3,8

Je m'étais bien amusée, autant le dire haut et fort, avec le premier tome, que je me suis dit, pourquoi ne pas continuer ? Il est vrai que les pensées de Drew, l'humour décapant et les situations rocambolesques de nos héros m'avait bien fait rire tout de même. Donc, hop, un petit love game bleu (oui, encore une couleur que je n'aime pas plus que cela, mais bien moins agressif que le premier ROSE !!!! – je devais revenir dessus désolée :p ) et c'est parti.

Ici, point de Drew (à part l'épilogue, mais j'y reviendrais plus tard), juste une Kate qui nous raconte ce qui se produit entre eux deux, deux ans après leur rencontre. Quelques voyages, de l'alcool, la passion… Un retour dans leur appartement, un rendez-vous raté et tout dérape. Kate va s'enfuir, retourner chez sa mère lorsqu'elle découvrira Drew en très bonne compagnie dans leur salon. Bien entendu, il y a une raison. Une de celle qui vous laisse coi, qui vous fait hurler, non pas de rire, mais : BON SANG, la COMMUNICATION ça existe, NON ? Chacun des deux va comprendre des événements et être totalement à côté de la plaque. C'était drôle au début, cela en devient vite lassant, car aucun des deux ne va chercher à comprendre. En dépit de l'histoire qui tourne autour de ce très gros problème de compréhension, les mots ne sont pas dits, les gestes sont cruels et c'est le clash. La relation s'arrête net et la déchance va vite les rattraper.

Comme nous lisons les pensées de Kate, forcément, nous avons son ressenti, ses incompréhensions, ses angoisses, sa peine immense. Elle passe du bonheur pur à une dépression totale, s'enfermant dans son lit, se demandant : POURQUOI ? Je peux comprendre qu'elle tombe, lamentablement, mais elle ne se remet pas en question une seule fois. Elle ne se dit pas que peut-être l'avoir prévenu cela n'aurait pas été aussi loin ? Et Drew, s'il avait évité de ramasser une stripteaseuse et au contraire demandé des explications plus sereinement, cela n'aurait pas été mieux ? Ayant déjà été dans cette situation, un seul mot d'ordre : COMMUNICATION ! Je l'aime ce mot ce soir, il me plait beaucoup, parce que sans lui, voila où nous en arrivons, voila comment on peut détruire d'un claquement de doigts une relation.

Je pense que vous l'aurez compris que j'ai eut du mal avec Kate et ses pensées. Elle ne cesse de se plaindre, de ruminer, de se laisser aller, alors que dans le premier tome nous avions une femme qui était forte, qui savait ce qu'elle voulait et lorsqu'elle perdu, elle remontait la pente, elle se donnait à fond. Heureusement nous avons, par personnes interposées, le suivi de Drew. Comment il réagit, comment il va évoluer et se remettre – c'est vite dit, bien entendu – de cette situation précaire.

Je dois dire que j'ai largement préféré le premier tome, une histoire plus complexe qui se laisse se dévoiler, comparé à celle-ci. Dans ce second tome, j'ai deviné très rapidement le quiproquo, comme la plupart des lecteurs je pense et ce fut long, très long de les voir comprendre qu'ils étaient dans une erreur monumentale.

Malgré tout, ce qui m'a fait sourire, ce sont les moments entre la mère de Kate et elle-même. J'ai adoré lire les passages de sa mère, lorsqu'elle prend la défense de sa fille, lorsqu'elle la protège comme son bébé, ce qui est toujours le cas dans un sens, une mère ferait n'importe quoi pour son enfant, quitte à découper les bijoux de famille de celui qui lui a fait du mal. En voici un extrait, mais il y en a quelques uns qui sont vraiment bons !

George est adorable, nous en apprenons plus sur sa relation avec la mère de Kate. Mais nous avons également le retour de Billy Warren. J'ai adoré le fait qu'il soit de retour. Il est présent, sachant remonter le moral de la jeune femme comme personne. Malgré l'aversion de Drew envers lui, il ne peut pas faire autrement que reconnaitre que lui a été là lorsqu'elle en avait besoin. Les autres personnages comme Alexandra, McKenzie, Delores sont toujours présents, même s'ils ne sont parfois qu'énoncés.

Revenons à l'épilogue - je l'avais dis au début - il s'agit de Drew. Je l'ai retrouvé avec plaisir. Il nous raconte ce qu'il a fait durant de long mois, comment il a vécu cette relation/séparation/réconciliation entre autre. Je tais certains événements, mais c'est bon de le retrouver. Par contre, pour un Young Adult, il a une façon bien à lui de parler sexe et certains mots ne devraient pas se trouver dans un livre que les adolescents peuvent lire. Sinon à part cela, vu mon grand âge :p j'ai adoré le long épilogue que nous avons eut.

Dans ce tome, la vision de Kate ne m'a donc pas autant amusé que celle de Drew, de même que l'intrigue qui tourne autour d'un simple malentendu. Mais heureusement il y a de bons moments de détente, une bonne lecture sans se prendre la tête qui passe très vite. J'ai hâte d'en savoir plus sur le tome 3, car apparemment, nous allons avoir le droit à un autre couple :p

Lien : http://chroniqueslivresques...
Après un énorme coup de coeur pour le premier opus, c'est avec une pointe d'appréhension que j'ai débuté ma lecture. Si on ajoute le fait, de l'originalité de Drew en narrateur et l'humour de celui-ci le combo était parfait. Alors passer à la narration de Kate m'a donné l'impression de revenir à un roman classique et connaître son point de vue à néanmoins ses avantages. Bizarrement, je ne l'attendais pas avec autant d'impatience qu'une suite de livre c'est davantage la curiosité qui l'a emporté.

Depuis 2 ans Kate et Drew vivent le parfait amour. Pourtant, alors que leur histoire était toute tracée, l'amour peut s'avérer compliquer et la confiance difficile. Kate va devoir prendre une décision importante qui remettra tout en cause dans sa relation avec Drew. Lui qui semble avoir fait son propre choix, pour eux deux et elle n'a jamais été de celle qui se laisse dicter leur conduite. C'est dans ces circonstances, qu'elle décide de retourner sans lui dans l'Ohio et pas tout à fait seule…

Le personnage de Kate est intéressant à redécouvrir, elle a beaucoup à offrir et je ne me suis pas nécessairement ennuyée durant ma lecture, mais elle est un peu fade. Je l'ai découverte sous un tout nouveau jour, elle qui paraissait si sûre d'elle et forte, la voir si fragile m'a fait la comprendre davantage. Mais malheureusement, les répliques de Drew, son mordant, sa désinvolture qui me faisait mourir de rire sont totalement absentes dans cette suite, son personnage est lui-même très peu présent, à mon plus grand regret. Je n'ai pas trouvé Kate aussi charismatique, je n'ai pas ri comme je l'aurais voulue, je ne me suis pas retrouvée dans son personnage. Retiré l'originalité de l'humour du narrateur masculin, l'histoire devient vite une romance contemporaine banale et parfois ennuyeuse.

Dans ce second opus, on retrouve une part d'humour, mais un peu moins de la vulgarité caractéristique de Drew. Malgré cette recette, Drew et ses pensées m'ont beaucoup trop manqué. Il était agréable de savourer ses répliques d'un nouvel oeil surtout quand il est à proximité de son adorable nièce Mackenzie. Mais son humour m'a énormément manqué et je ne rêvais que de le retrouver. J'ai également été déçue des raisons de la dispute entre Kate et Drew, le quiproquo est très fraîchement facile, peu crédible et injustifié. Je ne compte plus les fois où j'ai levée les yeux au ciel, principalement lors de l'auto-apitoiement de Kate, qui a manqué d'interaction avec des personnages secondaires, petite pensée pour Dee-Dee, qui arrive après la bataille.

Moi qui avais été tellement conquise c'est sur une note de déception que je referme ce livre. Malgré une lecture agréable, l'histoire manquait selon moi d'intensité et je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait séduite lors de ma lecture précédente. Cependant, je laisserais peut-être une seconde chance au 3ème opus.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Je me disais qu'Emma Chase ne pourrait pas faire mieux que le premier tome et j'avais raison. Malheureusement, être narratrice après Drew était cause perdue pour Kate qui du coup m'a semblé "fade". Ce qui sauve ce roman est que Drew, à la fin, "reprend la main" de la narration comme il le dit lui même et l'humour du premier tome revient sur le devant de la scène.
Même si Kate m'a déçu en tant que narratrice, c'est un personnage que j'aime beaucoup et qui, par certain coté, me ressemble un peu donc coup de coeur pour elle et Drew je n'en parle même pas, je suis amoureuse de lui depuis le premier tome ! ^^
Ce 2eme tome bien que pas très long, nous fait passer un agréable moment. L'histoire est racontée ce coup-ci du point de vue de Kate ce qui donne lieu notamment à une multitude de conseils vis à vis du lectorat masculin. On retrouve comme pour le premier tome de Love Game ces aller-retour entre présent et passé, style maîtrisé parfaitement par Emma Chase. Bref un livre rapide à lire, mais agréable et plein d'humour sur la suite des aventures de Kate et Drew.
Moins réussi que le tome 1. Dommage
T'a pas à dire dans le couple Drew/Kate je préfère Drew. C'était plus drôle de le lire car il nous embarquait dans son humour décapant. J'ai moins rigolé dans celui la car Kate ne fait que se plaindre même si je la comprends mais on a envie de lui foutre des baffes pour lui dire mais pourquoi tu ne dis pas les choses!!!! Drew éternel ado!!!!!! Mais bon le livre se laisse quand même devore car l'auteur écrit bien et nous embarque dans le tourbillon de ce couple atypique quand même et plein d'humour.
Alors alors, comme je vous l'ai dit, j'avais vraiment hate de retrouver Drew et Kate que nous avions découvert dans le premier tome. Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue que ce tome ci soit raconté du point de vue de Kate. J'avais adoré le point de vue de Drew dans le premier tome, j'avais adoré ce personnage et je me rend compte que je préfère vraiment quand c'est le garçon qui parle.
Mais j'ai retrouvé cependant tous les éléments qui m'avaient fait beaucoup aimer le premier tome.
Cette fois ci j'avoue que tout le roman tourne autour d'un malentendu entre les deux amoureux et c'est là qu'on se dit que la communication dans un couple est VRAIMENT primordiale.

Cette fois ci, on en apprend un peu plus sur les proches de Kate et on découvre bien mieux Billy, son ex, que dans le premier tome.

J'avoue que Drew m'a quand meme manqué mais la fin m'a permis d'assouvir mon envie de Drew.

Comme pour le premier tome, le style d'Emma Chase est vraiment agréable. On tourne les pages sans s'arrêter et on se laisse entraîner dans l'intrigue sans s'en rendre compte.
Cette fois ci, on évolue en dehors du cadre professionnel et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur des personnages qui n'avaient été qu'effleuré dans le premier tome.

Au final, un roman qui se laisse lire avec plaisir, mais qui pour ma part, n'a pas le piquant du premier tome.
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Autant le premier était à la limite du coup de coeur, avec pour originalité d'avoir Drew comme narrateur, autant j'ai eu une petite déception en ouvrant ce second tome et en constatant que ce dernier serait raconté par Kate... Comme cela a déjà été dit, on retombe dans un style déjà connu et elle nous ressert les tourments de la fille amoureuse du bad boy et qui ne sait pas s'il tient vraiment à elle ou pas???!!!
Bref, un tome un peu moins original que le premier et où on a envie de donner des coups de pied aux 2 protagonistes.
Kate et Drew vivent ensemble et essayent d'allier leur vie de couple avec leurs carrières professionnelles. Leurs emplois du temps sont surchargés mais ils arrivent toujours à se ménager un peu de temps ensemble. Alors quand Drew découvre dans l'agenda de Kate un prénom masculin inconnu, le doute s'installe. Et quelquefois une suite de coincidences et de non-dits peut se révéler dramatique. L'histoire repose sur un quiproquo qui va prendre des proportions gigantesques. Ce tome sera un gros tournant dans la vie de notre couple et dans cette affaire on dirait que tout le monde a son mot à dire : amis, famille, etc... Il faudra que nos deux tourtereaux passent outre cette mésaventure et ce ne sera pas chose facile.

Même si la situation dans laquelle s'est mise notre couple ne devrait pas faire sourire, le ton de l'auteur reste toujours aussi drôle Bien sur l'humour est plus piquant quand il est raconté du point de vue de Drew mais Kate n'est pas en reste. On ne s'ennuie pas et on suit avec plaisir les déboires de ce couple au tempérament de feu. Ils sont accros au boulot et aussi arrivistes l'un que l'autre, bataillant pour savoir qui aura le dernier mot. Mais quand il s'agit de leur amour, ils se mettent sur le même piédestal et n'hésitent pas à avouer leurs sentiments. C'est ce qui leur permettra d'aller de l'avant malgré toutes les épreuves qu'ils vont traverser! (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

J'ai été un peu déçu. Nous retrouvons Kate et Drew 2 ans après le tome 1.
Cette fois nous voyons à travers les yeux de Kate.
C'est difficile d'en parler sans spoiler...
Toute l'histoire repose sur un énorme malentendu... c'est vraiment très tiré par les cheveux.
Kate et drew manquent clairement de jugeote. L'idée de l'histoire est bonne mais la tournure est très moyenne...

J'ai quand même apprécié d'en apprendre plus sur Kate.

La plume de l'auteure est toujours aussi simple et agréable ce qui rend la lecture fluide.