Auto édition (07/10/2023)
4.5/5   4 notes
Bardane le Douze, un roi aussi despotique qu'énigmatique, règne en maître sur les provinces des Cailloux Percés. Un jour, dans le petit village de Sanana, un jeune homme prénommé Talyc s'élève contre l'oppresseur.

Son rêve : rendre au peuple sa liberté.

Pour ce faire, un seul homme est en mesure de lui venir en aide : Tabaldac, à qui la légende populaire prête de puissants pouvoir ! Un matin, Talyc abandonne tout pour partir à la rech... >Voir plus
Dans cet ouvrage, l'auteur nous plonge dans une aventure fantastique qui saura captiver les amateurs du genre tout en séduisant un public plus réticent grâce à une histoire accessible et pleine d'humour.
Nous découvrons un univers riche en créatures fabuleuses, en mythes et en légendes, où la violence monte en intensité de manière progressive, pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
Les personnages, attachants et humains, nous entraînent dans une quête pleine de rebondissements, de révélations et de tension.
Entre amitié, amour et quête de liberté, l'histoire met en lumière les liens forts qui unissent les protagonistes, tout en laissant planer le mystère sur les énigmes non résolues et les intentions obscures de certains personnages.
Une lecture captivante qui saura ravir les amateurs de fantasy.
Plongé dans l'épopée ensorcelante de "Tabaldac et les îles du ciel" de Losan Charo, je me suis retrouvé transporté dans un monde fantastique où la quête de liberté se tisse comme un fil d'Ariane entre des personnages attachants et des mystères envoûtants.

Dès les premières pages, l'aventure débute dans le village de Sanana, où le jeune Talyc, animé par un rêve de justice et de liberté, décide de défier l'oppression du roi des Cailloux Percés, Bardane le Douze. Sa quête audacieuse le conduit sur la piste du légendaire Tabaldac, un sorcier détenteur de pouvoirs puissants, capable de renverser le cours de l'injustice.

L'auteur, Losan Charo, m'a entraîné dans un univers foisonnant où la magie se mêle à l'humour, et où les énigmes rythment l'avancée captivante de l'intrigue. Dès le départ, l'histoire prend une tournure inattendue avec une touche d'humour qui dénote du sérieux du combat que mène Talyc. Cette légèreté permet une immersion totale dans un monde fantasy sans être submergé par la gravité de la situation.

La construction du récit est habile, avec une montée progressive de la tension et de l'intensité. Je suis passé des premières escarmouches à des affrontements épiques, tout en préservant un équilibre narratif qui a retenu mon attention. L'auteur jongle avec habileté entre les différents éléments du genre, créant ainsi une expérience de lecture accessible et immersive.

Les personnages, véritables piliers de l'histoire, sont soigneusement façonnés. Talyc incarne la détermination et le courage, Otaya apporte une touche de charme et de complicité, tandis que Tabaldac, initialement mystérieux, révèle progressivement les facettes de sa personnalité complexe.

Le récit offre une palette d'émotions, de la frustration face à l'oppression initiale à l'attachement envers les protagonistes, en passant par la curiosité alimentée par les énigmes persistantes. La relation entre Talyc et Otaya apporte une dimension émotionnelle touchante, contribuant à rendre l'aventure encore plus captivante.

En conclusion, "Tabaldac et les îles du ciel" est une aventure passionnante qui mêle habilement magie, humour et mystères. Losan Charo nous offre un roman fantasy rafraîchissant, parfait pour les amateurs du genre comme pour ceux qui souhaitent explorer cet univers captivant pour la première fois. Embarquez pour cette quête chevaleresque, et laissez-vous emporter par le souffle épique de l'imagination débordante de l'auteur.
Une aventure passionnante
Un roman d'aventures (296 pages) très bien écrit, avec des personnages qui ont chacun des caractères bien trempé auxquels on s'attache très vite. L'auteur réussi à allier une quête principale, de l'amour et de l'amitié, le tout avec de l'action et de la bagarre, sans pour autant en faire trop. J'ai aimé ce roman pour des personnages et pour sa construction, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

L'auteur nous emmène dans les aventures de Talyc, en quête d'un grand sorcier : Tabaldac, censé l'aider dans sa quête de faire chuter le règne tyrannique de leur roi.

Entre quêtes de soi, découverte de la nature, des liens forts de l'amitié, la découverte de l'amour ont également une grande place dans ce roman fantasy.

Entre ombre et lumière, partez à la découverte d'un jeune homme qui se construit, en quête de liberté.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus