Venin d’Encre (31/12/2023)
4.55/5   20 notes
"Un bon humain est un humain mort !
Survivrez-vous à l'apocalypse des citrouilles ?
Survivrez-vous à... HELL-OWEEN ?"

Cette histoire inédite, complète et gratuite est disponible exclusivement sur le site Internet de l'auteure.
Rendez-vous sur : www.violainedecharnage.com
Que lire après HELL-OWEENVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur la nouvelle HELL-OWEEN de Violaine de Charnage.
"Un bon humain est un humain mort !
Survivrez-vous à l'apocalypse des citrouilles ?
Survivrez-vous à... HELL-OWEEN ?"
HELL-OWEEN est une nouvelle horrifique d'une cinquantaine de pages pour public averti. Ames sensibles s'abstenir :)
Direction une petite ville où nous sommes le 31 octobre, jour de la fête de Halloween.
Une petite ville des Etats-Unis comme les autres où les citrouilles sont les reines de la fête.
Nous suivons plusieurs habitants, mais aussi une journaliste et son caméraman.
Tous vont vivre une journée éprouvante.. car.. attention les citrouilles s'amusent à foutre la trouille et.. prennent le pouvoir !
J'ai aimé ma lecture toutefois j'avoue que je ne m'attendais pas à tant de violence. C'est pour cela que j'insiste, c'est pour public averti qui n'a pas peur de lire de l'horreur. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché ;)
L'écriture de Violaine de Charnage est très parlante et j'avoue que par moment cela fout les jetons lol
HELL-OWEEN est une bonne surprise, que l'on peut lire gratuitement sur le site de l'autrice. Je vous invite à la découvrir à votre tour si vous aimez les histoires d'horreur se déroulant à Halloween.
Ma note : 4 étoiles.
J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, c'est un peu perché et malgré le côté un peu gore, personnellement, j'ai rigolé par moment. Donc c'est violent mais pas en excès.
Cette nouvelle est vraiment bien écrite, il y'a de l'action et c'est facile à lire.

Je vous recommande cette nouvelle sympa à lire.
Une petite question : aimez-vous les curcubitaces dont la citrouille ? Oui, alors stop n allez pas plus loin 😱😱😱 Vous risquez de les voir sous un autre angle et vous risquez de vos jambes autour de votre cou à chaque vous en rencontrez une après avoir lu cette nouvelle 😁😁😁

💬 Cette nouvelle a pour thème, non pas l attaque d humain mais plutôt une attaque en masse des citrouilles. Non je ne plaisante pas. Ce n est pas facile d être une citrouille et regarder ce que les humains leur fait subir.

💬 Malheureusement, je ne peux pas vous en parler plus car sinon je vous révèle la totalité de l histoire. Et ça serait dommage, il faut bien l avouer.

♨️ Parlons peu mais bien. Cette nouvelle vous donnera un échantillon de l écriture d une Autrice à la plume horrifique à souhait. Cette lecture est vraiment horrifique mais pas de trop quand même. Elle est même légère au vue de ses romans 😅 qui sont d un niveau horrifique très supérieure. Un aperçu du talent d imagination où une part de réalisme transparent malgré tout. Cette nouvelle est là pour vous donner envie d en découvrir plus. Personnellement, j en ai déjà un et j ai adoré. Je vais certainement bientôt lire un autre. Horreur quand tu nous surprend et quand tu nous tient. N hésitez à aller sur son compte..
Cette auteure a un immense talent d'écriture pour ce registre horrifique.
Sa plume est sanglante, divinement terrifiante, elle est parfois même dérangeante, tout ce que j'aime.
Si vous aimez l'hémoglobine, les scènes sexuelles à la limite de la perversité ce livre est fait pour vous.
Le soir d'Halloween, un événement étrange va donner vie aux citrouilles... Mais pourquoi deviennent-elles aussi méchantes?
Vous allez découvrir plusieurs habitants d'une petite ville, et suivre leurs préparation à cette lugubre fête.
* Billy et Naomi, un couple de jeunes qui aiment se titiller et se chahuter.
* Hershell un homme reclus avec des idées un peu farfelu, ils aiment les végétaux vraiment énormément.
* Lois une reporter qui n'est pas très fan du reportage qu'on lui a demandé de faire, va vivre une aventure particulière.
* Tim un petit garçon de 7ans qui a pour la première fois le droit de faire la tournée des maisons avec des copains, sans adulte.
* Susan vieille dame championne incontestée de tarte d'halloween.
Ils vont tous être confronté à une soirée terrifiante.
Cette nouvelle vous donne un petit aperçu du genre de livres que Violaine écrit.
J'ai vraiment adoré, même si ce petit conte n'est pas très riche en détails, j'ai réussit à me faire un petit film dans ma tête. Si vous êtes comme moi de la génération de ''chair de poule" et des ''Contes de la Crypte" vous associerez cette nouvelle à ce genre de lecture.
Je suis devenue fan et je vais voir si je peux me commander d'autres livres de cette auteure.
Si vous voulez vous procurer cette nouvelle, gratuitement, c'est très simple, il suffit de ce rendre sur le blog de l'auteure et elle vous en fera cadeau, alors faites comme moi FONCEZ!
Cette nouvelle de cinquante pages se déroule, comme le titre le suggère, le jour d'Halloween dans une petite ville américaine typique. La grande attraction ? le concours de tarte à la citrouille, remportée chaque année par la vieille Susan. Pour couvrir l'événement nous avons la journaliste Lois, accompagnée de son caméraman (Clarke bien sûr). Dans la petite ville nous rencontrons encore le couple Billy et Naomi, le petit Tim impatient de faire du trick or treat, Hershell qui a développé une attraction sexuelle pour les citrouilles, etc. Bien évidemment, tout va mal se passer, tout va dégénérer.
Beaucoup moins extrême que les romans de l'autrice (SCREAMING BOYS et LES ENTRAILLES DE L'HORREUR), voici une histoire très amusante et divertissante. On y trouve toutefois des scènes sexuelles et du gore, sinon ça ne serait pas drôle, mais l'ambiance est plutôt légère, avec beaucoup d'humour et de second degré. Nous sommes un peu au croisement des idées absurdes des « Simpson Horror Show » et du carnage dans la rigolade des comédies splatter des années '80. L'intrigue se développe plaisamment, part un peu dans tous les sens avec de nombreux concepts farfelus. le petit reproche est qu'on aimerait rester un peu plus longtemps aux côtés de tous ces personnages bien typés. D'ailleurs on se dit qu'allonger la sauce au format novella serait sympa. Il y a trop de récits tirés en longueur, ici on voudrait bien que ce soit un peu plus long. On pourrait ainsi profiter davantage de notre reporter carriériste ou du baiseur de citrouilles.
Mais trêves de bavardages, vous pouvez recevoir cette nouvelle gratuitement sur le blog de Violaine. Pourquoi s'en priver ?

Lien : http://hellrick.over-blog.co..