Citations sur India Dreams, tome 8 : Le souffle de Kali (8)

Il n'est pas facile de choisir entre sa conscience et son devoir. Néanmoins, on reste toujours responsable de ses decisions, aussi malheureuses soient-elles.
- Ma parole, on dirait que ces gens vous fascinent.
- Leur façon de vivre m'interpelle, il est vrai.
Ils sont pauvres de tout, bien plus encore que les plus démunis de chez nous et ils s'amusent comme des enfants et semblent si heureux.
Même les femmes qui se tiennent à l'écart pour ne pas abîmer leurs splendides saris chatoyants.
Aux Indes, la paix de l'âme rend plus supportable la souffrance.
Je suis Krishna, le dieu bleu, l'amour divin.
Je suis l'océan, l'Himalaya, le Gange.
Je suis le printemps, la plus belle des saisons, celle de l'explosion de la nature, de la joie et du désir.
Pour l'amoureux, une jolie femme est un objet de réjouissance, pour l'ermite, un sujet de distraction et pour le loup un bon souper. Vous voyez, tout est toujours fonction du contexte.
Ils ne respectent rien, ces Anglais, et puis ils s'étonnent de la colère des dieux.
Es-tu sûr qu'elle a toute sa raison ? Peut-être a-t-elle vécu de trop violentes passions ? A moins qu'elle ne soit à la fois ange et démon !
- Alors, ma chère, que pensez-vous de Holi, le sacre du printemps ?
- C'est surprenant ! ... Mais je dois bien avouer que je ne suis pas trop rassurée ... Pourquoi ces hommes montent-ils ainsi sur les toits ? ...
- Mais pour mieux jouir du spectacle à la façon de notre peuple au moyen-âge.
Et aussi bien sûr pour asperger les passants d'eau et de poudres colorées.
- Mais c'est ... C'est ridicule ! ...
- Beaucoup moins si l'on en comprend la signification : le rouge symbolise l'amour passion, le bleu, l'harmonie et les divinités ...