Les chroniques de Navämgard tome 1 sur 2
Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau (19/05/2017)
Montréal, à la table de la cuisine des colocs - Vous voulez qu'on essaye quoi ? - Un GN. Chloé est enseignante en arts plastiques dans une école secondaire. Jenn est étudiante au baccalauréat en traduction. L'une vient tout juste d'emménager dans son premier appartement, la tête et le coeur remplis de rêves d'indépendance. L'autre est déjà bien installée dans ses routines et ses passe-temps, qu'elle garde secrets. Rien ne laisse présager qu'un jour, elles se rencont... >Voir plus
Ça été toute une immersion dans l'univers GN, Donjon & Dragon et pleins d'autres choses. Je me considère plutôt geek moi-même, même si je n'ai jamais touché aux jeux de rôle.

J'ai été surprise de la manière dont l'auteure s'est prise pour rendre le tout accessible aux non-initiés. Avec un personnage qui apprend avec nous sur le sujet et un autre qui est une geek non-assumée, on peut dire que ce sont des perspectives peu communes à aborder (en plus, se sont des femmes).

Je recommande la lecture à tous les curieux comme moi de ce genre d'activité. Il s'agit du premier tome d'une trilogie encore en cours d'écriture. Impossible de dire ce que réserve la suite, mais elle semble prometteuse.