Marcel Duhamel (Traducteur)Anthony Page (Traducteur)
ISBN : 207043009X
Éditeur : Gallimard (27/01/1972)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 18 notes)
Fille d'un prestidigitateur, Myra Shumway est partie au Mexique exercer ses talents de pickpocket. Elle sympathise avec l'unique survivant d'une société secrète maya. Séduit par ses tours, le vieux sorcier indien lui transmet ses pouvoirs magiques. Désormais, la jeune femme peut pratiquer la lévitation, se dédoubler, transformer un gangster en saucisse et bien d'autres choses encore. Un journal de New York offre une grosse récompense àqui ramènera Myra, la femme phé... >Voir plus

beauscoop
  09 novembre 2017
Pour amateur de comique de potache sans finesse, très lourd, bien que quelques (très peu) dialogues soient humoristiques, il n'y a aucune finesse. de plus c'est un roman fantastique avec un chien qui parle et une femme qui monte au plafond en apesanteur. Un genre très spécial qui ne ressemble pas du tout aux classiques Chase.
DanielGauthier
  10 mars 2010
Chase musical !
Le livre ne parle pas franchement de musique, mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme titre !
Pour rester dans la métaphore, ce bouquin est tout sauf "noir" : il est plutôt bleu, rose et marron (référence aux nombreux cocards infligés aux personnages).
Chase a dû bien s'amuser en écrivant ce livre sans prétentions, animé par une jeune femme à la langue bien pendue et un chien particulièrement "gonflé".
Godefroid
  22 novembre 2015
Les aventures picaresques de la belle Myra Shumway, sorcière qui s'ignore : un classique fantastique et burlesque de la littérature policière (de 1944 !). Sans prétention mais délectable !
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2014
Il y a des hommes qui aiment les femmes volontaires ; ils disent qu’avec elles on n’a jamais de surprises. Moi, je les donnerais en prime à tout acheteur d’un paquet de chewing-gum. Une fille qui sait ce qu’elle veut a toujours de l’avance sur vous. Pour la feinter, il faut faire sans arrêt des sauts périlleux au risque de dégringoler à chaque instant.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2014
Il faut retourner à l’origine des choses. Nous avons tous des mauvais instincts, plus ou moins retenus selon notre éducation, notre volonté et le milieu où nous vivons. Il suffit d’isoler le mal de toute influence susceptible de le contenir pour créer une nature purement primitive et extrêmement dangereuse.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2014
. Elle était d’une prudence parfaite. Jamais ses doigts habiles ne se laissaient surprendre. D’ailleurs, en règle générale, elle rendait les portefeuilles après avoir prélevé quelques coupures. Les propriétaires n’y voyaient que du feu. Rares étaient ceux qui avaient des soupçons après coup.
beauscoopbeauscoop   07 novembre 2017
Voilà six mois que je moisis dans le désert mexicain pendant qu’une floppée de vautours attend de me becqueter les os. J’ai plus d’épines de cactus dans ma peau qu’un hérisson n’a de piquants.
rkhettaouirkhettaoui   03 novembre 2014
— La violence ? C’est votre seul recours, à vous autres durs de durs. C’est tout ce que les femmes vous inspirent !
— Surtout quand elles nous harcèlent avec leur langue de vipère. D’ailleurs elles aiment la violence.