Éditeur : L'Ecole des loisirs (31/08/2006)
3.77/5   32 notes
A chaque page, c'est vrai, c'est très tentant... mais ne mets pas tes doigts dans le nez de la chèvre, ni dans celui du cochon! Encore moins dans le nez du Père Noël! Et surtout pas, malheureux, dans le nez du loup!

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
TheReadingBee
  23 octobre 2019
Un petit livre ludique rapidement lu, qui suppose la participation de l'enfant (il doit mettre le doigt dans la narine prévue à cet effet) et lui permet d'apprendre en rigolant qu'on ne met pas les doigts dans le nez !
On y decouvre également la représentation de différents animaux et leur nom, de quoi enrichir le vocabulaire de l'enfant ainsi qu'une chute rigolote sur le danger qu'on risque à laisser traîner ses petits doigts près de cros acérés.
Les illustrations sont assez bien faites et le côté participatif ajoute une dimension supplémentaire à la lecture.
Bulsara
  26 avril 2020
Attention, voici un album cartonné qui provoque fous rires et addiction chez les tout-petits ! Avec le titre, le ton est donné... Nous sommes ici dans la rébellion et un amour assumé pour les choses cracra. Vous connaissez beaucoup d'enfants qui reculent devant un programme si alléchant, vous ?
En effet, comment ne pas mettre ses petits doigts dans le nez du cochon, de l'éléphant ou du Père Noël, alors que deux trous sont découpés exactement au bon endroit, sur chacune des pages ? L'enfant ne résiste pas très longtemps et malgré les injonctions de l'auteur, dont il transgresse les ordres, il se livre avec joie à l'une des meilleures séance de doigts dans le nez de sa vie !
bdelhausse
  09 juillet 2016
Un chouette livre-jeu... je le définirai ainsi, où si l'enfant ne sait pas où mettre les doigts, c'est qu'il a un problème...
Bien sûr, ne mets pas tes doigts dans ton nez... mais braver les interdits, c'est si gai, et les éclats de rire qui accompagnent les "insolences" (toutes, relatives) des enfants, font chaud au coeur.
Trop court, trop répétitif, mais du bonheur quand même.
Sur le même principe, je préfère "Cachatrou, c'est mon nez".
Lagagne
  28 janvier 2013
Mais ne mets pas tes doigts dans le livre! Trop tard... J'en suis prisonnière, totalement sous son charme
Miss9
  20 mai 2020
Que ce livre a plu à mes enfants! Que de parties de rigolades avec! Entre le dessin, l'écrit, les trous.....Je recommande!

LilizLiliz   01 octobre 2014
Ne mets pas tes doigts dans le nez du père noël !