Lucien Vaudrey a un problème. Un gros. Non seulement son père, Lord Crane, est mort – ce dont il se fout un peu, vu le peu de sympathie qu'il avait pour le vieil homme – mais un sorcier inconnu tente de l'assassiner. Pourtant Lucien a l'habitude de la magie et ses longues années en Chine lui ont permis de se familiariser avec les chamans et autres praticiens de toute sorte, mais cette magie-là est d'un autre genre, plus venimeuse, plus étrange et bien plus dangereuse. Pour se protéger, le tout nouveau Lord Crane fait appel à un spécialiste de la magie noire prénommé Stephen Days. Days est tout ce que n'est pas Lucien : il est petit, chétif, effacé, fauché, mal habillé et ne nourrit guère de sympathie pour son client dont la famille a ruiné la sienne par pure malveillance. Mais il a ces mains magiques qui picotent comme des bulles de champagne, un petit sourire ravageur et une compétence tout à fait sexy. En clair, Lucien le mettrait bien dans son lit. Mais pour pouvoir se livrer à des prouesses sexuelles (et formellement interdites par la loi, nous sommes sous l'ère victorienne tout de même !), il faut encore être vivant et les chances de Lucien de le rester sont justement fort compromises…

Lire de la romance gay bien écrite est une saine activité à laquelle je ne me livre pas assez souvent. Faut dire que ce ne sont pas les exemples qui foisonnent, mais grâce aux bons soins d'une amie, j'ai pu découvrir l'oeuvre de K.J. Charles et sa série du Charme des Magpie. Découverte fort agréable d'ailleurs, grâce en soit rendue au style efficace de K.J. Charles, à ses dialogues spirituels et à ses personnages bien caractérisés. le scénario est simple mais bien mené et pas seulement prétexte à fourrer les deux personnages dans une même chambre à coucher – même si cela reste clairement un des objectifs de l'auteur. le ton est vif, l'humour très présent et les stéréotypes ne sont pas trop nombreux. le tout aurait tout de même mérité d'être un peu plus étoffé, notamment vers la fin du roman, un peu trop rapide à mon goût. On en ressort avec l'envie de suivre encore un peu ce lord baroudeur et son petit bonhomme de magicien. Affaire à suivre donc !
Mon début d'été a décidément été très tourné vers les romances surnaturelles puisque dans ce roman on fait la connaissance de Lucien Vaudrey, un lord de retour de Chine, et de Stephen Day, une espèce d'exorciste renommé, qui se détestent puis finissent par coucher ensemble. le côté romance étant évacué, je n'y reviendra pas plus longtemps dessus car il est très prévisible.

En revanche, je me suis bien amusée avec l'intrigue surnaturelle puisqu'il faut pas mal de temps avant de comprendre ce qui menace réellement Lord Vaudrey. On tourne beaucoup autour de la maison familiale, des membres de sa famille qui n'avaient pas l'air bien sympathique, de son frère surtout, un personnage assez immonde et de l'aristocratie du coin qui aimerait bien le mettre dans sa poche.
C'est un peu la même chose avec Stephen, que j'ai énormément apprécié et qui est loin d'être un simple médium ou un connaisseur des forces occultes. Les autres utilisateurs de magie le méprisent peut-être mais son rôle de régent lui confère en quelque sorte une certaine stature même si avec lui vient aussi une pression immense. Accusateur, juge, bourreau, c'est beaucoup pour un seul homme, mais il gère jusque là impeccablement.

Les personnages sont donc très chouettes, même si mon coeur balance un peu plus du côté Stephen. J'ai aussi adoré le valet/compagnon de Lucien, qui n'a pas sa langue dans la poche et qui sait merveilleusement bien lui lancer quelques petites répliques sympathiques. Les dialogues sont d'ailleurs assez amusants une fois que l'on sort de l'animosité initiale et l'atmosphère victorienne guindée dans laquelle tout ce beau monde évolue vient faire un bon contrepoint avec une ambiance très lourde et malsaine.
La magie vient très bien s'intégrer là dedans et j'ai aimé qu'on en découvre le fonctionnement au fur et à mesure de la lecture ainsi que le rôle de chacun au lieu de tout nous faire ingurgiter dès le début.
C'est court, donc la conclusion arrive un petit peu rapidement quand on la compare au temps qu'on a passé à suivre le suspens monter petit à petit, mais elle est particulièrement percutante. Et cette relation entre Stephen et Lucien pourrait bien mener à quelque chose de très intéressant dans les prochains tomes.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Tout d'abord je dois avouer que je n'aime pas du tout le résumé du livre et qu'il est faux en plus. Il donne l'impression que l'érotisme est bien présent ce qui n'est pas vraiment le cas (si on exclu la scène d'épilogue).
J'ai lu ce livre en suis l'avis de Gilwen dessus qui était très enthousiaste sur cette série.
Je l'ai trouvé très sympa à lire, on a rarement de la fantasy historique de ce genre, avec une enquête bien menée et qui m'a fait lire le livre d'une traite. Bon ça n'a pas été un coup de cœur mais une très bonne lecture.
En fait j'ai beaucoup aimé les personnages, Lucien Crane et Stephen en ajoutant Merrick, indispensable et fidèle. Crane est un personnage qu'on ne peux pas s'empêcher d'aimer, il est drôle, sur de lui, sexy ... Il a eu la malchance (ou la chance qui sait? sinon tout ceci ne se serait pas passé) de ne pas naître dans la bonne famille. Son frère était une brute épaisse, brutal, violeur et tout le monde le détestait, sauf son propre père qui l'adorait et avait tout fait pour créer l'environnement propice à son développement (ahem ...). Depuis leurs morts c'est Crane, anciennement exilé en Chine qui s'occupe de la propriété, mais rien ne va car il se prend a avoir des pulsion suicidaire. N'étant pas de cet état d'esprit c'est pour cela qu'il fait appel à Stephen, mage de son état pour le délivrer de cette malédiction. le père de Stephen a été détruit et ruiné par celui de Lucien, arriveront-ils à se mettre d'accord et à sauver la vie de Crane?
Bref, une réussite pour moi, je lirais la suite, sans doute en VO, enfin ça dépendra si Milady annonce qu'ils la publieront ou pas.

16/20
Au XIXème siècle en Angleterre, un lord rentre d'exil afin de gérer son héritage suite aux décès de son père et de son frère, très vite il est victime de plusieurs tentatives de meurtre par la magie, un magicien va essayer d'y remédier, rapidement ils se sentent mutuellement attirés.
Une écriture agréable et fluide, l'action est soutenue, cependant l'ambiance Victorienne n'est pas vraiment restituée, ce qui est un peu dommage. C'est surtout de l'action dans un style fantastique léger, un zeste d'érotisme et au total un bon roman de délassement.
Après une première lecture en vo il y a un an, j'ai profité de la traduction du Charme des Magpie dans la langue de Molière pour le relire et en faire un commentaire.
Pour commencer, le fait que je l'ai lu deux fois devrait en dire pas mal sur mon appréciation de ce roman... Cela, et le fait qu'une fois entamé hier soir, je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini... alors que je savais déjà comment il se terminait.
Car oui, s'il s'agit sur le papier d'un bouquin de romance, ce qui fait la force des livres de K. J. Charles est toujours le scénario solide, plein de rebondissements haletants et d'action bien rythmée... et en l'occurrence de magie.
La romance n'est jamais le prétexte du scénario mais en découle au contraire de manière parfaitement amenée et maitrisée au fur et à mesure qu'évolue la situation et la relation naissante - et à l'origine chargée d'antipathie - entre nos deux protagonistes fort dépareillés : Lucien Vaudrey, Lord au passé d'aventurier sous le coup d'un méchant enchantement, et Stephen Day, praticien magique sans le sous chargé de lui sauver la vie.

Si à la relecture j'ai trouvé le roman un peu plus abrupte que dans mon souvenir - il aurait pu faire avec un peu plus de "gras" pour l'habiller et adoucir quelques virages du scénario -, il n'en reste pas moins un excellent premier tome à la série du Charme des Magpie, bien écrit et efficace : une introduction explosive au couple guère conventionnel formé par Lucien et Stephen, mais également au système de magie solide développé par K. J. Charles.

J'ai fort hâte que la suite soit à son tour traduite !
The Charm of Magpie, VO
Une drôle d'histoire mêlant un lord en disgrace venu récupérer la fortune mal acquise de son père et de son frère morts dans des conditions surprenantes. Lui même en danger, en raison d'une malédiction qui le pousse au suicide, il s'adjoint le service d'un jeune sorcier, "a practitioner" qui va l'aider à le désenvouter et le sauver de la malédiction. Pour cela il faut en déterminer les causes et surtout qui est derrière tout ceci.
Une histoire originale, dans l'Angleterre du 19==XIXème siècle. le lord et le sorcier vont se rapprocher tant amicalement que physiquement.
Pas mal d'inventivité dans cette histoire surnaturelle qui se lit avec beaucoup d'intérêt.
Tout commence sur une scène assez sombre où celui qu'on appelle Mylord a tenté, dans un acte de désespoir totalement incontrôlable, de se taillader les veines... On apprend donc que Lord Crane, alias Lucien Vaudrey, de retour de Chine où il a été exilé plus de 20 ans, est parfois saisi de pulsions incontrôlables et tente d'attenter à ses jours... Son fidèle serviteur et ami, Merrick, lui conseille de contacter un chaman ou plutôt un sorcier comme on dit à l'époque à Londres, Stephen Day qu,i après avoir découvert puis détruit un artefact maléfique dans un des objets rapportés du manoir familial, va les accompagner dans la sinistre demeure hérité de feux son père et son frère, où ils auront à lutter contre des forces terribles et terrifiantes... ainsi que contre les forces de leurs désirs !
Waouh un livre sur la sorcellerie qui change ! pas seulement pour les quelques scènes de sexe mais surtout par la puissance évoquée ! un très grand moment j'ai hâte de lire la suite.
Lucien a passé de longues années en Chine, mais après les suicides de son père et son frère il se retrouve obligé de revenir. Il ne le fait pas de gaieté de coeur, et une fois de retour son sentiment ne changera pas. Surtout pas quand une étrange malédiction semble vouloir qu'il se donne la mort. Fort heureusement il arrive à trouver de l'aide grâce à l'aide de Stephen, un homme qui s'y connaît très bien en force occulte et qui accepte de l'aider. Cependant les forces qui veulent s'en prendre à Lucien ne semblent pas prêtes à s'arrêter là, et bientôt Lucien, accompagné de Stephen, va comprendre qu'il y a beaucoup plus dans cette histoire que ce qu'il croit…

Dès le début nous voyons que Lucien et Stephen sont totalement opposés. Lucien est un Lord, et il le fait bien savoir. Autant dans sa manière d'être hautain et d'avoir la langue bien acérée, que par sa façon de s'habiller. Stephen lui par contre est un homme qui a bien du mal à joindre les deux bouts. Ce ne sont pas là les seuls personnages, un en particulier m'a beaucoup plus : il s'agit de Merrick. Il s'agit du servant de Lucien, et on voit tout de suite que c'est un homme de confiance.

Une fois le roman commencé, au vu de ce qui s'y passer, il est assez dur de s'échapper de sa lecture et de quitter Lucien et Stephen. J'ai vraiment adoré, et il se place en tête au niveau de mes lectures dans la collection Slash chez Milady. Il y avait d'autre roman dans cette collection que j'avais bien aimé, mais pas autant que celui-ci. Et c'est pour cela que j'espère que la suite sortira assez rapidement, car il me tarde déjà de retrouver ce cher Lord Crane et son cher magicien.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Dans l'ensemble ce roman m'a donné satisfaction et j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Lucien Vaudrey et Stephen Day.

Toutefois, j'aurai aimé un peu plus de profondeur au niveau des personnages et un final plus explosif.

Hormis cela, l'auteur a une très bonne imagination et son style s'éloigne un peu des sentiers battus.
En effet, concernant les personnages, Lord Crane alias Lucien Vaudrey s'avère être un homme assez déroutant aux premiers abords. Il ne ressemble en rien à un gentleman en dehors de ses tenues. Il jure beaucoup (l'auteur s'est d'ailleurs bien amusé), se fiche complètement des qu'en-dira-t-on, et tient énormément à sa liberté.
Quant à Stephen Day, il cache bien son jeu et peut être difficile à cerner par moment. le concernant, l'habit ne fait pas le moine.

Tous les deux trainent des cicatrices à cause de leurs familles respectives et vont devoir apprendre à se faire confiance et à défier les préjugés.
L'attirance physique est quasiment immédiate entre eux. Ils vont jouer au jeu du chat et de la souris et certains vont leur mettre des bâtons dans les roues afin de les empêcher d'être ensemble.
Au final, le couple fonctionne bien, il est tantôt amusant, tantôt plein de désirs. Une jolie petite scène vers la fin montre l'étendue de leurs sentiments et j'aurai aimé voir un peu plus d'émotions pour parfaire leur relation.

Pour ce qui est de l'intrigue, cette dernière est assez originale. Nous évoluons dans un univers où se mêlent magie, croyances et aristocratie. Les praticiens que l'on peut décrire comme des magiciens sont monnaie courante et apporte leur aide à gens dits normaux, face à des phénomènes dangereux. Mais dans l'ombre, évoluent les sorciers, ceux qui ne respectent pas les règles et utilisent les humains pour leur bon plaisir et pour obtenir plus de pouvoirs. Ils représentent le mal qu'il faut éliminer.
Lucien Vaudrey est en danger, une personne qui pratique la magie semble déterminer à le tuer. Stephen Day est envoyé pour l'aider et après avoir enquêté, ils vont découvrir que l'affaire est beaucoup plus complexe et dangereuse que ce qu'elle laissait supposer.

La fin m'a un peu fait penser à l'ambiance que l'on retrouve dans les derniers tomes d'Harry Potter et cela m'aurait fait plaisir qu'elle soit un peu plus étoffée par l'auteur. L'issue est très bien écrite, mais un peu trop rapide selon moi.

Enfin, je terminerai en précisant que certaines de ce roman sont vraiment excellentes, même si elles sont parfois dérangeantes voir horribles!!!!

En bref, une bonne histoire, de l'originalité et une touche d'humour très agréable.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Mon premier Historique Paranormal M-M. Et pour un premier essai, ce fut une très belle surprise. Un univers fascinant avec un mélange de Magie, de Pie, de Mystère, de Danger, de Suspens, d'Humour, d'Amitié et de Passion. Un premier opus qui a tout pour plaire. "Le charme des Magpie" de K.J Charles.

Après un exil de vingt ans en Chine, Lucien Vaudrey n'aurait jamais cru revenir Angleterre en tant que le nouveau Lord Crane. le voici donc de retour avec son fidèle majordome Merrick pour régler l'héritage et de vendre au plus vite le domaine de Piper. Mais arrivé sur place, pour une raison inconnue Lord Crane tente à nouveau de se suicider et un praticien (une sorte de chaman) est appelé pour essayer de trouver d'où vient le problème.

Stephen Day est un jeune praticien qui déteste plus que tout la famille Crane. Mais le dernier héritier est très différent de ses cruels prédécesseurs. Bien qu'il n'ait pas totalement confiance, il accepte malgré tout le travail de trouver la menace surnaturelle qui en a après le séduisant Lord Crane…

Avec une plume fluide, prenante et addictive, l'auteur nous offre un petit roman fort sympathique. Une intrigue très rafraîchissante qui est menée avec finesse. le ton est donné dès le début. Un rythme transcendant où il n'y pas de place à l'ennuie. On se laisse happer par toutes ces énigmes de fantômes et de magie à résoudre et cette indéniable attraction entre ces deux hommes que tout oppose.

Lucien & Stephen. Deux personnages hauts en couleurs.

On ne peut que les adorer et s'attacher à ce duo d'Enfer. Un Lord qui ne ressemble en rien à un Lord avec son langage bien à lui et dont la vie est menacée. Un praticien qui ne ressemble en rien à un praticien, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui deviendra son acolyte et son protecteur.

J'espère que Milady Roman traduira prochainement la suite de la saga. Car il me tarde de retrouver notre duo hors pair, faire plus ample connaisse avec eux et de les suivre dans leur prochaine aventure. "Le charme des Magpie" fut une lecture agréable où l'on passe un très bon moment de détente. C'est amusant et exaltant. Un très bon début. Un auteur à suivre de très près.

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1NL