielle, très adolescente, je me pique d'obtenir la suite pour savoir ce qui va arriver !
Lien : http://livr0ns-n0us.blogspot..
Une histoire d'anges, de croyance et d'amour, soit un cocktail parfait pour un roman un peu fleur bleu. J'avais craint, au départ, que l'histoire ne soit trop mièvre, mais elle est dosée de telle façon qu'elle n'est pas trop pesante. On situe tout simplement l'histoire avec un amour naissant entre Ivy et Tristan, parfois un peu trop présente, sans toutefois alourdir le roman.
Bien que le livre soit censé nous porter sur l'héroïne, j'ai d'avantage été attirée par les anecdotes concernant son petit frère, Philip. J'ai été touchée par son rôle d'entremetteur, en quelque sorte. Et j'ai surtout ris lorsque Tristan et lui se sont rencontrés pour la toute première fois. Ce n'est pas tout les jours que l'on peut savourer un chapitre aussi drôle et touchant en même temps ! Mais, je vous laisse le découvrir... J'ai tout de même été assez surprise par le déroulement, sa mise en situation un peu lente (mais ça passe encore) ou le fait que l'on gâche le plaisir dès les premières pages. On comprend dès le départ ce qu'il va advenir ou qui jouera le rôle le plus important dans toute cette histoire. On sait d'emblée quelle tournure va prendre ce roman. C'est dommage, certes, mais ce n'est qu'un premier tome et je dois avouer qu'une fois terminé, on ne peut qu'en vouloir d'avantage. On se languit de savoir quelle sera la suite des évènements et ce que Tristan va devoir entreprendre, par le biais de Philip, pour ouvrir les yeux de celle qu'il aime...
Lien : http://book-et-mystere.revol..
J'ai hésité entre liste d'Or ou de Diamant mais ce livre m'a tellement marqué que le Diamant remporte.
La vie d'Ivy vient d'être bousculé. Sa mère vient de se marier avec le père de Gregory, un des garçons les plus détestables du lycée et a décidé qu'ils emménageraient tous dans leur grande maison.
Mais au lycée, elle a tapé dans l'oeil de Tristan, le meilleur nageur de l'école, ce qui fait donc de lui le plus populaire très certainement. Mais comment a-t-il pu remarqué Ivy? elle vient juste d'arriver!
Puis ils vont se rapprocher lors de cours de natation que Tristan donne à Ivy qui ne sait pas nager.
Mais le destin en a décidé autrement. Et tout va être chamboulé dans le petit monde d'Ivy où elle avait trouvé sa place. Elle perd la foi des Anges, qu'elle collectionnait depuis très longtemps. Sans cette croyance elle ne peut percevoir cet ange gardien qui veut la mettre en garde.
Heureusement, Ivy a inculqué à son jeune frère Philip la foi en ses Anges et il perçoit la présence. Mais arrivera t-il a convaincre sa soeur, plongé dans sa tristesse et qui se rapproche dangereusement de Gregory pour noyé son chagrin?
Arrivera t-il a faire passé ce message?

J'ai vraiment adoré ce livre. C'est le début d'une trilogie passionnante sur la perte d'un être cher.
Un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Bref une saga à lire, Elizabeth Chandler a une écriture légère et profonde à la fois, et ses romans se lisent très facilement.
J'aurais aimé un plus gros livre, car il s'est lu très rapidement! (Trop à mon goût.)
Ce livre m'a énormément plu, l'histoire d'amour entre Ivy et Tristan est tout simplement magnifique. le personnage de Grégory m'a aussi énormément intéressé, car je me suis demandé à quel jeu il jouait avec Ivy, est-il amoureux d'elle? La taquine-t-elle comme un frère le ferait? Ou lui en veux-t-il?.

Par contre, j'ai légèrement décroché quand le personnage de Lacey est arrivé dans l'histoire. Je l'ai trouvé superficielle, ridicule et ce passage du livre est vraiment lent.

Malgré une fin lente et ennuyeuse, ce livre est un véritable trésor d'amour et d'espoir!!