Zone 52 Editions (16/01/2023)
3.92/5   12 notes
"Sous la pression écrasante du sable, sa poitrine peine de plus en plus à se soulever. Le peu d’air qu’il aspire est chargé de sang, de salive et de morve.

Il étouffe. Tchac?! Oreille droite. Tchac?! Oreille gauche. Il défaille, mais la douleur le ranime?! Ce n’est pas possible, c’est un cauchemar.

Il va se réveiller, baignant dans sa sueur, mais intègre. Il boira à même le goulot du robinet de la salle de bain extérieure, la nuit bruis... >Voir plus
Que lire après Screaming BoysVoir plus
" Sea, Sex and Sun " quel beau programme me direz vous en ces temps moroses. Mais attention cette jolie chanson est réinterpréter à la sauce de notre encrevimineuse. Attention les dégâts. Alors qu elle nous a habitué à des histoires extrêmement malsaines. Cette fois ci elle monte d un cran oubliant ce que signifie le mot limite en nous présentant un récit politiquement incorrect dans tous les sens du terme. Construit autour de ses deux thèmes de prédilection : le sexe et la violence. Alors seriez vous assez fort pour assister à un véritable carnage sans fermer les yeux ? Avec beaucoup de malice elle nous mène à la baguette avec la mise en avant d une narration en deux temps dont le rôle de nous embrouiller marche à fond. En effet, alors que l on est sur les dents à cause de ce qu il se passe. Grâce à un switch aux petits oignons elle détourne notre attention pour nous diriger vers une autre situation. Action très bien calculée car cela a pour conséquence : dans un premier temps de nous foutre la haine car nous sommes tellement imprégné au récit que l on veut connaître la suite sans attendre. Et dans un second temps nous plonger dans un profond questionnement concernant le lien ou non entre ces deux situations. Elle nous régale tout du long en nous présentant une histoire contenant tout ce qu il faut pour nous faire péter un plomb : une intrigue complètement machiavélique construite sur une folie meurtrière à la délivrance, un fond de fantastique inattendue et une drôle de manière de garder son âme soeur. Accentué par une série de rebondissements, révélations et revirements qui vont vous faire halluciner, vous angoisser et vous faire hurler de dégoût. Même lorsque vous vous dites c est bon ça va se calmer que nenni elle en rajoute une couche. On est complètement emportés par un rythme infernal dans lequel le mot répit n a pas sa place. Un véritable marathon dans lequel chaque ravitaillements vous propose un excellent Bloody Mary saveur hémoglobine. Un univers magnifique, exotique et apaisant mais je vous rassure ceci n est qu une façade car il cache dans son fondement une profonde noirceur, une intransigeance incisive et un obscur maléfice. Qui grâce à l imagination débordante de l auteure va devenir le théâtre d une perversion sans limite et d un horrible charnier. Illustré par un florilège d actes sexuels déviants, dégradants et violents. Allant du triolisme au SM et j en passe des vertes et des pas mûres. En bref un roman qui pue le cul. Mais également le fer entêtant caractérise du sang. Elle nous propose une palette incroyable d actes de violence et de scènes horrifiques allant du plus soft jusqu'au gore le plus dégueu. Attention les âmes sensibles vous risquez de tourner de l oeil. Une fois de plus elle nous a concocté un roman majestueux.
Avec ce roman Karnage, notre "écrivenimeuse" Violaine de Charnage reste fidèle à ses obsessions érotico-morbides, saignantes et humoristiques
Dixième livraison de la collection Karnage, successeuse de Gore, Maniac et Trash, ce bouquin est signé de Violaine de Charnage, une "écrivenimeuse" strasbourgeoise ayant déjà publié plusieurs anthologies de nouvelles sous l'appellation de la "vilainologie". Elle se lance cette fois dans l'aventure du roman mais reste fidèle à ses obsessions érotico-morbides et bien saignantes, toutefois tempérées par un humour grinçant qui rend l'ensemble très digeste. On trouve ainsi sur l'île un Jason, un Freddy, un Victor et un Michael, sans oublier une Lorie.
Nous avons donc une bande de beaux mecs musclés embarqués dans une émission de téléréalité où, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Bon déjà pour ces accros aux réseaux sociaux le programme implique l'obligation de se délester de leur téléphone portable, un truc pour eux aussi indispensable que leur bite. Mais bon c'est une clause éliminatoire donc ils s'y plient, appâtés par la promesse de beaucoup d'argent à la clé. En revanche, bonne nouvelle, pas de mecs parmi le personnel de l'île. Une histoire de malédiction qui éloigne le mâle et laisse le champ libre aux femelles, pour la plupart bombasses chaudasses. Ca va troncher puis ça va trancher. Ou vice-versa.
Bref, l'autrice déroule un slasher quasiment parodique qui multiplie les chapitres courts et enlevés introduits par des titres de chansons emblématiques. de "Cruel summer" de Bananarama à "Boys" de Sabrina en passant par "Somebody watching me" de Rockwell et "Come out and play" de The Offspring, le roman se découpe en 28 courts chapitres (pour 180 pages). Autant dire que la lecture est rapide et le lecteur rapidement emporté par les abominations imaginées par l'autrice, laquelle ne se donne aucune limite et profite des libertés offertes par la collection pour bousculer le politiquement correct. Et pas gentiment! Screaming Boys c'est un peu le remède à tout ce lissage gnan-gnan, un coup de pied au cul merdeux des "sensitive readers" et un "trigger warning" dans la chatte des emmerdeuses adeptes de la censure de l'imaginaire, qu'il soit littéraire ou cinématographique.
Violaine de Charnage ne lésine donc pas sur les éléments attendus, à savoir le gore et les scènes porno, lesquels sont dispensés en quantité. Ca baise et ça charcle à quasiment toutes les pages. Si le déroulement de la première moitié reste relativement classique dans son énumération teintée d'humour des conventions du slasher, Screaming Boys se montre plus délirant dans son dernier acte qui multiplie les rebondissements, les passages déjantés et les outrances. Pas toujours de manière complètement crédible mais qu'importe, l'important réside davantage dans l'amusement du lecteur emporté dans un tourbillon de sang et de foutre.
Un nouveau roman plaisant et fort divertissant pour les fans de la collection à qui l'achat est, comme d'habitude, vivement recommandé.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
SCREAMING BOYS

de Violaine de Charnage

Collection Karnage / 180 pages

Un récit trash qui fascine autant qu'il effraie, je ne vous cache pas que nous allons droit à l'équarrissage.

Un univers morbide.
Du gore qui flatte les bas instincts.

Le peu d'air qu'il aspire est chargé de sang, de salive et de morve.

Il étouffe.
TCHAC ! Oreille droite.
TCHAC ! Oreille gauche.
Il défaille, mais la douleur le ranime !
Ce n'est pas possible c'est un cauchemar.

Des scènes qui nous transportent une nouvelle fois dans l'horreur et le sexe à l'état pur, sans filtre.

Pièce par pièce, un coupable, son exécution dans un savant mélange de violence.

C'est totalement immorale, c'est excellemment bien écrit, aucune déperdition de temps ne vient ralentir l'intrigue, un récit de dingue.

Une plume qui déborde de créativité, glaçante, saisissante et vicieuse.

On découvre tout au long du récit le catalyseur ayant déclenché ce chaos, cette vérité hideuse.

Des descriptions minutieuses, élaborées et exécutées avec soin et dans les moindres détails.

La force de l'auteure est ne jamais se prendre au sérieux, l'un des secrets pour réussir, elle est impitoyable et sans limites.

C'est un livre sensationnel dans son registre, réservé à un public très averti.

Une écrivenimeuse déjantée et psychopathe comme je les adore.

Une totale satisfaction comme à chaque lecture de Violaine.

Bravo.

Merci.
Deuxième plongée dans le monde littéraire de Violaine de Charnage, et c'est une deuxième réussite.

Cette fois-ci pas de recueil de nouvelles mais un roman qui suit le voyage inoubliable de sept jeunes hommes qui participent à un programme de télé-réalité.

Malheureusement pour eux, et heureusement pour nous, cela ne va pas être de tout repos.

Dès le départ on est mis dans le bain, ça va être trash, ça va être rock-n-roll ! Et pour être trash, cela l'a été ! C'est gore, c'est très sexuel, tout est poussé à fond. Vraiment beaucoup. C'était ce que j'attendais de cette lecture alors cela a été une réussite. Âmes sensibles s'abstenir.

Cela n'a pas été un coup de coeur car il n'y a pas vraiment eu l'effet de surprise et j'ai plus été dépaysé avec les nouvelles de la Vilainologie tome I mais j'ai passé un bon moment de lecture !

Hâte de me plonger dans un nouvel écrit de l'autrice.
La collection Karnage, ne se cache de vouloir emprunter certaines références cinématographique et certaines sous-genre du ciné d'horreur. Et nous sommes clairement ici en présence d'un Slasher littéraire, matiné de Rape and Revenge.
Les amateurs du genre devraient adorer, ça coupe, ça tranche ,ça saigne.
C'est bien écrit, c'est fluide et chaque fin de chapitre donne envie découvrir le suivant.
Bref un livre efficace, qui se dévore sans temps mort.

Sous la pression écrasante du sable, sa poitrine peine de plus en plus à se soulever. Le peu d'air qu'il aspire est chargé de sang, de salive et de morve.