Une excellente surprise !
Voilà un petit temps que je voulais découvrir cette auteure et le hasard m'a permis de lire Tombent les Anges, le premier tome d'un duo de flics hors du commun.

Cecile Rivere est une jeune femme torturee, mais lorsqu'il se passe autour d'elle des phénomènes inexpliquées et qu'elle parvient à résoudre grâce à ça une affaire de meurtre, elle est repérée par Merlin et sa brigade.

Marlène Charine parvient sans peine à faire glisser si récit du polar au thriller glaçant. le rythme et ses personnages rendent l'histoire captivante. J'ai savourer chaque réplique entre Merlin et Cécile ! L'auteure a compris la recette pour un livre captivant : une intrigue distillée au compte goutte et des personnages attendrissants.

Seul bémol ? Une fin en accélérée qui aurait pu gagner en profondeur mais qui n'en reste pas moins angoissante.

Cécile est gardienne de la paix, mais elle est aussi douée d'un pouvoir de "voir" des choses que d'autres ne voient pas. Ce don n'échappe pas à Kermarrec qui la recrute dans son équipe le jour où elle revient sur les lieux d'une agression mystérieuse.
Commence alors une enquête dans une équipe haute en couleur pour retrouver le meurtrier d'Audrey, une infirmière décédée dans d'étranges circonstances. Cécile devra alors utiliser tout son "pouvoir" pour aider ses coéquipiers à élucider ce crime.
C'est une histoire très bien construite, haletante et qui tient en haleine de la première à la dernière page. Un peu difficile quand même par moment....
Cécile Rivere est une jeune gardienne de la paix. Lors d'une intervention à Paris elle entend une femme appeler au secours dans un appartement apparemment vide. le lendemain elle apprend que la locataire des lieux a été retrouver à Chamonix assassinée. Elle est mise à la porte de l'IGPN mais Cécile va être recruté par le capitaine Kermarec qui est le seul à la croire. le duo va enquêter pour connaître réellement la vérité.

Tombent les anges et un polar mélangeant enquête policière ainsi que phénomène paranormal. La partie fantastique de l'histoire reste vraisemblable et donne de la crédibilité au roman. Ce livre est addictif du début à la fin, un page turner comme j'aime, je voulais à tout prix savoir le pourquoi du comment . le duo d'enquêteurs, deux solitaires cabossés par la vie, vont être mis à l'épreuve sous la plume de Marlène Charine .
Nous suivons ici l'enquête sur la disparition d'Audrey, une jeune infirmière. L'enquête est menée par le capitaine Kermarec, qui va prendre Cécile, jeune recrue dans la police, dans son enquête car il trouve qu'elle a quelque chose en plus. Effectivement, Cécile a quelque chose en plus, puisqu'elle entend des bruits que d'autres n'entendent pas, elle ressent des choses...
Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.
Je déteste quand quelque chose est surnaturel dans un roman, ou même dans un film. J'aime bien que tout soit possible "dans la vraie vie", et pourtant, là, ça ne m'a pas dérangée du tout tant c'est léger et bien amené.

Nous suivons donc l'enquête, en alternance avec des chapitres parlant d'Audrey avant sa mort.
Et ça, c'est vraiment quelque chose que j'affectionne particulièrement dans les romans. Je trouve que d'abord, cela permet de ne pas suivre que l'enquête, de donner un autre rythme au récit. Et ensuite cela nous permet de beaucoup mieux comprendre qui était la victime, et cela nous amène evidemment de nouvellea hypothèses.

Comme toujours avec Marlène, l'écriture est très fluide, très agréable à lire, le roman se lit vraiment tout seul.
Kermarec et Cécile sont extrêmement attachants, et le duo qu'ils forment est terriblement efficace !

J'ai adoré ! J'attends la suite, "Brûlent les âmes " en sortie fin mars.
Marlène Charine est une autrice suisse que je n'avais jamais lue, et que j'ai découverte avec plaisir. Son écriture est à la fois fluide et évocatrice. L'intrigue se déroule entre passé et présent et, très vite, un lien mystérieux se tisse entre les deux. On n'est pas dans le thriller pur et dur à la Chattam, on se rapproche plus d'un Cédric Sire, à l'époque où il mêlait policier et surnaturel. Cela étant, les détails qui appartiennent au domaine du fantastique sont dispensés par petites touches, l'intrigue policière reste la priorité, donc je ne pense pas que cela dérange qui que ce soit. Ils donnent juste une dimension supplémentaire une héroïne par ailleurs assez spéciale.

Cécile Rivière m'a semblé assez instable, perdue entre ses peurs et ses visions, mais néanmoins très attachante. L'histoire est bien menée, l'intrigue est efficace et je me suis laissée emportée sans difficulté. Les chapitres sont plutôt courts et l'alternance entre les deux temporalités donne beaucoup de rythme au récit où la pression monte crescendo. On n'échappe pas à quelques clichés ni à l'amorce d'une romance, mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment avec Marlène Charine.
Une découverte surprenante que le premier roman de cette Louve du Polar. Un roman que je qualifierais d'inattendu, sans doute parce que sans réellement le choisir, on lit souvent des romans qui se ressemblent. Est-ce parce nous choisissons paresseusement, parce que la différence n'est pas assez mise en avant en librairie ou parce que les auteurs souvent surfent sur les mêmes vagues ? Toujours est-il que Marlene Charline a un océan bien à elle, avec des vagues aux univers un poil parallèles, quand ils ne sont pas perpendiculaires. Et à la fois les codes du noirs sont bien présents : des meurtres, des flics cabossés et fragiles traînant derrière eux des malles de souffrances passées et présentes, du méchant bien sadique, et des victimes (plus en arrière plan que l'opposition flics/suspects), victimes à qui l'on doit rendre justice pour leur permettre d'être en paix… Car précisément les mortes ici ne vont pas lâcher les vivants tant que leur meurtre ne sera pas résolu. Et c'est ce qui fait l'originalité de cette intrigue où le surnaturel ne s'invite pas pour faire frémir ou déstabiliser le lecteur mais davantage comme un élément de résolution. J'aurais d'ailleurs vraiment aimé que cette veine soit exploitée plus en frayeur ou en souffrance, plus en profondeur aussi, quitte à ronger sur les pages érotiques et sensuelles de l'intrigue. Mais c'est une préférence personnelle, pas un défaut du texte. Malgré cette frustration, un premier roman que j'ai lu très vite et c'est toujours signe que la mayonnaise des personnages et de l'intrigue a pris.
3 points importants pour moi quand je mets un 5 étoiles.

L'histoire me happe en moins de 10-20 pages
Je m'attache aux personnages.
Je pense très souvent au livre durant la journée et j'ai qu'une envie en rentrant du travail c'est de vite me replonger dedans pour connaître la suite.

Ce livre a répondu aux trois points.
Je ne connaissais pas l'auteure, merci au vlog de Steff pikitibouqine.
Maintenant j'ai envie de découvrir les autres livres de Marlène Charine.

On était pas loin du coup de coeur ❤

Oui il y a du fantastique, donc ce qui n'aiment pas, passez votre chemin.
Ceux qui comme moi aiment, plongez-vous dedans !
Thriller original, où nous rencontrons Cécile qui travaille dans la police et ressent des phénomènes pour le moins étranges.

Elle va vite être embarquée par un policier comme stagiaire sur des enquêtes criminelles.

S'enchaine un récit où on ne sait pas de suite où l'auteur va nous emmener. Et une fin alletante qu'il est impossible de postposer.

Si j'avais un critique à faire, c'est que d'une part j'ai très vite compris "ce qui clochait", d'une autre, la fin s'emballe un peu vite mais aurait mérité plus de pages, amler plus "profondément" dans l'histoire pour comprendre certains faits.

Néanmoins, thriller très agréable
j'ai aimé cette enquête, la part du paranormal reste contenue ce qui me va bien.
J'ai aimé la sensualité des rapports humains, la belle histoire d'amour entre Cécile et Merlin. Très belle écriture pour les rapports charnels consentis!
J'ai aimé les 2 personnages principaux qui osent et sont timides, réservés, solitaires par ailleurs.
La part noire de l'enquête nous emmène dans la perversité [de...],et l'usage du savoir au service de la manipulation, des drogues, de la force et de la contrainte mêlé à la violence et conjuguées pour prendre l'ascendant sur l'autre et en jouir.

Lien : https://lessablesrouges.blog..
Je me suis lancé dans ce roman pour le surnaturel qu'il annonçait… j'ai mis 4 jours à lire ce livre alors qu'il n'a que 260 pages. J'avoue avoir été déçu par le contenu : - Notre protagoniste principale : son don se manifeste de nulle part, puis 4/5 fois dans tout le roman pour débloquer des situations complexes, c'est bien trop facile. Sa back story complètement farfelu. Je n'ai pas compris l'intérêt ? Beaucoup de longueurs qui font s'éloigner de l'enquête et de l'intrigue principale, c'était fouillis comme si l'auteur avait voulu mettre toutes idées à tout prix dans moins de 300 pages. Tout n'est abordé qu'en surface. Bof