Ambre, Matt et Tobias se retrouvent séparés et leurs aventures continuent de plus belle.

Je suis de nouveau un peu déçue de cette série... toujours pleines de bestioles que l'on trouvent dans les films de mauvaises qualités. Mais surtout j'ai eu l'impression que ce tome n'a pas servi a grand chose dans l'avancée de l'histoire.... juste un bouquin pour dire au final que la série a eu 7,8 ou 10 tomes. Cela se traine, c'est long et toujours pas d'épilogue en vue....Ce n'est pas que j'ai trouvé l'écriture et l'histoire de Chattam désagréable, mais elle n'apporte rien de concret.
Des supers personnages apparaissent mais malheureusement ne restent pas bien longtemps... après peut être les retrouverons-nous dans le prochain épisode.

Et oui !! malgré ma déception sur les tomes 5 et 6. , je vais quand même laisser une chance au N° 7 (en espérant que cette fois l'histoire avance !!), parce que je me suis quand même liée d'amitié avec nos 3 héros
Bon soyons clairs, quand on a commencé avec Autre-Monde on est bien obligé de continuer, car l'auteur sait se débrouiller pour que l'on s'attache à ses personnages, même s'ils sont un peu trop lisses parfois. Sur ce dernier opus, je dirais que cette lecture m'a fatiguée...Il se passe quelque chose tous les paragraphes!!! (un pari littéraire?) Aucun temps mort pour nos héros, pas le temps de s'intéresser à tel ou telle nouveau venu, qu'il est déjà cané. Que l'un ou l'autre ne soit blessé à mort, sauvé, rafistolé, enlevé, retrouvé, finalement tué ou pas? Avec force deus ex machina...Je trouve que rythme de l'histoire aurait mérité un peu de respiration, un peu de suspense. Néanmoins, pour la fin chapeau, c'est sûr que j'achèterai la suite pour SAVOIR enfin si ils font des enfants qu'ils réussissent à aimer...
Critique éclaire:

Un énième tome, différent du précédent, plus dense et plus intéressant.

Critique constructive:

Nous sommes en présence du 6ème tome de la saga fantastique de Maxime Chattam. Hommage à Mark Twain, à Tolkien et à sa Majesté des mouches, comme il le dit lui même, les épisodes de la série semblent ne jamais s'épuiser et l'imagination de Maxime Chattam semble sans limites. Là où le 5ème tome m'avait énormément déçue, je l'avais trouvé médiocre, s'enfonçant dans la répétition et le manque de créativité, dans Neverland, l'auteur déploie des trésors de la narration et du conte pour faire évoluer les personnages dans un univers encore plus fataliste, plus sombre et plus ... immense. Tout semble démesuré. Je me suis vite sentie un peu perdue dans la description de ce nouveau continent européen redessiné par la Tempête. J'ai donc du aller faire un tour sur le site de fans de Maxime Chattam, la Pancylopédie, où j'ai trouvé des cartes d'Autre-Monde et des informations bienvenues.

(SUITE SUR MON BLOG)
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
sixième tome d'autre monde c'est parti

Je ne me souviens pas si j'ai fait des critiques pour le reste de la saga autre monde mais si non désolé ! tout ce qui fallait en retenir c'est que la première trilogie ( l'alliance des trois, malronce, le coeur de la terre) m'a emballée mais que je me suis lassée du reste des tomes jusqu'à négliger pendant plus d'un an les sixième et septième tome de la série. Mais voila que je m'y remet et voici mon avis sur neverland

Bien que j'avais déjà bien entamé ce tome je n'ai pas eu beaucoup de mal a me remettre dans l'intrigue bien que je me suis un peu perdue dans les personnages parfois mais rien de contraignant ce qui est déjà un point positif. Une fois que je me suis remise d'actualité je me suis rendue compte que cette pause était peut être la meilleure solution pour me replonger avec plaisir dans le monde crée par maxime chattam.

Je ne dis pas que ce fut un coup de coeur intergalactique mais j'ai passé un bon moment avec nos trois protagoniste et j'ai avancé ma lecture du dernier tome de ma liste de livre à lire ( beaucoup trop longue je dois l'admettre ) de plusieurs place.

C'est donc une bonne surprise pour moi qui m'était attendue à galérer dans ma lecture et qui l'ai finalement dévorer en une semaine a peine.

Je le recommande pour ceux qui auront le courage de finir la saga plus vite que moi ^^

Prochain livre qui devrait arrivé aujourd'hui selon mes calculs : after tome 4
Quel plaisir de retrouver Matt, Ambre et Tobias, ainsi que les nombreux personnages, très attachants, de cette série. Nos héros poursuivent leur aventure en Europe, avec la découverte de nouveaux lieux, nouveaux personnages (plus ou moins intéressants) et nouvelles péripéties. Autre-Monde est décidément une très bonne série, avec ses qualités et ses défauts, mais toujours aussi passionnante. J'attends maintenant le dénouement avec impatience.
Quelle déception ! Je pensais lire enfin la conclusion de cette saga...et non ! Il y aura un autre tome...
Si la fin avait été au bout de ce tome je l’aurais surement mieux noté, j’ai trouvé que l’histoire décollait enfin, mais sans conclusion le tome devient moins palpitant. Pour moi; ils ont vécu assez de péripéties pour s’arrêter là... Trois cœurs de la Terre, trois tomes, cela semblait honnête. Pourquoi continuer, sinon pour l’appât du gain ?
Bien que les personnages principaux restent très plats j’ai trouvé les nouveaux personnages innovants et complexes; malheureusement, ils disparaissent tous très vite, nous laissant seul avec le trio qu’on connait par cœur (sans parler de Matt qui éclipse totalement ses amis alors qu’il n’est ni le plus attachant ni le plus malin).
Aussi, je trouvais dans les précédents tomes que la ségrégation enfants-adultes permettait de faire prendre du recul au lecteur sur les problématiques de société...or, j’ai perçu dans ce tome qu’on frôlait de plus en plus l’âgisme et cela commence à m’exaspérer !
Bien que le rythme soit soutenu, qu’il se passe mille rebondissements, ce volume n’a pas apporté de grand changement. A force de multiplier les péripéties, la survie miraculeuse des héros est de moins en moins crédible, on fini presque par attendre avec espoir que l’un d’entre eux meurt ou devienne un méchant adulte...
Je suis vraiment déçue de devoir encore lire (et acheter !) un autre tome pour connaitre le dénouement... si t’en est qu’il y en ait un...
Un tome à réserver aux fans de la saga et aux jeunes lecteurs. Je déconseille aux lecteurs de la première trilogie de commencer la nouvelle, je ne trouve pas que cela en vaille la peine. Du moins, pour l'instant.
L'alliance des Trois va encore vivre de nombreuses aventures dans cet avant dernier tome. Ils vont faire de nouvelles rencontres qui leurs seront aussi bien bénéfiques que maléfiques. Si parfois ce tome tire en longueur dans certains passages, il est aussi très prenant à d'autres moments. L'auteur nous décrit toujours autant l'atmosphère et les créatures qu'ils vont rencontrer sur leur chemin. Dans ce tome, on pourrait le diviser en 3 parties. Chaque partie à son rythme et pour moi, c'est la première qui est la plus lente.
Je peux pas vraiment vous en parlez sans spoiler l'histoire mais tout ce que je peux vous dire, c'est que nos héros vont vivre beaucoup de péripéties et de drame.
moins accroché que les autres tomes, peut être du fait qu'il y a eu 5 mois entre la lecture du tome 5 et 6. A force on ne sait plus qui sont les gentils et qui sont les méchants, l'histoire est un peu répétitive : fuir fuir fuir. Je ne pense par lire le tome 7....
Ce sixième tome est plus long que les autres de la série (600 pages) malgré tout il est celui que j'ai le moins apprécié. le rebondissement attendu après l'incroyable fin du cinquième opus se fait attendre. Les personnages rencontrés (dont Gaspard qui devrait être repris dans une autre série plus tard) sont assez survolés. Je n'apprécie toujours pas la typographie assez lourde et trop grosse à mon gout. de plus les titres des chapitres sont trop explicites cela gâchent un peu la lecture. Cependant ces derniers sont courts et bien découpés. J'attends le dernier tome qui devrait clore cette série, au bon moment je pense.