Citations sur Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbour.. (42)

Oui, les cheveux rasés sur les côtés et bouclés au-dessus sont très tendance chez les garçons. Je ne pige pas bien pourquoi, car ma grand-mère était coiffée comme ça quand j'étais gamine
Mais c’est pas long. Si j’ai tout faux, la prof va me coller la honte devant tout le monde ! Déjà qu’elle m’a dans le collimateur.
— En même temps, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. C’est de ta faute. Depuis la fois où tu étais affalé sur ton bras en train de dormir et où elle t’a demandé de changer de position, tu t’es grillé tout seul. Quelle idée de continuer ta sieste sur l’autre bras ! Ne viens pas t’étonner aujourd’hui.
— Euh, hier, j’ai demandé à Margaux de m’aider pour un exercice d’histoire-géo et elle m’a confirmé que j’avais tout juste.

— Super ! je réponds en rangeant les restes du petit-déj. Bravo, je te félicite.

— Ouais, mais elle a rigolé pendant dix minutes.

Brusquement, je me fige. Il a raison de s’inquiéter, parce que sa sœur est la reine des garces et n’aime rien tant que le mettre dans l’embarras.

— Tu peux me corriger le truc, maman ?

Qu’il me serve du « maman » est mauvais signe. Pas besoin de s’appeler Capitaine Marleau pour s’en rendre compte. Ce gamin est plus malpoli qu’une porte de prison. Quand il devient charmant, c’est qu’il attend quelque chose de moi, sinon pourquoi se donner cette peine ?
Manon est sa petite amie depuis quelques semaines. Une gentille gamine, mais un peu cracra dans son genre, avec ses cheveux gras et ses boutons qui ressemblent à des pustules. Remarquez, ça ne le change probablement pas, parce que Tom est du style à prendre une douche à reculons et doit d’ailleurs souvent passer entre les gouttes.
Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un.
Agatha Christie
Les gens n’ont sur vous que le pouvoir que vous voulez bien leur accorder.
Avec un sourire, je songe que le problème pour une femme n’est pas de divorcer, mais plutôt de se morfondre dans un mariage qui la rend malheureuse.
Léo est fan de séries policières. C’est une véritable détective dans l’âme. Une Miss Marple alsacienne, si tu préfères.
Sans tenir compte de sa protestation, je me poste devant lui et lui ordonne sèchement:
-Redis-le pour me prouver que tu l'as bien intégré.
-Je dois toujours sortir couvert, et le privilège de la femme est de pouvoir dire non jusqu'à la dernière seconde. Même si je ne suis pas d'accord, je dois le respecter, récite- t-il consciencieusement.
-Sinon ?
-Sinon, c'est un viol.
- Et la capitale de l'Irlande du Nord ?
Margaux a dit que c'était Breakfast.