AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'appel du néant (201)

Je me suis juré de ne plus construire de relation basée sur des fondations marécageuses avec les hommes, j’imagine que ça peut s’appliquer à vous.
Tallec ricana.
– Vous êtes directe au moins.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faut pas croire tout ce que vous voyez dans les films.
Commenter  J’apprécie          10
Son nom était déjà sorti parmi les fréquentations d’un imam influent qu’on surveille. Mais comme c’était un petit poisson dans l’océan, nous n’avons pas jugé utile d’en faire plus le concernant.
Commenter  J’apprécie          10
Les recruteurs salafistes sont des malins. Ils repèrent les plus fragiles, les types isolés, et s’arrangent en général pour que leur cible passe un mauvais moment. Lorsque le mec est à bout, ils l’approchent en bons Samaritains, ils le prennent sous leur aile, le rassurent, le protègent, et commencent alors leur bourrage de crâne.Peu à peu, ils en font un des leurs.
Commenter  J’apprécie          10
les salafistes sont des musulmans sunnites fondamentalistes qui revendiquent un retour à un islam des origines, un islam « dur »
Commenter  J’apprécie          40
L’homme avait la trentaine, châtain foncé et adepte de l’épi travaillé, mal rasé, nez fin encadré d’un regard intense, parka kaki usée, chemise col officier et jean l’enveloppant comme une seconde peau. Il tenait presque du mannequin pour une marque de vêtements à la différence près qu’il n’était pas particulièrement beau,plutôt très charismatique. Tout en lui passait par le charme. Une animalité sous contrôle.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es maître de toi, tu prépares tout minutieusement, ça participe de ton excitation. La traque te fait bander, pas vrai ? Et lorsque ta proie se débat aussi ?
Commenter  J’apprécie          10
– Je ne tue pas un homme, moi, ajouta Djinn en mettant le contact. Je les tue tous.
Commenter  J’apprécie          00
De son enfance, il retenait l’amour de sa mère et des odeurs d’olive, de citron, de miel, de fleur d’oranger, de pain qui cuit dans le four dehors, des chèvres lorsqu’il était tout petit ; puis, une fois à Beyrouth, il y avait eu celle, plus âcre, de la poudre.
Commenter  J’apprécie          00
L'homme a souvent considéré, à tort, que les ténèbres consistent en une entité propre, alors qu'elles ne sont qu'absence de lumière. Elles n'existent que par un manque et, s'il faut convenir qu'elles incarnent bien quelque chose, ce n'est rien d'autre que le néant.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3490) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faune de l'alliance des trois

    Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

    D'un singe
    D'un aigle royal
    D'un python
    D'un chat siamois
    D'un caniche blanc

    10 questions
    330 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}