Mon opinion :
Je continue ma lecture de la saga même si le premier tome ne m'a pas emballé. L'histoire est mignonne mais manque un peu de réalisme. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est le propre du conte de fée. Je suis plutôt ravie de ma lecture par rapport au tome 1 « Nicholas ». Les tourments d'Henry m'ont touché et la délicatesse de Sarah fait qu'on ne peut que l'aimer. L'alchimie entre les deux héros est parfaite malgré tout ce qui les oppose. Je leur accorde 4/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/
Meme constat que pour le premier tome !

Peu d'attachement aux personnages, pas d'approfondissement d'intrigue. Je n'ai pas franchement aimé la romance non plus donc à voir le troisième tome !

Malgré cela, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.
Henry est le jeune frère de Nicholas (le héros du 1er tome). Il est à la tête du pays bien malgré lui. Il ne semble pas avoir la carrure pour le job. Je pourrai le caricaturer et dire que c'est un jet seteur mais je ne sais plus si c'est un terme encore employé. Dans tous les cas, il est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.
C'est un noceur qui ne semble pas non plus concerné par grand chose sinon son propre plaisir. Cela l'oppose régulièrement à sa grand-mère qui veille à la bonne tenue de la royauté et autant vous dire qu'avec son petit-fils, elle a beaucoup à faire...

L'histoire démarre réellement quand Henry décide de participer à une télé réalité du type Bachelor. Plusieurs princesses sont conviées et doivent séduire le prince. Tout ne se passe comme prévu et le Henry tombe sous le charme de la soeur d'une des participantes, Sarah.
Celle-ci est une jeune femme d'une timidité pathologique. Autant dire qu'elle ne désire pas se mettre sur le devant de la scène. Pourtant Emma Chase nous permet de vérifier l'adage qui dit que « les opposés s'attirent. » Cela donne une très jolie romance.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui mais franchement c'est le moins bon des trois. On voit très vite les limites et les incohérences du postulat de départ. le format est court et sans prétention donc ça passe. de plus les personnages sont très bien construits et très attachants mais le scénario manque cruellement de matière.

Bref, un bon moment sans prétention.
Lien : https://lachroniquedespassio..