Citations sur Love Game, tome 2 : Twisted (41)

Mais être père est une toute autre affaire. Tout repose sur vous mais pourtant, rien ne vous concerne plus vraiment.
– Je peux vous aider ?
Est-ce qu’il peut m’aider ?
Une lobotomie serait parfaite à l’instant présent. Rien d’extravagant – juste un pic à glace et un marteau et je serais comblée.
– Je suis désolé.
Vous voyez, les garçons, c’est tout ce que vous devez faire. Ce sont réellement les mots magiques – capables de surmonter tous les obstacles.
Matthew m’a raconté une histoire un jour : pour son premier jour à la maternelle, la mère de Drew lui avait acheté une boîte à l’effigie de Yoda pour y mettre son déjeuner. Dans la cour de récréation, Drew ne l’avait pas posée parce qu’elle était à lui et il avait peur que quelqu’un ne la lui casse ou ne la lui vole. Il a fallu une semaine à Matthew pour le convaincre que personne ne ferait ça, ou qu’au pire des cas, ensemble, ils feraient vivre un enfer à celui qui y toucherait.
Dans des moments comme celui-ci, je sais ce que pouvait ressentir cette boîte.
Mais quel est l’intérêt de tout cela, me direz-vous ? Pourquoi est-ce que je vous en parle ?
Parce que la relation sexuelle est bonne ? Vraiment, vraiment bonne ?
Nul besoin d’alcool. Et il ne s’agit pas de compatibilité ou de pratique, ou même encore le fait d’être amoureux.
C’est une question de confiance. Baisser la garde. Vous mettre entre les mains d’une autre personne et la laisser vous conduire dans des endroits inconnus.
Et je lui ai fait confiance. Avec mon esprit, mon cœur et mon corps. J’ai fait confiance à Drew pour tout.
C’est ce que j’ai fait à ce moment-là.
La vie est une cour de récréation. N'oubliez pas.
L'homme est un loup pour l'homme. Vous devez apprendre tôt comment ne pas être le maillon le plus faible. Ce sont eux qui sont mangés. Vivants.
Je suis pleinement consciente que Drew pourrait avoir toutes les femmes qu’il veut – la top-model à Beverly Hills, l’héritière sur Park Avenue. Mais il est venu me chercher, il s’est battu pour moi. Alors quand nous sortons, c’est un bon coup de pouce à la confiance que j’ai en moi.
Parce que je suis la seule femme qu’il regarde.
Vous avez déjà vu Autant en emporte le vent ? Scarlett O’Hara est mon idole.

Je ne peux pas penser à cela maintenant. J’y penserai demain matin.

C’est mon programme, en tout cas pour l’instant.

Les femmes savent lorsqu’elles ont le dessus. Vous savez ce que je veux dire. Les jours qui suivent votre anniversaire que votre mari a oublié ou bien les trop nombreuses heures que votre petit ami a passées au bar avec ses copains pour regarder un match. Les jours qui suivent une dispute, lorsque la victoire est dans la colonne de la femme, sont paisibles. Aimants. Les hommes font leur possible pour être attentionnés et prévenants. Ils posent leurs chaussures dans le placard, ils sortent la poubelle sans que l’on ait besoin de leur demander et se souviennent de lever la lunette des toilettes avant d’uriner.

Vous avez déjà vu Autant en emporte le vent ? Scarlett O’Hara est mon idole.

Je ne peux pas penser à cela maintenant. J’y penserai demain matin.

C’est mon programme, en tout cas pour l’instant.