AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'appel du néant (201)

Léger comme le vent, solide comme la terre, dangereux comme le feu, bon avec son prochain et inflexible avec celui qui méritait sa colère.
Commenter  J’apprécie          70
Dieu a fait les hommes tendres et cassables parce qu’ils viennent de l’argile
Commenter  J’apprécie          10
Les meurtriers préfèrent généralement qu’on ne découvre jamais leurs cadavres, c’est pas logique ton histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Ludivine prit les pochettes des mains du cocrim.
– C’est lui, dit-elle après avoir rapidement feuilleté les documents. Aucun doute, c’est le même coupable. Nous avons un tueur en série sur les bras.
Commenter  J’apprécie          10
Un instantané de mort. Des taches d’encre formatées sur du papier blanc, un petit bloc en tout, agrafé par le coin. Ludivine voyait du sang sur de la peau. Des gestes et des émotions. Confusion… saturation… terreur… Mais aussi l’autre côté : excitation. Contrôle. Pic d’adrénaline. Maîtrise. Décharge émotionnelle. Organisation. Obsession. Une aberration. Voilà ce que Ludivine pensait de cette scène de crime.
Commenter  J’apprécie          10
Marc Tallec se contenta de mâcher en la fixant. Il était beaucoup plus grand que Ludivine et elle se sentit soudain toute petite, ce qui n’était pas dans ses habitudes. Il y avait quelque chose d’intimidant dans l’intensité du regard de cet homme, dans sa stature.
Commenter  J’apprécie          00
Ceux que nous considérons comme radicaux peuvent l’être dans toutes les religions. Nous sommes en démocratie, libres d’avoir nos convictions, tant que nous ne poussons pas à la haine et à la violence.
Commenter  J’apprécie          00
Pour tout cela, sa mère avait fini par le surnommer Djinn. Esprit de l’air et du sable, âme du feu, tour à tour bon génie ou démon. Djinn était tout cela.
Commenter  J’apprécie          00
La DGSI dépêchait-elle vraiment un agent directement sur le terrain dès qu’un fiché S disparaissait ? Suivre l’enquête à distance, exiger un rapport détaillé, pourquoi pas, mais Ludivine sentait qu’il y avait autre chose qu’on ne lui disait pas. Les services secrets, lefanatisme religieux et ses zones d’ombre, il n’y avait rien là pour la rassurer.
Cette affaire sentait de plus en plus mauvais.
Commenter  J’apprécie          00
La dématérialisation permanente l’inquiétait, nos passions perdaient leur corps, nous n’en gardions plus que l’âme, stockée numériquement, peu à peu nous ne nous entourions que des fantômes de nos plaisirs, songeait-elle. Décorporer tout ce qui divertissait le plus l’homme,était-ce la première étape nécessaire avant d’envisager la dématérialisation de l’homme lui-même, un jour ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3490) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faune de l'alliance des trois

    Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

    D'un singe
    D'un aigle royal
    D'un python
    D'un chat siamois
    D'un caniche blanc

    10 questions
    330 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}