AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290009164
Éditeur : J'ai Lu (06/01/2010)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Séduite à 17 ans, lady Charlotte Hayward a juré de ne plus se laisser prendre à l'anour, cette folle illusion qui ne lui a valu que souffrance et humiliation. Les années passent. Charlotte est pressée de se marier par son père qui ignore tout de sa faute passée et se désole d ela voir encore célibataire. La jeune femme résiste. Comment affronter l'infamie d'une nuit de noces au cours de laquelle son péché sera forcément découvert? Plutôt mourir. Mais ses convictions... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
maylibel
  05 avril 2016
Il y a dix ans, Lady Charlotte Hayward a donné naissance à un enfant. Elle avait dix-sept ans. Elle n'était pas mariée. Elle a dû l'abandonner. Aujourd'hui, elle refuse de se marier. Mais Darius Carsington, séducteur impénitent tout juste installé dans la propriété voisine, la trouble plus que de raison.
Classique romance Régence, quatrième (mais premier que j'ai lu, et ça ne m'a pas vraiment gênée, car à part Darius, bien sûr, les membres de la famille n'ont qu'un rôle très secondaire) tome de la série des Carsington, Apprends-moi à aimer nous offre un moment de lecture agréable mais qui n'a rien de particulièrement remarquable. L'intrigue est des plus ordinaires : un débauché foudroyé par l'amour, une jeune fille moins sage qu'il n'y paraît… rien ne les réunit mais ils se retrouvent embarqués dans un même projet qui les oblige à passer du temps ensemble. C'est efficace et plutôt bien mené, avec des héros moins stupides que la moyenne et une légère pointe d'ironie dans le style.
Une romance plutôt sympathique mais qui manque d'originalité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kakine16
  12 décembre 2018
C'est une romance très agréable à lire, Charlotte n'est pas une jeune fille bien comme on l'attend d'elle et j'ai apprécié les petites piques qu'ils s'envoyaient avec Darius. J'ai apprécié ma lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2014
Le mensonge et les faux-semblants faisaient partie intégrante du répertoire d'une femme du monde. Il fallait feindre de se contrôler parfaitement. Feindre de ne pas remarquer une insulte ou un impair. Feindre de ne pas être blessée. Feindre de s'amuser. Feindre de s'intéresser. Feindre d'aimer. Feindre de ne pas aimer.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2014
L'instinct naturel du mâle est de s'accoupler avec le sexe opposé, comme tu l'as souligné dans plusieurs articles sur la parade nuptiale des animaux, dans le cas de certaines espèces, l'instinct naturel consiste aussi à choisir une compagne et à s'apparier pour la vie
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2014
L'amour.
L'amour qui rendait aveugle, réellement. Aveugle aux autres. Aveugle au passé, au présent et à l'avertir. Aveugle à tout ce qui n'était pas cet homme dénué de conscience et les sentiments mauvais qu'il lui avait inspirés : le désir... la passion.
Commenter  J’apprécie          10
maylibelmaylibel   05 avril 2016
- Il aurait été moins cruel de m’étrangler, murmura M. Carsington. […]
- Peut-être, repartit [Charlotte], mais cela n’aurait pas été très courtois. […]
- Étrangler n’est pas courtois. Voilà un point de vue des plus intéressants. J’imagine que je ne peux vous accuser de manquer de courtoisie pour m’avoir laissé me faire casser les oreilles au-delà du supportable.
Elle jeta un coup d’œil à son profil bien trop séduisant.
- N’ayez crainte, monsieur, vos oreilles me semblent en parfait état.
(p. 62-63)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   03 décembre 2014
Les bouledogues sont des chiens courageux, déterminés et incroyablement obstinés, mais plutôt silencieux. Alors que d'autres chiens font du bruit pour un oui ou pour un non, un bouledogue peut rester muet face à la plus extrême provocation.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre