Citations sur La théorie Gaïa (84)

Mon premier livre de cet auteur et j'en suis content. Je vais sûrement continuer.... l'idée de base est excellente
Puis une fleur monstrueuse souleva le hangar, son éclosion fut instantanée, ses pétales de feu vertigineux, elle se déploya au-dessus de la clairière et déversa son nectar mortel.
L’homme est toujours une bête sauvage. Nous avons passé des dizaines de milliers d’années dans la nature, à lutter pour survivre, à manger d’autres espèces pour vivre, et c’est parce que nous avons été des prédateurs féroces que nous sommes là aujourd’hui. On ne peut pas imaginer qu’en quelques siècles de civilisation « propre », notre mémoire génétique ait balayé toute la brutalité, l’instinct de chasseur redoutable, qui nous a conduits au sommet dans la chaîne alimentaire.
C'est plutôt comme si la Terre avait un rhume, tout va s'arranger...
Sauf que les microbes qui ont provoqué le rhume c'est nous [...] on est des microbes et si la Terre veut guérir, elle doit d'abord se débarrasser des microbes...
Lire de la page 310 à 314 « Cette dynamique de « Satisfaction égoïste » a engendré le culte du désir. Pour caricaturer : disons que les jeunes ainsi éduqués grandissent en plaçant leurs envies en totale priorité, y compris sur les autres et les lois. C’est ainsi que mal construits, un fort pourcentage de ces enfants perdent leurs repères, se sentent mal dans cette société, se replient sur eux-mêmes, et accentuent davantage encore le phénomène. La spirale criminogène les enferme. La violence a ainsi explosé dans le monde et favorisé l’émergence de plus en plus de tueurs en série qui sont exactement ça : des êtres obsédés par leur plaisir qui passe avant tout le reste. Et ce pourcentage autrefois minime ne cesse de croître. »
Eh bien ta terre est en train de péter les plombs!!!
Extrait du blog de Kamel Nasir sur Internet

Le monde est contrôlé par à peu près six mille individus, soit 0,0001% de la population mondiale. Ce sont eux qui décident des marchés, des tendances, des dépenses, des besoins, des priorités. Bref, ils façonnent le système. Il s'agit de quelques politiciens, certains militaires, et quelques milliardaires essentiellement.

Pour accéder à ces fonctions, il faut beaucoup d'ambition et un amour immodéré du pouvoir, qui permet de supporter les sacrifices nécessaires et la pression démesurée.

Ces deux facteurs sont les moteurs de ceux qui contrôlent le monde.

Des moteurs pervers, car il s'agit de névroses. De déviance de personnalités déséquilibrées d'une certaine manière.

Ainsi le monde est façonné par des déviants puissants.

Comment notre planète ne pourrait-elle pas prendre une trajectoire de destruction?

Il faut se rendre à l'évidence.

Il n'y a aucune fatalité religieuse.

Rien qu'une logique animale.

Ce sont les êtres les plus agressifs de notre meute qui ont pris les rênes et nous les suivons aveuglément.

Vers le précipice.
Sur le trottoir, il tomba sur une immense publicité illuminée. Ce qui ressemblait à un voleur, avec un masque noir sur les yeux, tenait un nounours adorable et le menaçait d'un pistolet. En très gros était écrit : "Si tu veux sauver ton nounours, mange du DANOS !".
L'homme trouva l'accroche plutôt bien faite et ricana.
Avec un truc pareil, se dit-il, les gamins n'avaient pas fini de faire des cauchemars.
Quand il naît, l'homme est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l'enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent la civilisation en lui.
Stéphane localisa le provenance des tirs et sonna la riposte. Ben eut tout juste le temps de reculer à l'abri avant qu'une pluie d'impacts érode en dix secondes ce que la nature mettait dix milles ans à effacer. [Chap 59]