Ce livre débute d'une façon bien angoissante et j'adore quand c'est le cas !

En revanche, j'ai été surprise par le côté surnaturel (je ne lis pas les 4e de couv 🙈) et habituellement, cela ne me plait pas trop. Mais je m'y suis tellement bien habituée que j'ai trouvé ça presque normal à la fin de ma lecture !

Ce livre est bien prenant et se lit bien. Je me suis énormément attachée aux personnages de Cécile et… Merlin !

La fin était aussi angoissante que le début avec un rythme qui s'est vite accéléré. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien hâte de lire « Brûlent les âmes » !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
​✒ Une jolie découverte, un genre entre polar et les sciences occultes ( médium & voyance). J'ai nommé le polar spirit.
Une écriture ​sensitive, descriptive des lieux et des personnes ​de l'intrigue.
Dans ce T1 (Eh oui il y a un T2😉)​,Cécile (l'héroïne) a du mal avec son don particulier (que je vous laisse découvrir
Lequel!!) elle se réfugie dans l'alcool et les aventures d'un soir. Elle intègre un group d'enquêteur sous les ordres de M.K.
Au fil de l'enquête l'autrice fait voyager le lecteur entre les enquêteurs et les derniers jours de la victimes
J'ai trouvé que Marlère Charine décrit la victime "Audrey" comme une personne qui possède une beauté et un charme qui est l'attention de tous et jalousé par certaines comme une malédiction: Famille oppressante, amitié bancale et victime potentiel d'un sociopathe
​​Un mystère un peu plus dense qui laisse un peu lecteur en suspend aurait été un plus qui m'aurait donné un coup de ❤.
M.Ch m'a permis de découvrir ce nouveau genre pour ça merci 😃
Nouvelle venue dans ma Pal depuis L'escargot noir .
Et une deuxième belle surprise..
J'ai beaucoup aimé cette histoire. On flirte avec le paranormal et j'aime ça..
Cécile Rivière jeune enquêtrice borderline forme un excellent tandem avec le capitaine Merlin Kermarec..
Le style est fluide et l'enquête bien construite.
Hâte de découvrir les autres livres de cette auteur...
⚠️ Si vous êtes très terre à terre,et n'appréciez pas l'irrationnel,ce livre n'est pas pour vous.

Quand à moi,j'ai choisi ce livre par hasard au détour d'un rayon de ma médiathèque.
Ou plutôt est-ce le roman qui m'a appelé?
Restons dans l'irrationnel encore quelques instants ^^
Ma bibliothécaire m'a dit "Le hasard fait souvent bien les choses".
Et elle avait raison.
Je découvre donc cette auteure.
Je n'en attendais absolument rien et j'ai été conquise.
L'histoire est prenante et addictive,la lecture fluide,des fantômes oui mais avec parcimonie.
Que d'émotions de toutes sortes,de frissons d'angoisse notamment,les "apparitions" sont vraiment bien décrites,j'avais l'impression d'y être et je n'en menais pas large 😂
Les personnages terriblement attachants,le duo Cécile/ Merlin...quel enchantement (oui,oui...je sais 😅)
Ils fonctionnent très bien ensemble.
Nous n'avons absolument pas le temps de nous ennuyer ni de réfléchir.
La fin,je ne l'ai pas vu venir et que dire de la douceur qui émane aussi de ce récit?
Parce que oui y en a dans tout ce bordel et ça m a énormément touché.
Que ça soit amical,amoureux ou familial,une tendresse est bien présente et ça m'a retourné le bide.
Je pense que j'avais besoin de lire ce livre pour me souvenir que ça existe tout ça,je l'avais simplement...oublié.
Donc le livre m'a bien fais signe,je l'ai découvert à un moment de ma vie où j'avais besoin d'un peu de lumière.
Quand j'ai tourné la dernière page,j'étais en larmes (je suis une petite chose fragile parfois) et je me suis dit "Mais non,ça ne peut pas se terminer comme ça 🙄😱"
Et noooon,y'a une suite que je vais me faire une joie de me procurer et vite!
Ça aurait pu être un coup de coeur mais...non,y a 2,3 petites choses qui m'ont chiffonné.
Notamment et surtout le fait que tout le monde croit Cécile si vite.
C'est pas dérangeant en soit mais ça fais peu crédible,ça m'a fais bizarre,enfin ce n'est que mon ressenti.
Je me suis mise à la place d'un de ses collègues,elle m'aurait plus fait flipper qu'autre chose au début 😅😱
Voilà franchement,une super lecture qui m'a arraché des sourires,des sueurs froides,des larmes et que je recommande fortement .
Petit conseil de dernière minute,ne laissez surtout pas les fenêtres de la maison s aérer pendant votre lecture...ça peut créer un courant d'air,un claquement de porte et un joli sursaut suivi d'un cri digne de psychose 😉🤫
Mille merci pour ce moment à Marlène Charine 😊

Tout est savamment dosé dans ce livre :
C'est un thriller avec une petite touche de paranormal. Ce qui fait toute son originalité !
🚓
L'entrée est fracassante, l'intrigue est bien construite. Étant très cartésienne, j'ai été déconcertée par certains phénomènes mais tout est tellement bien écrit que je me suis dit : "pourquoi pas?"...
🚓
Marlène Charine a su insuffler à son roman un rythme sans aucun temps mort.
Elle n'épargnera pas son personnage principal...
🚓
Bref un agréable moment de lecture
Mise en congé après une intervention quelque peu étrange, et ratée, Cécile Rivère, simple gardienne de la paix, est contactée par le lieutenant Kermarec, rencontré alors. Il lui propose de rejoindre son équipe, en tant que lieutenant stagiaire.
Ensemble, ils vont enquêter sur un suicide plutôt inhabituel, celui d'une jeune infirmière aux contacts assez louches, et dont les patients semblent décéder un peu trop souvent au goût des deux enquêteurs…
Il y a comme ça, des auteurs qu'on ne connait pas encore, dont le pitch d'un roman nous plait, mais dont on repousse la lecture… Et puis arrive le moment de la découverte, et ça colle. Immédiatement !!! Par quel mystère l'alchimie se fait-elle ? Si quelqu'un a une explication, je prends… Toujours est-il que c'est ce qui vient de m'arriver avec « Tombent les anges », de Marlène Charine ! J'ai trouvé ici une intrigue qui va crescendo, pour se montrer vite percutante, et servie par des chapitres courts et une construction en alternance. J'ai été embarquée par le style simple et efficace de l'auteur, par un suspense qui ne se dément à aucun moment, par un dénouement hallucinant. Et enfin (et surtout), j'ai été impressionnée par le duo de personnages, Cécile et Merlin, tellement justes, qu'on a le sentiment de les connaître.
Malgré la petite touche de surnaturel (mais alors, vraiment toute petite), qui pourrait sembler superflu à certains, pour moi, ça a donc fonctionné à plein régime !
Enfin, je découvre la plume de Marlène Charline, et je valide par la même occasion la catégorie meurtres au feminin du murderpartychallenge de Laura et Manon 🤗

Tombent les anges est un thriller dans lequel on fait la connaissance de Cécile Rivère, une jeune policière. Un soir de ronde avec son binôme, elle est appelée pour du tapage nocturne, qui ferait penser à une femme en danger. le binôme ne rentre pas dans l'appartement mais Cécile entend des cris et le lendemain, la locataire est retrouvée morte à des centaines de kilomètres de là. Mise de côté par ses collègues qui la prennent pour une folle, on va lui proposer de travailler avec une autre équipe, menée par le commandant Kermarec, sur une autre affaire, le suicide suspect d'Audrey Lernesse.

C'est une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai apprécié l'enquête que j'ai trouvé intéressante, même si un peu banale à mon goût. J'ai également aimé l'ambiance pesante, avec la police toujours sur le qui vive. le côté surnaturel avec Cécile, qui est une jeune femme medium, est original et bien exploité. Cela ajoute une touche supplémentaire à l'intrigue.

Mais à côté de ces points positifs, certains aspects m'ont dérangés. En toute honnêteté, le personnage de Cécile Rivère est la raison pour laquelle c'est une lecture en demi-teinte. Je n'ai pas du tout accroché à ce personnage, cette femme perdue, mais totalement allumeuse, qui ne peut s'empêcher d'entreprendre des relations à droite et à gauche. Son côté femme fatale avec beaucoup de reparti, la rend totalement cliché à mon sens. le commandant Kermarec fait donc bien pâle figure à côté de ce personnage agaçant, et c'est bien dommage.

Tombent les anges souffre de quelques clichés et de quelques facilités dans le dénouement de l'intrigue, mais reste tout de même une lecture angoissante comme on les aime, avec une enquête originale qui frôle le surnaturel.
Belle découverte de la plume de @marlenecharine grâce au #challengeleslouvesdupolar.
Mélange de surnaturel et de policier, qui se termine en polar noir !!
Cécile Rivère, jeune gardienne de la paix, est appelée avec son collègue pour tapage nocturne dans un immeuble à Paris. Devant la porte de l'appartement, Cécile entend effectivement des bruits, des voix mais pas son collègue. En définitif l'appartement est vide, et sa locataire a été retrouvée assassinée à Chamonix !
Elle sera mise à pied, suite aux moqueries de ses supérieurs sur le fait qu'elle entende des voix ! le Capitaine Merlin Kermarec de la Pj pense plutôt que ce don est précieux, et lui demande d'intégrer son équipe, qui doit enquêter sur le suicide d'Audrey Lernesse, qui s'est ouvert les veines dans sa baignoire. Quand Cécile et Kermarec se rendent dans l'appartement d'Audrey, Cécile ressent des choses qui la font douter, elle pense que c'est un meurtre. L'enquête sur ce présumé suicide va se révéler noire et compliquée.
Les chapitres sont courts ce qui donne un très bon rythme à ce policier, on alterne le présent de l'enquête et le passé d'Audrey. le surnaturel est très bien dosé, ce n'est pas un fantastique ! Les dialogues sont excellents, Cécile ne se laisse pas faire !
Le duo Cécile/Merlin fonctionne très bien ! Pas de temps morts ni de longueurs.
Un bon 1er policier, duo à suivre dans le 2ème : Brûlent les âmes
J'éprouve une grande lassitude à lire des romans à caractère fantastique alors j'ai débuté ma lecture avec une certaine appréhension.
Nous sommes plongés dans le quotidien de Cécile Rivière, personnage bien éméché par la vie et policière de surcroît. Elle se met à subir d'étranges visions et sentir des présences qui n'ont rien de rationnel. Contre toute attente, une enquête bien menée avec ce don si spécial qui noue ce duo entre le capitaine Kermarec et le lieutenant Rivière. Très attachants et comiques, j'ai pris énormément de plaisir à évoluer à leurs côtés. Une histoire qui vaut le détour écrite par une auteure inspirante avec laquelle j'ai eu la chance d'échanger, et d'en apprendre davantage à propos de son écriture qui m'a complètement happée lors de mes lectures d'« inconditionnelles » et de « Léonie ». « Brulent les âmes », la suite des aventures de Cecile est d'ores et déjà disponible en ebook tandis qu'il nous faudra nous armer de patience pour la version papier prévue en 2024.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle histoire ! J'ai adoré...
Toute la partie un peu surnaturelle m'a intrigué, c'est d'ailleurs ce qui m'a complètement accroché. Un mélange de genre, même si le polar domine clairement, qui est un franc succès.
Cécile est intrigante. Elle se pose des questions, et clairement, nous aussi 😏
Son sort avec ses collègues cons et une hiérarchie pas du tout compréhensive nous la rend attachante.
Kermarec, lui, semble avoir une empathie qui nous permet aussi de nous sentir proche de lui. J'ai tout de suite ressenti de la sympathie. Quelqu'un de bienveillant qui a aussi l'air très ouvert d'esprit.
Je ne saurais quoi dire de plus sans spoiler. L'histoire est finalement terriblement addictive. Une fois lancée, intriguée, je ne pouvais juste pas lâcher mon livre. Sa construction fait qu'on est pris dans cet engrenage.
Un coup de coeur pour moi.