Citations sur Ne me tente pas (10)

C'est bon d'être duc, et d'avoir l'oreille du régent.
Il avait beau être duc, et posséder un physique admirable, après tout il n'était qu'un homme. Et elle devinait que derrière ses paupières à demi closes il la déshabillait du regard, pour tenter de se la représenter en tenue d'Eve. Apparemment, ce qu'il imaginait lui plaisait, car elle avait senti, à son attitude, le prédateur qui a repéré une proie.
Une prison est une prison, quelle que soit sa taille ou sa magnificence.
Certaines personnes sont malhonnêtes de nature. Beaucoup se laissent facilement corrompre par l'argent et le pouvoir.
La clémence ne se commande pas.Elle tombe du ciel, telle une pluie douce Sur le lieu qu'elle domine, double bienfaisance, Elle fait du bien à celui qui l'accorde comme à celui qui la reçoit. Elle est la puissance des puissances.Elle sied aux monarques sur leur trône, mieux que leur couronne...
Tout le monde ne sait pas résister à la tentation.
Quand un gentleman promettait de faire quelque chose, il tenait parole.
Ce devait être facile, pour un homme, d'oublier une femme dès lors qu'elle ne se tenait plus devant lui. La vie offrait tellement plus de distractions aux hommes qu'elle n'en prodiguait aux femmes ! Sans compter que les hommes se laissaient facilement distraire.
Les membres de la bonne société étaient la plupart du temps alimentés en ragots par leurs domestiques. Mais les informations subissaient souvent plusieurs déformations avant d'atteindre leurs oreilles aristocratiques.
Le commerce des esclaves y était lucratif, et les esclaves blancs fort recherchés - notamment les femmes, qui étaient envoyées dans les harems. Les pirates écumant la Méditerranée le savaient et en tiraient profit.