Pascal Chaudefoin (Directeur de publication)Marie Ferru (Directeur de publication)
EAN : 9782911320804
Editions de l'Actualité Nouvelle Aquitaine (01/05/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment comprendre le changement climatique, les problématiques sociales, les mutations économiques ou encore les évolutions de la vie démocratique sans se référer, à un moment ou un autre, à ce que nous observons dans nos espaces du quotidien ?

Comment choisir les bonnes options politiques si nous ne sommes pas en mesure d’identifier ce qui structure les conditions concrètes d’existence dans nos lieux de vie ?
Comment orienter nos choix collec... >Voir plus
Que lire après Territoires : Etat des Savoirs et des PratiquesVoir plus

Comment choisir les bonnes options politiques si nous ne sommes pas en mesure d'identifier ce qui structure les conditions concrètes d'existence dans nos lieux de vie ?
Comment orienter nos choix collectifs sans prendre en compte les interdépendances entre le local et le global ?

Rédigé dans un style accessible aux non spécialistes, cet ouvrage qui réunit les contributions de chercheurs de différentes disciplines et d'acteurs du monde socioéconomique, dresse un panorama des connaissances disponibles sur les grands enjeux territoriaux contemporains. Il fournit également des informations pratiques indispensables à celles et ceux qui souhaitent s'engager dans la fabrique des territoires.