AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,52

sur 23 notes
5
12 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur la nouvelle HELL-OWEEN de Violaine de Charnage.
"Un bon humain est un humain mort !
Survivrez-vous à l'apocalypse des citrouilles ?
Survivrez-vous à... HELL-OWEEN ?"
HELL-OWEEN est une nouvelle horrifique d'une cinquantaine de pages pour public averti. Ames sensibles s'abstenir :)
Direction une petite ville où nous sommes le 31 octobre, jour de la fête de Halloween.
Une petite ville des Etats-Unis comme les autres où les citrouilles sont les reines de la fête.
Nous suivons plusieurs habitants, mais aussi une journaliste et son caméraman.
Tous vont vivre une journée éprouvante.. car.. attention les citrouilles s'amusent à foutre la trouille et.. prennent le pouvoir !
J'ai aimé ma lecture toutefois j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de violence. C'est pour cela que j'insiste, c'est pour public averti qui n'a pas peur de lire de l'horreur. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché ;)
L'écriture de Violaine de Charnage est très parlante et j'avoue que par moment cela fout les jetons lol
HELL-OWEEN est une bonne surprise, que l'on peut lire gratuitement sur le site de l'autrice. Je vous invite à la découvrir à votre tour si vous aimez les histoires d'horreur se déroulant à Halloween.
Ma note : 4 étoiles.
Commenter  J’apprécie          200
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, c'est un peu perché et malgré le côté un peu gore, personnellement, j'ai rigolé par moment. Donc c'est violent mais pas en excès.
Cette nouvelle est vraiment bien écrite, il y'a de l'action et c'est facile à lire.

Je vous recommande cette nouvelle sympa à lire.
Commenter  J’apprécie          120
Cette nouvelle de cinquante pages se déroule, comme le titre le suggère, le jour d'Halloween dans une petite ville américaine typique. La grande attraction ? le concours de tarte à la citrouille, remportée chaque année par la vieille Susan. Pour couvrir l'événement nous avons la journaliste Lois, accompagnée de son caméraman (Clarke bien sûr). Dans la petite ville nous rencontrons encore le couple Billy et Naomi, le petit Tim impatient de faire du trick or treat, Hershell qui a développé une attraction sexuelle pour les citrouilles, etc. Bien évidemment, tout va mal se passer, tout va dégénérer.
Beaucoup moins extrême que les romans de l'autrice (SCREAMING BOYS et LES ENTRAILLES DE L'HORREUR), voici une histoire très amusante et divertissante. On y trouve toutefois des scènes sexuelles et du gore, sinon ça ne serait pas drôle, mais l'ambiance est plutôt légère, avec beaucoup d'humour et de second degré. Nous sommes un peu au croisement des idées absurdes des « Simpson Horror Show » et du carnage dans la rigolade des comédies splatter des années '80. L'intrigue se développe plaisamment, part un peu dans tous les sens avec de nombreux concepts farfelus. le petit reproche est qu'on aimerait rester un peu plus longtemps aux côtés de tous ces personnages bien typés. D'ailleurs on se dit qu'allonger la sauce au format novella serait sympa. Il y a trop de récits tirés en longueur, ici on voudrait bien que ce soit un peu plus long. On pourrait ainsi profiter davantage de notre reporter carriériste ou du baiseur de citrouilles.
Mais trêves de bavardages, vous pouvez recevoir cette nouvelle gratuitement sur le blog de Violaine. Pourquoi s'en priver ?

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          60
Voici un mini retour sur la nouvelle "Hell-oween" gratuite et disponible sur le site de l'autrice. Déjà, il faut savoir qu'Halloween est ma fête préférée, que j'adore les citrouilles et que je suis très fan des écrits de cette autrice. Donc c'est sans surprise que j'ai adoré cette histoire. C'est complément déjanté, fun, ravagé, c'est hyper divertissant et les scènes "d'horreur" sont hyper jouissives. Un gros gros kiffe sur cette courte histoire de 40 pages. La revanche des citrouilles est tellement bien pensée, elles, qui sont sacrifiées, souillées, écrabouillées ou encore dévorées depuis tant d'années. Quel plaisir de retrouver la plume et les histoires pimentées et corrosives de Violaine de Charnage. Lu en une soirée, bref je recommande absolument que vous souhaitiez simplement découvrir l'autrice ou juste passer un bon moment glauque sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          40
Une petite question : aimez-vous les curcubitaces dont la citrouille ? Oui, alors stop n allez pas plus loin 😱😱😱 Vous risquez de les voir sous un autre angle et vous risquez de vos jambes autour de votre cou à chaque vous en rencontrez une après avoir lu cette nouvelle 😁😁😁

💬 Cette nouvelle a pour thème, non pas l attaque d humain mais plutôt une attaque en masse des citrouilles. Non je ne plaisante pas. Ce n est pas facile d être une citrouille et regarder ce que les humains leur fait subir.

💬 Malheureusement, je ne peux pas vous en parler plus car sinon je vous révèle la totalité de l histoire. Et ça serait dommage, il faut bien l avouer.

♨️ Parlons peu mais bien. Cette nouvelle vous donnera un échantillon de l écriture d une Autrice à la plume horrifique à souhait. Cette lecture est vraiment horrifique mais pas de trop quand même. Elle est même légère au vue de ses romans 😅 qui sont d un niveau horrifique très supérieure. Un aperçu du talent d imagination où une part de réalisme transparent malgré tout. Cette nouvelle est là pour vous donner envie d en découvrir plus. Personnellement, j en ai déjà un et j ai adoré. Je vais certainement bientôt lire un autre. Horreur quand tu nous surprend et quand tu nous tient. N hésitez à aller sur son compte..
Commenter  J’apprécie          30
Une nouvelle d'une cinquantaine de pages, quintes emmène dans une ville des États-Unis le jour d'halloween.
Nous allons suivre plusieurs personnages à tour de rôle pour découvrir ce que leur réserve cette journée pas comme les autres ...

On sait qu'avec Violaine de Charnage ou nous mettons les pieds.

Adepte de l'horreur et du gore, elle ne ménage pas ses lecteurs pour le plus grand plaisir des fans du genre.

Une écriture très fluide et agréable à lire, la nouvelle se lit rapidement.

Une histoire très bien rythmé, on avance dans la lecture en ce demandant comment cela va finir, même si on en a déjà une idée lorsque l'on lui ce style !

C'est une très bonne première lecture pour découvrir le style de l'autrice, et d'ailleurs cette nouvelle est à retrouver gratuitement sur le site de l'autrice.

Alors si vous n'avez pas peur des romans/nouvelles pour un public averti, foncez !
Commenter  J’apprécie          30
Cette nouvelle est disponible exclusivement et gratuitement sur le site de l'autrice: www.violainedecharnage.com . Que de bonnes raisons pour aller la découvrir 😉🎃.
Violaine est une autrice que j'adore, elle écrit surtout de l'horreur. Et là encore j'ai adoré cette nouvelle pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur.
Et elle nous propose une petite playlist pour nous accompagner dans la lecture de cette nouvelle et je l'ai adoré. Elle nous met vraiment dans l'ambiance.
J'aime aussi énormément la couverture qui reflète très bien l'histoire et l'ambiance de la nouvelle. Et un titre que je trouve excellent aussi !

On va suivre une journée et nuit d'Halloween dans une petite ville, avec ces différentes festivités et animations habituelles… ou presque …
J'ai adoré l'univers fantastique et horreur de cette nouvelle. Il est bien construit, original, avec tous les ingrédients des histoires d'horreur qu'on adore.
Une ambiance d'Halloween géniale comme je les aimes, angoissante et sanglante.
L'histoire est intrigante, bien écrite avec de l'action, des scènes bien gores. J'y ai été totalement embarquée et je l'ai adoré.

Ça a été un plaisir de retrouver la plume sanglante et immersive de Violaine, que j'adore. Une écriture super fluide.

Donc une excellente nouvelle d'horreur que j'ai adoré. À lire de toute urgence si vous aimez Halloween et n'avez pas peur des citrouilles.
Commenter  J’apprécie          20
Si tu veux te plonger dans l'univers gore, trash, fou et pertinent, je t'invite à découvrir la plume malicieuse de Violaine de Charnage qui propose généreusement cette nouvelle gratuitement sur son site.
Au sein de cette nouvelle inédite, Violaine nous plonge dans une ville américaine qui prépare paisiblement sa soirée du 31 octobre… et pour une fois, ce ne seront pas que les citrouilles qui seront sculptées ! Comment Billy et Naomi, Hershell, Lois, Tim et Susan vont traverser cet apocalyptique Halloween ?
Avec une plume caustique et sans limite, ce récit palpitant enchaîne les scènes trashs, violentes, perverses et jubilatoires comme seule l'auteure en a le secret !
Amateur de gore et d'horreur old-school, tu ne peux pas passer à côté de Hell-oween qui est disponible GRATUITEMENT sur violainedecharnage.com !

Commenter  J’apprécie          20
Commenter  J’apprécie          10
C'est la première fois que je découvre la plume de cette autrice et ce fût une belle rencontre !

Il y a beaucoup de rythme (ce que je recherche lorsque je lis une nouvelle). J'ai aimé cette histoire originale, je n'avais jamais imaginé les citrouilles de cette manière !
J'ai également apprécié le style que j'ai trouvé percutant, pas trop, ni trop peu descriptif.

J'ai pu découvrir cette histoire inédite, complète et gratuite, disponible exclusivement sur le site Internet de l'auteure ( www.violainedecharnage.com).
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

O capitaine ! Mon capitaine !

Fidèle ami de Tintin, j'apparais pour la première fois dans "Le crabe aux pinces d'or"

Tournesol
haddock
Dupond
Lampion

13 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : capitaines , marins , pêcheur , roman , série tv , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre

{* *}