Citations sur L'Âme du mal (166)

"Mon p'tit Parker, même si tu m'plantais une pioche dans le cœur et m'expédiais six pieds sous terre, je viendrais t'arracher les couilles dans la nuit et te les faire bouffer! Et tu sais pourquoi ? Parce que la magie noire me protège ! Personne y peut rien !"
La nuit était noire et froide, parcourue d'un vent hurlant semblable au chant lugubre du coyote. Et ce qu'ils virent allait les hanter encore longtemps, jusqu'à leur dernier souffle.
-On est dans la merde...Laissa échapper Meats en contemplant l'impossible.
Sous la pluie froide, il se signa, lui qui n'avait plus mis les pieds dans une église depuis plusieurs années.
Leurs paupières ne purent cligner devant ce spectacle odieux.
Un cercueil sans ornement, sans capitonnage.
Un cercueil absolument vide .
La boue émettait un son spongieux en accueillant l'eau, se gargarisant pleinement de cette nourriture liquide, la déglutissant sans peine vers ses profondeurs putrides.
"Par moi l'on va dans la cité dolente,
Par moi l'on va dans le deuil éternel,
Par moi l'on va parmi la gent perdu,
Il n'a crée avant moi que les choses
Éternelles, et moi, éternelle je dure
Vous qui entrez laissez toute espérance."

Elle relut les vers rapidement et le malaise se fit plus pesant. c'étaient les mots inscrits sur la porte de l'Enfer.