C'est un livre que je recommande absolument. Connaître son langage de l'amour et celui de son partenaire, c'est apprendre à communiquer et satisfaire les besoins mutuels de la relation. Sans quoi, vous pouvez être certain que votre relation court à l'échec...

Certains passages sont parfois un peu répétitifs, mais le message est transmis et c'est le principal !
Je voulais vous partager l'enseignement d'un deuxième livre. Initialement écrit pour les couples mariés, il est tout à fait applicable à tous les couples sans distinction ainsi qu'à la parentalité. Alors de quoi parle cette pépite ? Ce livre vous invite à porter un autre regard sur la manière d'aimer l'autre, à vous connaître et à connaître votre partenaire. L'amour n'est pas qu'un sentiment que l'on éprouve, il est aussi un langage qu'il faut apprendre à parler. Il nous apprend que la qualité d'une relation dépends de nos choix (mais pas que) desquels découlera la satisfaction de nos besoins émotionnels et donc d'amour. Alors que nous pensons faire de notre mieux, nous faisons mal les choses. C'est pourquoi ce qui apparaît dans ce livre semble être évident et pourtant il nous révèle que nous sommes de vrais handicapés des relations. Je vous invite vivement à transformer vos relations en lisant ce livre !
Enfin un livre concret, très intéressant et porteur d'idées nouvelles mais à connaître absolument pour dire durer son couple.
Avec la connaissance des langages de l'amour, il ne nous reste plus qu'à rejoindre notre conjoint sur son terrain, et bien sûr à lui faire part de notre propre langage d'amour.
Un classique des relations de couples, édifiants et très pratico-pratique, un essentiel de bibliothèque!