Un tome 3 plutôt avec un personnage masculin, Brent, plutôt rigolo et rafraîchissant. Néanmoins comme avec les autres tomes, je reste vraiment sur un sentiment mitigé, le récit et l'histoire me paraissent pas assez travaillés été en dehors de la relation charnelle entre Kennedy et Brent je trouve que leur relation est pratiquement vide et c'est dommage. Je vais lire le tome 3,5 sans grande attente
IL S'AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je tiens à remercier Déborah ainsi que les éditions HUGO ROMAN pour m'avoir envoyé la suite de la saga Sexy Lawyers. C'est une de mes sagas romance chouchoute avec OFF-CAMPUS et MARKED MEN.

Brent est issu d'une famille riche et n'a jamais manqué de rien. Suite à un grave accident lorsqu'il était enfant, Brent a perdu une partie de sa jambe et celle-ci a été remplacée par une prothèse. Malgré cet épisode tragique de sa vie, il n'en perd pas pour autant sa combativité et son humour. Lors d'un procès, Brent va se retrouver face à son amie d'enfance Kennedy et tous deux vont tout faire pour gagner ce procès. Kennedy se montre froide vis-à-vis de Brent et lui en veut à cause d'un événement de leur adolescence. Brent va tout faire pour regagner la confiance de Kennedy, chose loin d'être facile quand vous faites face à une femme déterminée à vous écraser.

Pour être honnête, au début c'était mal partie pour que j'apprécie cette histoire. C'est surprenant étant donné que j'avais beaucoup aimé le premier tome et que j'ai eu un coup de coeur pour le second. Mais, comme toujours, j'ai vraiment du mal à m'attacher à des hommes accro au sexe, qui ne pense qu'à ça et qui sont finalement vide à l'intérieur. C'est la première impression que m'a donné Brent. J'avais le sentiment d'être face à un adolescent ne pouvant contenir son désir dans son pantalon. Heureusement, je lui ai quand même donné sa chance et il s'est avéré très touchant. En effet, sous ses airs de Don Juan et de comique se cache une âme sensible et touchante. Je suis vraiment tombée sous le charme de la gentillesse de Brent.

A l'inverse, Kennedy m'a au départ beaucoup plu de part sa soif de vaincre et son caractère. Mais, au fur et à mesure de l'histoire, elle m'a quelques fois agacé à douter sans cesse alors que Brent était totalement transparent sur ses sentiments envers elle.

Je dois avouer qu'il y avait parfois beaucoup de scènes ou de répliques sur le sexe, ce qui m'a par moment lassé. J'avais l'impression qu'il manquait des échanges plus constructifs entre Brent et Kennedy.

C'est une histoire touchante qui nous procure un agréable moment de lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents. J'ai apprécié le couple de Brent et Kennedy, même si mon préféré demeure Jake et Chelsea.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Je viens tout juste de finir ma lecture de ce troisième opus, j'ai passé un très bon moment mais Brent n'a pas réussi à prendre la place de Jake dans mon coeur. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu le quatrième opus de « Marked Men » juste avant, mais j'ai eu l'impression de lire un peu le même genre d'histoire même si le sujet est totalement différent. du coup, j'ai moins aimé que le premier tome et beaucoup moins que le second qui pour moi est juste parfait.

Après 14 ans d'absence Kennedy Randolph est rentrée au bercail auprès de sa famille, sa première affaire en tant que procureur de la défense est l'affaire Longhorn dans laquelle son ancien meilleur ami d'enfance Brent Mason est avocat de la partie adverse. Kennedy est prête à se battre et elle a de nombreuses tactiques pour faire regretter le passé à Brent. Très proches alors qu'ils n'étaient que des enfants, les deux amis se sont éloignés sur un quiproquo à l'âge de 17 ans, alors qu'ils semblaient être très attachés l'un à l'autre.

Brent Mason est le 4eme associé de la bande d'avocat, il fait un peu office de petit-frère puisque c'est le seul qui ne soit pas encore casé et qui profite encore de son célibat. Lorsque Kennedy refait surface il s'aperçoit qu'elle est en fait la seule femme qui a fait battre son coeur et avec laquelle il se sent en confiance.

Comme je le disais Kennedy m'a fait penser à Saint Ford dans Marked Men, elle a subi le même genre de harcèlement à l'école et sa confiance envers les hommes en a pris un coup. Alors pas évident de succomber quand la seule personne que vous avez toujours aimé vous prouve maintenant qu'il a changé et n'est plus l'adolescent qui ne pense plus avec son pénis. Malheureusement Brent a parfois des réactions un peu disproportionné face à certains événements, pire qu'un petit enfant, mais rassurez-vous Kennedy étant une femme forte et exceptionnelle elle ne lui passe pas ses caprices pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce troisième tome, les références de l'auteur Emma Chase sont indéniablement bonnes, un petit clin d'oeil aux chats de Kennedy ou aux héros des comics de Brent. N'empêche que pour moi la scène qui m'a le plus fait sourire dans ce roman c'est le barbecue chez les Becker. Jake est vraiment mon personnage favoris *soupire*. Je ne reviendrais pas sur le style de l'auteur car si vous avez lu un de ses romans vous ne pourrez que succomber aux autres et surtout à ces personnages masculins qui resteront longtemps dans votre top 5 de personnages fictifs préférés.

Maintenant, vous vous doutez que j'attends avec énormément d'impatience la sortie de la novella sur Jake Becker et sa petite famille. Alors rendez-vous très vite pour la sortie mi-mars 2017.
Lien : http://thereadinglistofninie..
La saga Sexy Lawyers aura décidément été de vraies montagnes russes pour moi. Tout d'abord j'ai eu quelques réserves concernant ma lecture du premier tome Objection, puis j'ai été totalement charmée par la suite, Sous Influence, qui a été un superbe coup de coeur. Et là avec Affaire non classée ça a été la douche froide puisque j'ai terminé cette lecture plutôt déçue et globalement fort agacée.

Dans Affaire non classée, c'est au tour de Brent, le dernier des associés du cabinet d'avocat, de nous embarquer dans ses aventures. Brent est un personnage qui m'avait beaucoup plu dans les deux volets précédents, je ne m'inquiétais donc pas trop sur ma capacité à l'apprécier en tant qu'héros principal... et pourtant ! Je n'ai pas du tout accroché à sa personnalité telle qu'elle nous est présentée dans ce roman et je pense que c'est en grande partie à cause du schéma narratif choisi par l'auteure.

Si vous avez lu ma chronique de Sous Influence, vous vous rappelez peut-être que j'avais évoqué mon attachement aux points de vue masculins écrits par Emma Chase. J'avais beaucoup aimé le point de vue de Jake dans le tome 2 et une de mes narrations favorites, toutes romances confondues, c'est celle de Drew dans Tangled. Eh bien j'aurais du y réfléchir avant car Affaire non classée prouve clairement que Emma Chase ne réussi pas sa narration à tous les coups ! La narration est ici une espèce de copie low-cost de celle de Drew et ça tombe totalement à plat. Brent nous apparaît plus pénible qu'autre chose et certains passages/événements sont rendus poussif par la façon dont ils sont présentés. Sincèrement la narration a été un vrai frein pour moi et a contribué en grande partie à mon agacement.

Néanmoins ce n'est pas le seul point noir qui est venu ternir ce troisième volet. Non il y a aussi Kennedy, l'héroïne à laquelle je n'ai pas DU TOUT accroché. Peut-être que si Brent l'avait rencontré dans ce roman et qu'on avait pu apprendre à la connaître au fil des pages ça serait mieux passé, or dans Affaire non classée les deux personnages se connaissent très bien puisqu'ils ont grandi ensemble avant de se perdre de vue suite à un quiproquo. Et clairement le quiproquo est cliché, que les retrouvailles sont clichées, que le déroulement de la romance est cliché... Bref Affaire non classée est une succession de clichés, c'est bien simple ils sont quasiment tous réunis dans cette lecture ! Déjà que les personnages ne sont pas à la fête, autant vous dire que ça rendrait l'ensemble presque indigeste.

Ainsi j'ai été très déçue par ce troisième tome des aventures de nos Sexy Lawyers. Après un second tome quasi parfait, le soufflet retombe phénoménalement mal avec Brent et Kennedy. Heureusement que les passages au tribunal sont savoureux et que c'est toujours sympa de revoir les autres personnages car ça aurait été dommage de terminer une bonne trilogie sur un sentiment encore plus négatif.
Lien : http://altheainwonderland.bl..