AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211078276
24 pages
L'Ecole des loisirs (01/03/2005)
4.24/5   19 notes
Résumé :
Première édition : 2005

Ce midi, dans l'assiette de Cornichou, il y a une belle saucisse. Mais voilà que maman la coupe en cinq. Quel malheur ! Est-il possible de recoller une saucisse ?
Que lire après La saucisse de CornichouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'une de mes lectures préférées du moment ! C'est un bon succès dès 8 mois.
Le drame en trois actes de Cornichou et sa saucisse iniquement coupée en cinq vise assez juste et fera certainement rigoler (peut-être un peu jaune) les parents.
Ces derniers se reconnaitront sans doute dans les vaines tentatives dilatoires de la maman de Cornichou... ou leur progéniture dans l'énorme colère à la cause si triviale. Heureusement qu'après avoir pleuré un bon coup et avec deux bisous de maman, tout fini par rentrer dans l'ordre... ou presque !
Les illustrations sont expressives et j'aime beaucoup les choix typos, qui collent bien à l'histoire et invitent à mettre beaucoup d'intonations quand on lit à voix haute, ce que la jeune génération apprécie bien.
Un livre très rigolo pour les tous petits comme pour ceux qui leur font la lecture... Et bonus, il est cartonné, ce qui n'est pas de trop pour résister aux petites mimines déterminées à tourner les pages elles-même.
Commenter  J’apprécie          40
Ce fut un des albums préférés de mn fils (aujourd'hui 15 ans...) que je viens de retrouver au détour de mes promenades sur babelio. Il me fallait l'écrire!
Commenter  J’apprécie          20
Mon enfant est psychorigide.

Si vous êtes parent d'un 2-3 ans (ou plus) et que cette pensée ne vous a jamais traversé l'esprit, je suis au regret de vous dire que votre progéniture a du être enlevée par des aliens et remplacée par un clone un jour que vous aviez le dos tourné parce que c'est tout simplement PAS POSSIBLE.

Pour tous les autres parents, ceux qui ont connu un quotidien ponctué de rituels immuables et incontournables sous peine d'un psychodrame instantané dont la violence n'a rien à envier à un film de Tarantino, je recommande la lecture de "la saucisse de Cornichou". Un album rigolo et coloré qui nous conte ce qu'il advint le jour où la maman de Cornichou eut le malheur de couper sa saucisse AVANT de lui demander l'autorisation (FATAL ERROR ! ABORT ! ABORT !)

Et pour ceux de nos lecteurs qui ne sont pas encore parents mais qui comptent le devenir, je vous conseille aussi ce livre. Mais avant de vous marrer en lisant la conclusion, dites vous bien que ÇA POURRAIT VOUS ARRIVER UN JOUR !!!
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Maman... tu peux me couper ma saucisse ?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Benoît Charlat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Charlat
Cherche la petite bête : un cherche et trouve déjanté !
autres livres classés : mangerVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19990 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}