Citations sur L'appel du néant (201)

Un lecteur est un esquif qui se livre au courant des phrases et aux tourbillons des pages.
- Je trouvait que le rouge et le vert ça détonnait, avoua Segmon d’un ton qu’ il espérait doux.
- Tu as raison, reste enquêteur, là au moins tu brilles
-J’ai pris la liberté de vous commander un kir, annonça t-il en lui désignant une coupe. J’ai hésité sur le goût, j’ai choisi mûre

- Parce que je suis une femme qui l’est ?
Avec elle, il apprit qu’on ne tombe pas amoureux mais que l’amour est un sentiment en mouvement qu’on apprivoise peu à peu, à travers les liens du mariage, grâce au temps, dans l’epreuve du quotidien
La mort véritable ne voulait pas véritablement de lui et, maîtresse cruelle, elle se refusait depuis toujours, même si en la provoquant, en l’acculant dans ses retranchements, il lui était arrivé de sentir sa morsure félonne. Une présence vicieuse qui l’avait entaillé à l’épaule, une autre fois dans le dos ou en travers de la cuisse. A peine une étreinte fugitive, avant qu’elle ne se donne à d’autres amants plus séduisant à qui elle s’offrait sans concession.
Un lecteur est un esquif qui se livre au courant des phrases et au tourbillon des pages
Chacun ses armes songea t-elle avec une pointe de défiance, à ce petit jeu la, crois moi, tu ne sais pas à qui tu te frottes mon coco
Cette fille avait donc tout pour plaire.
Tout sauf l’essentiel.
Séquestrée dans un réduit obscur et percluse sous l’effet des vapeurs chloroformées, cette fille n’avait pas plus d’avenir qu’une mouche se débattant dans la toile d’une araignée affamée.
Les armes les plus efficaces contre le terrorisme, sur le long terme, sont bien entendu l’éducation et la culture. Bien des enfants du monde souffrent de ne pas y avoir accès. Il est de notre devoir moral d’agir pour que tous les enfants de notre planète puissent au moins recevoir le minimum d’enseignement pour être équipés afin de mieux comprendre la vie, le monde qui les entoure, devenir capables de faire les meilleurs choix. Leurs choix.