Critique de Pavlik

Un grand merci à tous ces auteurs qui ont donné le goût de la lecture à plusieurs générations de lecteurs ; je parle d'Enid Blyton (le Club des Cinq, le Clan des Sept, Oui Oui et Jojo Lapin), de Paul-Jacques Bonzon (les Six Compagnons), d'Anthony Buckeridge (Bennett), et même de Serge Brussolo, ce touche à tout qui est, selon Philippe Hupp, "un genre littéraire à lui tout seul" (Peggy Sue et les Fantômes, Sigrid et les Mondes Perdus).

Pour ma part, c'est Monsieur Georges Chaulet qui me propulsa dans le grand monde de la littérature, via son héroïne principale : Fantomette. Et Fantomette c'est quoi ? (comme dirait Sarko)...C'est plus de cinquante romans, publiés principalement entre 1961 et 1987, une série de dessins-animés et quatre albums de BD.

Mais c'est surtout, pour le petit garçon que j'étais, des moments de lecture inoubliables, et, pour l'adulte que je suis devenu, des souvenirs impérissables, qui vous marquent toute votre vie. D'ailleurs, en y repensant, sans doute que beaucoup de choses dans ma vie, viennent de là : les comics, le ju-jitsu, mon actuel boulot ?... et oui, je préfère de loin les brunes aux blondes...

Encore une fois, un immense merci Monsieur Chaulet.