Mais où je l'ai mis? Mais où je l'ai mis?

Je suis persuadée qu'il vous est déjà arrivé au moins une fois dans votre vie de chercher après quelque-chose.
Je ne sais pas si l'auteur Benoît Charlat à penser aux femmes et à leur très très grand sac à main en écrivant ce livre. Mais moi en tout cas j'ai pu y voir une allusion. C'est vrai que dans nos sacs ou dans nos poches, il y a tout sorte de chose parfois utile, voire très utile, mais également inutile je dois l'avouer.

Enfin, je ne vous dis pas ce que Maman Kangourou cherche dans sa poche, c'est la fin de l'album.
Illustrations colorées, texte simple à comprendre pour les enfants et répétitif: idéal à lire aux enfants.
Un album très court adapté aux 0-3ans. Mes trois enfants et les classes de petites sections à qui je l'ai fait découvrir ont beaucoup aimé les illustrations colorées, l'humour et l'innocence de cette histoire.

Les enfants pourront facilement aider Maman Kangourou dans ses recherches en nommant les objets qu'elle sort de sa poche... et découvriront avec plaisir ce qu'elle cherche avec tant d'empressement!

Après quelques lectures, la structure répétitive "Où je l'ai mis? (...) non, c'est pas ça!" sera facilement adoptée et les enfants pourront même "lire" seul cette histoire pleine de tendresse.
Je recommande ce très bon album.
Encore un album de Charlat qui assure chez les tout-petits. Cette maman kangourou qui sort des choses totalement improbables de sa poche a tout de suite remporté mon adhésion. J'y ai reconnu un bon nombre de jeunes mamans avec leur sac bébé de Mary Poppins!
Cet album a fait le bonheur de mes enfants et nous avons souvent passé de bons moments à le lire. le texte, les couleurs, le graphisme tout est fait pour attirer l'oeil, l'humour, l'interaction. Nous le gardons précieusement et le ressortons parfois pour le partager.
Joli album plein de tendresse et d'humour.Alternances de pages blanches avec le texte noir (court) et de pages colorées maman kangourou orange sur fond violet. Elle sort de sa poche des choses familières et trouve finalement son bébé. Bonne occasion peut-être d'introduire un jeu de kim toucher avec notre petit kangourou.
gros coup de coeur de ma fille quand elle avait 3 ans (que je fais découvrir à la petite dernière aussi). Les dessins et les coloris ne m'appelaient pas mais les enfants l'ont adoré! Mais que cherche cette maman kangourou? Une histoire de cache cache, un suspens intenable (oui je sais c'est un peu démesuré...), et surtout beaucoup d'amour et un prétexte pour un gros câlin avec son enfant
J'aime beaucoup ce livre. Une mise en page simple, des illustrations colorées, et une histoire rigolote ... tous les ingrédients pour un livre à partager avec amour avec son petit dragon.
Une toute mignonne histoire d'une maman kangourou à la recherche de...! Tout l'amour d'une maman pour son petit en quelques pages.
J'ai pour ce livre une certaine tendresse car c'est l'un des tout premiers livres de ma fille aînée, le premier auquel elle s'est vraiment intéressée, le premier qu'elle a commencé à réciter en même temps que je le lui lisais.

Ce livre, destiné aux tout petits, met en scène une maman kangourou qui fouille sa poche de fond en comble et en sort divers objets en répétant à chaque fois "mais où je l'ai mis?

Les illustrations, tout comme le texte, sont relativement simples. Les objets que Maman Kangourou sort de sa poche sont des objets du quotidien, que l'enfant reconnait facilement. Une occasion de faire répéter un peu le vocabulaire de base pour les tout petits et surtout...une occasion de se faire un gros, très gros câlin, à la fin!

Un joli album, tout en tendresse et humour.
Lien : http://tantquilyauradeslivre..