Ce livre ressemble beaucoup à une apothéose finale, et c'est effectivement la fin de la mise en place d'"Autre monde".
Les héros sont maintenant pleinement conscients de leur importance et de leur pouvoir!
C'est un roman fantastique haletant qu'on regrette bien vite d'avoir terminé!
Heureusement Maxime Chattam a publié "Entropia" la suite des aventures de cet "Autre Monde".
Une fois de plus, je ne suis pas déçu.
C'est tout bonnement incroyable !
Les aventures, les mystères, les doutes ne s'arrêtent pas, et j'en suis bien contente !
On a toujours envie de continuer et d'aller toujours plus loin!
Pleines de surprises nous attendent encore et encore ! Toujours régalé !
Neil, mon coeur sera toujours avec toi, et tu nous manqueras !
Entre les pleurs et les rires, les peurs et les angoisses, les doutes et l'obscurité, suivait nos héros dans leurs aventures !
Cet opus est passionnant et en même temps, angoissant !

Les Cyniks ont déclarés la guerre aux Pans. Ceux-ci ont à peine le temps de se préparer, de rassembler les troupes et d'apprendre à contrôler leur pouvoir.
Tobias est retenu prisonnier du Rhoperodron et Matt doit choisir entre aller le libérer ou accompagner Ambre chez Malronce pour comprendre ce qu'apprends le fameux plan sur sa peau.

Un opus qui est riche en révélation. L'aventure de poursuit, on retrouve les différents clans des 2 premiers opus et la fin est une apothéose !

Aucune idée de ce qui va bien pouvoir être développé dans le tome 4 mais ce qui est sur, c'est que j'ai hâte !
Un excellent tome avec une fin de premier cycle intéressante j'ai hate de continuer cette saga
C'est magnifique et c'est la que Ambre prend l'importance qu'elle mérite
On s'enfonce de plus en plus dans ce monde terrible. Des héros vraiment attachants et toujours cette question sans réponse où et comment ces adolescents sortiront d'un tel périple. L' âge adulte se rapproche à grand pas....Maxime CHATTAM, merci pour cette suite qui n'est pas une fin.
Un troisième opus à la hauteur de cette trilogie qui happe le lecteur et l'emporte dans les pas de Matt, Ambre et Tobias.

On en apprend plus sur le Raupéroden et sur Malronce. Ce troisième tome est aussi plus violent puisqu'il y a l'affrontement entre Pans et Cyniks qui est assez brutal.

Cette trilogie me donne encore plus envie de continuer à suivre nos trois héros dans leurs aventures...ce que je vais faire dès ce soir.
Je ferme avec regret le tome 3, et fort heureusement. J'ai eu peur car j'avais moins apprécié les deux premiers et je commençais à me dire que le chemin allait être périlleux. Je suis donc agréablement surprise par la trame de l'histoire qui devient plus intéressante. Quelle aventure. Je suis peut-être un peu surprise par la fin car il reste encore 4 tomes. Je me demande ce que l'auteur nous réserve pour la suite. J'espère que l'action restera soutenue et qu'on ne s'ennuiera pas dans des détails inutiles.
L'action est passionnante. Ce n'est pas toujours facile de captiver un lecteur dans les détails d'une guerre et donc, je le félicite. Il m'est arrivé de m'ennuyer dans d'autres romans à causes de détails plus que soporifiques. Tout y est : amitié, courage, aventure, amour, et action. Les personnages aussi sont très attachants. L'auteur ne s'oriente pas uniquement sur le personnage principal. Tobias et Ambre aussi ont droit à leur part d'aventure, c'est très important aussi dans l'histoire. On découvre un partenaire courageux et une amie hors pair avec des secrets. Qui est réellement Ambre? L'auteur a sans doute eu raison de lui accorder un livre car je suis sûre qu'elle nous cache encore beaucoup de choses. On se pose tellement de questions. Pourquoi certains hommes ont disparu, pourquoi d'autres sont destinés à être des monstres ou des leaders cruels? Chattam parvient, dans ce tome, à nous tenir en haleine et remonte enfin dans mon estime. Je croyais l'avoir perdu en cours de route. La suite est donc à découvrir.
Voilà une partie de l'histoire se termine lors de ce tome, on attend avec impatience de savoir la suite et surtout comment cela va se passer pour nos jeunes aventuriers.
Ce tome est tout aussi bien que les précédents Maxime Chattam nous transporte littéralement dans un autre monde et avec franc succès.
Une première conclusion MAGISTRALE. Je crois qu'avec le temps j'avais oublié à quel point ce troisième tome de la série m'agrippe (pour rappel, il s'agit ici d'une relecture de la saga, et non une première découverte comme expliqué sur la critique de L'Alliance des Trois). Il m'a d'ailleurs été très difficile de le reposer une fois la lecture commencée, malgré mon envie de faire durer le plaisir. Il n'aura pas tenu plus d'un jour et demi… Décidément, cette saga casse tous mes projets! Pourquoi cet engouement et cette addictivité? Parce que [...]

Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be !
Lien : http://yuyine.be/review/book..