Citations sur Signé la tortue (8)

— ... Peut-être que je deviens trop méfiant, mais j’ai eu l’impression que, sous ses airs innocents, le signore Pedoni est peut-être loin d’être blanc comme neige.
— Le nègre non plus, il n’est certainement pas blanc comme neige...
Tu as affaire à des individus qui font bon marché d’une vie humaine. Ne l’oublie pas. S’ils se doutent que tu t’intéresses à leurs activités, ils te supprimeront.
C’est parfait. Profite des femmes ; elles sont faites pour le plaisir des hommes, mais ne les laisse pas avoir barre sur toi. Ça ne pardonne pas. J’ai dû moi-même renoncer aux femmes depuis des années. Elles ont une façon à elles de vous saper dangereusement la volonté, de vous détourner de votre but et de vous attirer des ennuis.
Partout où nous irions, il nous retrouverait. Nous n’aurions pas un instant de tranquillité, et le jour où il nous mettrait le grappin dessus… Si ça peut te faire plaisir, admettons que, par miracle, nous arrivions à nous planquer à Buenos Aires. Pendant combien de temps crois-tu que nous serions en sûreté ? Il a des hommes à lui dans tous les pays du monde. Il les mettrait à nos trousses. Au cas où tu nourrirais dans ta jolie petite tête le projet de partir sans moi, laisse-moi te rappeler que plus jamais tu n’aurais un instant de répit. Chaque fois que tu entendrais un pas derrière toi, tu serais glacée d’épouvante. Pour peu qu’un homme te regarde avec un peu d’insistance, ton cœur cesserait de battre.
Il faut jouer selon les cartes qu’on a en main. Si tu gagnes, c’est parfait. Si tu perds, tant pis pour toi.
Les tuyaux, ça n’est pas toujours facile à avoir.
Vous êtes-vous demandé pourquoi il se fait appeler la Tortue ? Ça n’est pas un nom qui inspire la terreur… c’est un pseudonyme bien plat, pour un type qui fait cracher ses victimes sous menace de mort. Pourquoi la Tortue ? Il doit y avoir une raison. La tortue est un animal lent et inoffensif : tout le contraire de cet assassin. Il doit y avoir une raison.
Quand on a un compte en banque comme celui de Guido, on reçoit forcément des lettres de menaces. Le monde est plein de piqués et de jaloux.