AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 36 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Amusant , un petit bijoux d humour anglais revisité par des français ce qui l a largement amélioré bien sûr Des personnages bien évidemment caricaturaux
mais c est la règle du genre mais plus complexes qu' il n apparaît de prime abord .Une histoire pas simple que cela , avec complot au machiavélisme subtil, un fin de feuilleton a suspens ( vivement la suite ) .Enfin un dessin bien léché et agréable . Une BD d'a ne pas rater en cette grise période
Commenter  J’apprécie          70
Un premier tome introductif qui met en place le contexte, les personnages et le début de l'intrigue.
Cette dernière est d'ailleurs très intriguante. On sent bien qu'il y a quelque chose de pas net dans ce quartier. Mais on ne sait pas vraiment quoi. Ni vraiment ce que c'est que ce livre qui a fait s'engager Harold dans la police. Et cette étrange secte dont je n'ai pas compris ce qu'elle voulait... Beaucoup de mystère donc mais des bases intéressantes qui promettent rebondissements et humour comme c'est déjà le cas dans ce tome.
Les personnages sont atypiques et attachants. Harold est naïf et volontaire, assez rafraîchissant. Avec son drôle de chien, son majordome et ses deux acolytes trouillards, ils forment une belle bande hétéroclite. Dans le camp en face, trois femmes qu'on apprécie déjà sans les connaître. C'est elles qui dictent leurs lois.
On reconnaît tout de suite le trait de Fourquemin qui sont très agréables et que j'aime.
Commenter  J’apprécie          60
L'intrigue n'est pas mauvaise du tout. On part sur les traces d'un lord qui déroge en se faisant bobby et plonge dans le quartier de Blackchurch où il est affecté en commissariat. Ce dernier est un véritable bas fonds avec ses propres règles. Un mystère plâne sur ce quartier qui ne fait que s'épaissir en fin d'album. Cela promet une suite intéressante.
Le dessins quant à lui mériterait f'être amélioré avec des angles inappropriés, des tronches un peu bâclées et un manque de fluidité sur certaines vignettes.
Commenter  J’apprécie          50
Lord Harold devient bobby dans la police londonienne au XJXeme siècle. Issu d'une riche famille et affublé de tantes excentriques, qui voient ce travail comme un hobby, lui souhaite s'investir dans ce métier et de coincer les méchants. Il a une autre raison, plus cachée : détenteur d'un mystérieux livre sur le quartier où se trouve son commissariat, il cherche aussi à connaitre la fin de ce "roman" qui s'interrompt brutalement au moment le plus palpitant...
Novice tant dans le métier, que dans l'intégration auprès de population pauvre, il fait pas mal de gaffes, ne comprenant ce qu'est la corruption.
Sympathique et léger.
A voir, si le personnage d'Harold est candide, les autres personnages ne sont pas suffisamment caractérisés pour le moment pour être intéressants hormis le fidèle valet d'Harold et Hermes, son bulldog.
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (61) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}